Votre avis svp sur ma nouvelle config ?

Bonjour à tous,

La configuration que je possède à l’heure actuelle date déjà de 4 ou 5 ans.

Voilà je souhaiterai avoir votre avis ( qualités et défauts) sur la nouvelle config que je voudrai acquérir. ( de 700 à 800 euros)

- carte mère : Asus P5K-E/WiFi-AP

- processeur : Core 2 Duo E6750

- mémoires : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ ou Kingston Kit HyperX DDRII 2 x 1 Go PC6400 LL

- carte graphique : une base de geforce 8600 ou Sapphire Carte graphique ATI Radeon X1950 XT 256 Mo DDR3 par contre laquelle ??? (votre avis m’intéresse)

- boitier : mon premier choix était : Antec Sonata III mais là aussi vos suggestions m’intéressent …

Merci par avance pour tous vos futurs commentaires.

Salut,
tout depend de ce que tu veux en faire… jeux, video…

un peu des 2 deux

Pour ce qui est du p^rocesseur c’est du tout bon.
Memoire ayant de la gskill aussi j’en suis très content, bonne performance
Maintenant si tu es un gamer côté carte graphique faut se tourner vers une 8800 gts ou au dessus
Boitier le p182 reste pour moi un must (silence)

voili voila


cela reste relativement equilibré je trouve
Parcontre sur un test sur un site petit bug au niveau du bios. a voir si ca été corrigé..

Si tu veut du silence , il faut banir le choix de la x1950 XT à moins de changer son ventirad !

Non pour moi le silence n’est pas un critère de sélection.

Si tu joue moi jte conseil plutôt ça :
http://images1.hiboox.com/vignettes/3107/0lnp5mz3.jpg

Tu n’overclocke pas ?

peut être mais dans des limites respectables.

Dans ce cas , si tu overclocke peu , tu as juste à changer le E4400 contre le petit nouveau E4500 pour 20 euros supplémentaire . Et voila la config de kevin 38 est pour toi .

Que pensez vous du boitier Gigabyte GZ-X1 + alim Antec Earthwatts 500 ?

L’alim est exelente , difficile de faire mieux pour le prix .Le boitier est recommandé par PC updade que j’ai sous les yeux tout comme l’alim .

Oué, cay sur que sa prend une 8800GTS ou plus pour jouer :neutre:, sa dépend de son écran aussi… et vu le prix de la 8800GTS MSi qui est proposé plus bas, a 300€, moi j’opterais pour la x1950XT 256mo a 160€ :neutre:

Sinon, ta déjà un Disque dur? un Graveur DVD?

Comme disque dur, un bon petit 320go 16mo de cache WD serait très bien :wink:
Edité le 03/08/2007 à 19:19

Apparement l’alim a le meme rendement que la Seasonic s12 600W à 3ou4 W pres , son niveau sonore en idle comme en pleine charge est 2 db plus élevé que la seasonic et la baisse moyenne du 12 Volts en charge est de 0.17V contre 0.03Volts pour la Seasonic donc c’est que du bon . Et tout ça pour bien moins cher donc encore une fois ,que du bon .


Pour le boitier gigabyte , tout le montage s'effectue sans vis.Ouais recommandé .
Pour la carte graphique , je conseillerais plutot la 7900GS qui coute que 120 euros .

pourquoi pas la x1950pro ^^, elle est plus perf, moins cher et elle est silencieuse :paf:

Ben ouais , c’est clair , pourquoi pas , par contre , je ne sait pas si elle est vraiment silensieuse , avant , j’avais une 1900Gt et elle était pas forcément silensieuse pourtant avec le meme rad que les PRO,mais bon .

J’avoue que pour les cartes graphiques je suis un peu perdu. Ce que je recherche c’est je pense comme tout le monde la meilleur en qualité et en prix sachant que son budget sera d’environ de 150 à 200 euros.

elle est pas bien ma configue?
E4400+8800GTS 320Mo je pense que ça doit bien tourné

Heu j’ai le droit dire ce que je pense non?

j’ai une question à vous posez. Pensez vous que je puisse tester des G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ sur une asus a7N8X DELUXE pour savoir si elles fonctionnent car je voudrai les acheter bien avant le reste de la config sachant que le prix des mémoires peut augmenter à tout moment?

Je vais répondre tout seul à ma question car ma CM DDR1 les Gskill DDR2 donc NON !:ane:!
Edité le 04/08/2007 à 10:27