Votre avis sur XP SP2 pour le formatage - Comment peut-on encore partitionner?

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’un nouveau PC, avec XP SP2.
Pas de CD de ré-installation. Maintenant, il faut graver le DVD et le CD d’outils.

J’ai un DD de 250 Go, je voudrais le partitionner, mais voilà, il n’y a plus d’outils pour le faire comme auparavant. Je trouve seulement la possibilité de créer une nouvelle partition mais dans C où windows est déja installé.

Est-ce sans risque? :??:

Que se passe t-il si je dois pour une raison ou une autre ré-installer windows avec le DVD gravé? va t-il prendre en compte mes partitions et ne ré-installer que sur C sans dédruire ma seconde partition, ou va t-il remettre la configuration tel qu’elle était à l’achat, et dans ce cas, je perdrais mes donnés perso de ma seconde partition.

Quelqu’un a t-il une idée?, merci de me conseiller.

le dvd que tu as graver un dvd de restauration donc si tu as réinstaller ton system il écrasera ta partition c:, le plus simple est d’utiliser partition magic et de créer une 2 eme partition ou tu stokeras tes données pour eviter leurs perte en cas de réinstallation du system

Salut,
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire là. Comment veux-tu créer une partition dans une partition ?
Amitiés
Janus