Votre avis sur une nouvelle config PC

Boinjour,

Je me présente Michaël, 22 ans, j’ai l’intention d’acheter très prochainement une nouvelle config pour pouvoir à nouveau jouer en HIGH aux derniers jeux .
Ancienne config:

Alim Thermaltake TR2 500W
Carte Mère: Gigabyte GA-8I865G775-G-RH ATX
Processeur Pentium 4 3,2Ghz HT
3 Go de RAM DDR 400Mhz
Carte Graph: MSI Geforce 7600GT 512Mo AGP
Disque Dur 300Go Seagate Barracuda 7200trs/min SATA
Ecran Samsung T220

Le tout sous XP Pro SP3

Nouvelle Config:
Carte mère: Gigabyte EP45-UD3P
Processeur:Intel Core 2 Duo E8500
RAM: GSkill PK series 2*2 Go PC8500 CAS5
Carte Graph: Sappphire HD 4870 1 Go
Alim et disque dur je récupère de mon ancienne config

Nouvelle config sous Vista Business 64bits

Voila. merci pour vos avis.

:hello:

c’est pas mal … mais le DD va limiter un peut les perf … il vaut mieux en prendre un en sata2 ( si ton ancien est un ide )

tu peut egalement économiser un peut en prenant un e8400 et augmenter un peut sa frequence pour arriver a celle du e8500 ( ou plus :smiley: )

pour la cg , y’a aussi la version 512 , si t’a un ecran inferieur a 22" , les perf seront pareille :stuck_out_tongue:

Le DD est déja en SATA2. j’ai oublié de le préciser, dsl.

OK merci. Donc je compte commander tous ça lundi alors.
Merci.Bonne journée

arf … j’avais pas vu pour le DD :stuck_out_tongue:

Ta config est pas mal pour les jeux :slight_smile:
Mais si tu a un peu plus d’argent, tu pourrais investir dans une 4890 voire une 5770 ou une 5850
Sinon pour l’OS je te conseille plutôt Seven, que je trouve plus rapide et plus beau mais ce n’est que mon avis :wink:
Pour le reste, c’est excellent pour les jeux, espère tenir 1/2 ans avec la 4870 ou 3 ans et + avec les autres cartes :wink:

je pense que tu n’es pas le seul a penser du bien de windows seven
enfin un windows qui s’installe tout seul , rapidement et fonctionne bien des le demarrage
microsoft ne nous avait pas habitue a ce genre de plaisir depuis bien longtemps :wink:
perso seven 64 bits aucun probleme de driver excepte ma webcam logitech qui date des freres lumiere :MDR
Edité le 24/10/2009 à 09:36