Bonjour,
Question mille fois posée, mais les choses évoluant tellement vite.
Alors voilà, je suis joueur PC sur le multijoueur excusivement (Red Orchestra et Il2 pour ceux qui connaissent).
Ma config actuelle est assez limitées, aussi je souhaiterais acquérir une nouvelle tour (les nouveaux opus Red orchestra et Il2 sortant en 2011, et nécessitant une meilleure config).
Mes connaissances en informatique sont plus que limitées (voir inexistantes), et j’ai donc parcouru les divers forums pour une nouvelle tour, pour faire tourner les jeux à pleine puissance (ou presque), et ne pas être dépassé dans 2 ans ! (l’ancienne tour sera conservée dans l’état).
Dans le but d’en réduire le coût, l’idée est donc d’acheter pièce par pièce et le monter moi même.
Je souhaiterais avoir vos avis sur cette essai de config.
Config faite sur Topachat.com le 12/10/10
Processeur Phenom II X4 955 Black Edition (3.2 GHz), socket AM3, AMD
133,90
J’ai souvent vu ce processeur sur les popositions de config.
La ventilation est incluse.
Carte mère Asus M4A87TD/USB3
89,90
Mémoire Kit Dual Channel DDR3 XMS, 2 X 2 Go, PC3-12800, CAS 9, CORSAIRE
76,90
Carte graphique Radeon HD 5770 CuCore, 1 Go, ATI@TAC
119,90
Moins chère chez ATI@TAC, mais n’est ce pas un risque au niveau de la qualité de fabrication?
[b]Je vois souvent passer la GTX 460 ou encore HD5850, … mais plus chère, … y a t-il vraiment une grosse différence dans le rendu qui justifirait l’écart de prix avec la 5770 ?
Disque dur SpintPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SAMSUNG[/b]
57,90
Sinon, pour le disque dur, on m’a conseillé d’en prendre 2, genre 1 VelociRaptor 150 Go 10000 tpm (pour faire tourner l’OS) + 1 Caviar Black 500 Go, 7200 tpm (pour le stockage), le tout pour éviter de trop fragmenter et ralentir le PC … mais du coup c’est pas vraiment le même prix (on est à 175 pour les 2), … vous en pensez quoi ?
Graveur DVD SH-S222A, 22X, IDE, Bulk, Noir, SAMSUNG
18,90
Je ne grave que très rarement.
Boitier Three Hundred, ANTEC
52,90
J’ai souvent vu ce boiter sur les popositions de config.
La ventilation est incluse.
Alimentation VX450W, 450 W, CORSAIR
62,90
Est-ce suffisant ?
Système d’exploitation Windows 7 edition familiale Premium, OEM, 64 bits, MICROSOFT
99,99
O fait, … Seven ou XP ???
32 bits , 64 bits ??? Sorry, je n’y connais rien
Au total ça fait 713
Il s’agit là vraiment d’un budget maximum !
A ce sujet j’ai une question : on me dit que si j’attend début décembre, je verrai ce prix diminuer !?
Vous confirmez ? avez-vous une idée du pourcentage espéré ?
Manque t-il quelque chose ?
Pour rappel, le tout est axé sur le jeu sur internet, … donc priorité aux graphismes et rapidité.
Voilà, je sais bien que c’est là beaucoup de questions (et sans doute parfois des questions beubeu pour les experts que vous êtes) … mais si vous voulais bien me donner votre avis ce serait vraiment sympa
Edité le 14/10/2010 à 23:01