Forum Clubic

Votre avis sur une nouvelle config

Bonsoir,

Je suis entrain de me faire une nouvelle config :

Boitier : thermaltake armor va8000bws (déjà acheté)
Alimentation : hyper 580w (déjà acheté)

Proco : opteron 165 ou 170
CM :DFI SLI dr
HD : mon raptor 74 go actuel
RAM : 2 x 1go Gskill pc4000
CG : 7900 gt 520/1500

J’ai besoin de votre avis car j’ai peur d’une chose : cela vaut-il la peine d’investir dans cette config alors que le socket am2 vient de sortir. Le jour où je passerai à l’am2 j’aurai bcp de choses à changer je pense.
J’hésite vraiment car il y a deux ans j’ai fait la connerie d’investir dans l’AGP (6800gt) alors que le pci express venait de sortir.
Merci pour vos avis

Déjà, pas de 7900 GT.
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…et-728846-1.htm

Si tu as le temps attends le Core 2 Duo d’intel mais sinan ne fais pas trop en réference à l’AM2 parce qu’il a déçu et parce que une telle config a encore une longue vie devant elle et restera encore longtemps facilement revendable…

Autre conseil regarde bien tes besoins…avec ta config tu es arrivé à un gros investissement donc il faut faire des choix vraiment judicieux…

Donc grosse question besoin d’un proco si puissant ? parce que justement un gros investissement dans un socket en “fin de vie officielle” c’est tendu…

Sure de faire du SLI ???

Et pis oui vu les problème rencontré sur les 7900GT je te conseil X1900GT ou X1800XT 256mo/512mo…

tres bonne config mais evite les carte oc d’origine…

http://www.vtr-hardware.com/news/n8058-des…erclockees.html

pour le prix tu peux trouver une ati mais dans ce cas la ta dfi sli te servira pas…

Je n’ai jamais acheté que des gforce, là j’ai actuellement une 6800 gt et j’en suis super content donc j’aimerais rester en gforce…en plus j’entends dire partout que la CM DFI Sli dr est la meilleure à l’heure actuelle. Tu me conseilles quoi comme Cg alors ? une 7900 gtx ? Le but de ma config c de pouvoir racheter une deuxième carte pour la mettre en sli dans +/- 1 an histoire de redonner un second souffle à cette config.

eviter toutes carte graphique nVidia commencant par 7900 :wink:

jpbietton > jette un coup d’oeil ici, ça devrait t’intéresser…

La X1900GT vaut largement la 7900GT :oui:

Le problème c’est que la DFI Sli elle est commandée donc trop tard pour faire marche arrière :confused: je dois prendre quoi comme carte selon vous avec cette CM ?

BEh si la marche arrière est impossible reste sur la 7900GT car tu aura toujours environ 19 chance sur 20 de pas en avoir une défectueuse…sinan il me semble que les 7800GT sont bonne mais bon moins perf et presque aussi chère… :smiley:

un SLI de 7800GT :love: