Votre avis sur Worm Sbot ?

Salut,
Depuis plusieurs jours, j’ai des messages réguliers de mon AV ( AVP Personnal) m’informant que Worm Sdbot xxxxx cherche à s’installer dans le répertoire C:/SYSTEME VOLUME INFORMATION/RESTORE/etc…( répertoire n’existant d’ailleurs pas). J’ajoute aussi que mon système de mise à jour de Windows fonctionne en permanence (icone toujours visible) mais qu’il ne télécharge rien !!!Sur la page de Windows Update, impossible non plus d’avoir l’historique de mes mises à jour Windows !!!
Avez-vous déjà été confronté à ce problème et qu’en pensez-vous ?

slt! le repertoire il existe, c’est un dossier caché, pour voir si il y a vraiment un virus, fait ce scan avec IE6 obligatoirement: http://www.ravantivirus.com/scan/
Cliques sur To continue without subscribing click here. Acceptes le téléchargement d’activeX. Attends que Ready s’affiche, puis coche la case AutoClean.
-Cliques sur Scan my PC. (Copies et colles le rapport)

Salut

si , ce répertoire existe mais caché
désactive la restauration systeme de Windows
redemarre en mode sans echec et fais une analyse complete de ton systeme
puis redemarre en mode normal , cela devrait etre résolu

@+

edit : arf grillé :stuck_out_tongue:

Votre avis sur Worm Sbot?

:smiley: j’ai cru qu’il fallait répondre : 1) j’aime!/2) j’aime pas

:oui: désactiver ensuite réactiver la restauration système, purgera toutes les dates inféctées du C :/SYSTEME VOLUME INFORMATION/RESTORE <-- et la prochaine fois quand tu fais un scan, désactive-là, ça t’évitera ce genre de “déboire” :wink:

Et le fait que je ne puisse plus avoir accès aux mises à jour Windows ?

1)possibilité encore de virus, spyware etc…

  1. vérifie toutes les causes possibles
    Problèmes avec Windows Update :
    http://www.d2i.ch/pn/depannage/windows_update.html

Bon en tout cas ça s’améliore.
J’ai rescanné restau désactivée et en mode sans échec: résultat système sain. J’ai réactivé la restau et remis la mise à jour Windows en automatique: toutes mes mises à jour critiques ( 16 au total ) qui avaient été virées par la “chose” ont été réinstallées proprement et apparamment tout est OK.Seule la page d’accueil de Windows Update refuse de me donner l’état des mises à jour et l’historique.
Merci en tout cas mais comment empêcher ça à nouveau avec un antivirus pourtant à jour ?

Il faut en général :

  • firewall
  • antivirus à jour (pas bidule 2002)
  • plusieurs anti-spywares, type : Spybot 1.3 (curatif/préventif) + Ad-aware SE (curatif) (les 2 gratuits/complémentaires) + 1 anti-activX : type SpywareBlaster (gratuit) + quelques autres anti-spys (SpySweeper/payant/à essayer 30 jours/idem a²Free/payant/à tester 30 jours),etc… il faut toujours multiplier ce genre d’outils

Le tout dernier comparatif anti-trojans d’Assiste : (voir le site pour d’autres conseils de sécu. )
http://assiste.free.fr/comparatif.php

Eh bien ça va devenir de + en + compliqué de surfer sur le net sans ramasser des cochonn****ies.
Merci en tout cas pour le coup de main.

Merci aussi pour le dernier lien --> site complet et très bien fait