Votre avis sur une configuration durable !

Bonjour,

J’ai acheter il y a 2 3 ans un HP 6237fr dont voici la configuration:
HP Pavilion p 6237 fr Intel Core 2 Quad Q 8300 2.5 GHz / 8 Go / 1 TB / DVDRW / Win 7 Home Premium : Ordinateur de bureau, ecran: Vendu séparément, carte réseau, connecteurs dvi, lecteur de cartes mémoire: 15-in-1, ports usb: 6, sorties hdmi, vga (d-sub), souris et clavier inclus, graveur dvd double couche, lecteur optique 1: DVD-RW/CD-RW, lecteur optique 2: Aucun, carte graphique: GeForce GT220, memory size: 1024MB, 1 YEAR WARRANTY divers, capacité du disque dur: 1000 Go.

Maintenant je ne peut plus jouer sans que l’écran ne s’éteigne et que l’ordinateur au redémarage me dit que ma Carte Graphique a cesser de fonctionner…
J’ai déjà griller 2 carte graphique Nvidia sur des anciens PC j’en est marre de changer tous les 2 ans.
Maintenant j’hésite a mettre 1200€ pour un AlienWare ou un Asus pour gamer dans les mêmes prix ou mêtre 700€ dans un bas de gamme de supermarché pour 2 ans de plus, ou un milieux de gamme que je pourrai évoluer du genre HP Elite H8-1220

i7 2600 / 4 coeurs, 4x3.0 - 3.3Ghz / 6Mo cache L3
8Go DDR3 1333Mhz extensible a 16Go
Micro ATX 460w
Nvidia GT530 / 2Go dédies
Usb, wifi et tout le tralala…

Je joue principalement a des jeux Steam (Rayman, SuperMeatBoy, TeamFortress2) ou encore a LeagueOfLegend… Je m’en fou d’avoir les meilleurs graphisme du monde j’aimerai juste pouvoir garder mon Pc assez longtemps sans a avoir a mettre trop de frais dedans et pouvoir faire du multi screen, genre jouer en regardant un stream a coter.

Salut,

Les PC de marque sont souvent mal équiper et proposé à des prix surévalués. Le mieux reste le montage d’un pc à la carte, qui permettra d’obtenir une configuration plus homogène, de meilleure qualité, à un meilleur prix.

Quite à débourser 1200€ autant prendre ceci:

Processeur: Intel Core i5 3570K
Carte mère: P8Z77-V (Wifi inclus)
RAM: 2x4Go Kington hyperX grey
Carte Graphique: Sapphire HD7870
Disque Dur: Seagate 7200.14 2To
Graveur DVD: Sony optiarc
Boitier: Cooler Master Silencio 550
Alimentation: Antec HCG 520W
OS: Windows 7 Home 64bit
Autre: Montage (que l’on peut retirer si on peut faire le montage soit même)
Prix: 1202€ avec les frais de port. (panier ici)

Merci pour ta réponse je pense que je vais essayer de me lancer la dedans.

Par contre au niveau du processeur pourquoi ne pas prendre un i7 ? En mettant la notions du prix de coter.

Justement, c’est le rapport performance/prix qui était favorable aux i5.

Le i7 offre un léger confort en plus grace à l’hyperthreading et la cache en plus. Rien de transcendant dans les jeux, mais il peut s’avérrer être intéressant lors des tâches un peu plus “pros” (Traitement photo, video, et j’en passe).
Si c’est pour du jeu/bureatique/internet un i5 fera emplement l’affaire, étant donner que la différence de performance ne sera pas perceptible pour les 100€ qui les sépare.

Oki d’accord, Je vous remercie pour la precision.

Je viens de remarquer que j’ai oublié d’ajouter à la configuration un ventirad pour le processeur. Celui founit par intel est très bruyant à charge et peu efficace.
Je recommande d’y ajouter un Cooler Master - Hyper 212 Evo il est compact, pas cher, silencieux et efficace.