Votre avis sur une idée

Pensez-vous qu’un site (non commercial) qui proposes aux gens d’uploader leur fichier Auctioneer.lua et en échange afficherait les données collectées sous formes de cours de bourse puisse être utile ?

Oui et non.

Je ne sais pas comment est structuré le fichier auctioneer, mais il faudrait alors pouvoir observer les cours “par période”. On sait que les prix à l’ah sont fortement sujets à la saisonnalité, et donc si les gens uploadent un fichier qui stock des données depuis 3 mois, naturellement les infos sont sans intérêt.

Au delà de ca, oui c’est utile, mais trouver des gens pour collecter sur tous les serveurs… OMG :wink:

Mais en effet ca serait très intéressant à n’en pas douter !

En fait j’ai déjà fait un soft qui collecte les données en local (donc toute la partie “parsing” du fichier et stockage dans une base de donnée est écrite). Seulement pour avoir des infos pertinentes (par serveur/faction bien entendu) donner la possibilité au gens d’uploader leur fichier de récolte permettrait de collecter beaucoup de données à moindre coût (l’opération est aussi rapide qu’envoyer son profile sur JH), donc j’envisage de porter ce qui est une ébauche en application web (pour l’instant hébergé chez moi donc pour des accès restreints au début).

Après les données sur 3 mois peuvent servir si on fait des analyses des tendances à long terme :smiley:

Enfin bon après tout j’ai déjà ma monture épique, je ferai mieux de me concentrer sur le PVE HL :o

Je trouve que ça peut donner un truc sympa perso :smiley:

je pense que oui

http://www.wowhead.com/ t’as l’intégralité des items, mobs, quêtes, etc etc etc :wink:

Ca pose aucun soucis à mon sens, si ce n’est technique de le faire évidement :smiley:

Promis je me lance bientôt mais pour l’instant j’ai juste fait un client Windows pour collecter les données. J’aime pas trop la prog web mais je vais me lancer !