Forum Clubic

Votre avis sur une config PC gamer

Bonjour,

Question mille fois posée, mais les choses évoluant tellement vite.
Alors voilà, je suis joueur PC sur le multijoueur excusivement (Red Orchestra et Il2 pour ceux qui connaissent).
Ma config actuelle est assez limitées, aussi je souhaiterais acquérir une nouvelle tour (les nouveaux opus Red orchestra et Il2 sortant en 2011, et nécessitant une meilleure config).

Mes connaissances en informatique sont plus que limitées (voir inexistantes), et j’ai donc parcouru les divers forums pour une nouvelle tour, pour faire tourner les jeux à pleine puissance (ou presque), et ne pas être dépassé dans 2 ans ! (l’ancienne tour sera conservée dans l’état).

Dans le but d’en réduire le coût, l’idée est donc d’acheter pièce par pièce et le monter moi même.
Je souhaiterais avoir vos avis sur cette essai de config.

Config faite sur Topachat.com le 12/10/10

Processeur Phenom II X4 955 Black Edition (3.2 GHz), socket AM3, AMD
133,90 €
J’ai souvent vu ce processeur sur les popositions de config.
La ventilation est incluse.

Carte mère Asus M4A87TD/USB3
89,90 €

Mémoire Kit Dual Channel DDR3 XMS, 2 X 2 Go, PC3-12800, CAS 9, CORSAIRE
76,90 €

Carte graphique Radeon HD 5770 CuCore, 1 Go, ATI@TAC
119,90 €
Moins chère chez ATI@TAC, mais n’est ce pas un risque au niveau de la qualité de fabrication?
[b]Je vois souvent passer la GTX 460 ou encore HD5850, … mais plus chère, … y a t-il vraiment une grosse différence dans le rendu qui justifirait l’écart de prix avec la 5770 ?

Disque dur SpintPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SAMSUNG[/b]
57,90 €
Sinon, pour le disque dur, on m’a conseillé d’en prendre 2, genre 1 VelociRaptor 150 Go 10000 tpm (pour faire tourner l’OS) + 1 Caviar Black 500 Go, 7200 tpm (pour le stockage), le tout pour éviter de trop fragmenter et ralentir le PC … mais du coup c’est pas vraiment le même prix (on est à 175 € pour les 2), … vous en pensez quoi ?

Graveur DVD SH-S222A, 22X, IDE, Bulk, Noir, SAMSUNG
18,90 €
Je ne grave que très rarement.

Boitier Three Hundred, ANTEC
52,90 €
J’ai souvent vu ce boiter sur les popositions de config.
La ventilation est incluse.

Alimentation VX450W, 450 W, CORSAIR
62,90 €
Est-ce suffisant ?

Système d’exploitation Windows 7 edition familiale Premium, OEM, 64 bits, MICROSOFT
99,99 €
O fait, … Seven ou XP ???
32 bits , 64 bits ??? Sorry, je n’y connais rien

Au total ça fait 713 €
Il s’agit là vraiment d’un budget maximum !
A ce sujet j’ai une question : on me dit que si j’attend début décembre, je verrai ce prix diminuer !?
Vous confirmez ? avez-vous une idée du pourcentage espéré ?

Manque t-il quelque chose ?
Pour rappel, le tout est axé sur le jeu sur internet, … donc priorité aux graphismes et rapidité.
Voilà, je sais bien que c’est là beaucoup de questions (et sans doute parfois des questions beubeu pour les experts que vous êtes) … mais si vous voulais bien me donner votre avis ce serait vraiment sympa
Edité le 14/10/2010 à 23:01

CPU : ok

Mobo : OK

RAM : Corsair = boff. Prenez plutot G.Skill, OCZ, Kingston HyperX

GPU : Ok. Mais la 5830 est tres avantageuse ces temps ci !!! La difference avec une 5850 est assez grande avec la 5770. Au pire, attendez deux semaines pour le sATi HD6000.

HDD : Western Digital Caviar Black

Graveur : ok

Boitier : mal ventiler. on oublie. Tournez vous plutot du coter de CoolerMaster avec les CM et HAF. Certes plus cher, mais on change pas de boitier a toutes les config !

PSU : C’est suffisant.

OS: 7 all the way !! XP est desuet. 64 bit obligatoire desormais, c’est le nouveau standard.

Le budget explose un peu avec ces suggestions, mais il est vrai qu’elle sont des plus pertinentes.
Pour le HDD, en effet, mieux vaut Western digital, mais le cavier black c’est plus un argument commercial qu’autre chose. Un Caviar blue fait tout aussi bien le boulot:
www.materiel.net…
En prime, il est à un prix similaire au samsung, alors que le Black Caviar te couterai 25 euro de plus. En ce qui concerne ce que l’on t’as dit, ridicule pour tes besoins et ton budget!

Pour la ram, pour deux euro de plus, je te suggère ceci:
www.materiel.net…

Pour le boitier, assez en accord. Surtout que les ventilo d’Antec sont loin d’être réputé pour leur silence…
Donc ceci:
www.materiel.net…
Certes nettement plus cher, mais ce genre de config demande un boitier bien aéré, sinon ca surchauffe et cela peut entrainer une mort prématuré des composants

Pour la carte graphique, vaut mieux en effet attendre, car les prix de la série 5000 vont surement chuter, et avec un peu de chance les Nvidia aussi, et les 6000 semblent des plus prometteuses.

Ok je note pour la ram

Pour le disque dur : La samsung est à 1 To alors que Western digital caviar Black est à 500 Go (soit la moitié si j’ai bien compris). N’est ce pas grâve d’avoir seulement la moitié ??? :frowning:
De même vous dites que le blue est au même prix (en effet, 59.49 €, mais encore une fois pour 1 To)
Donc je ne comprends pas pourquoi le black est meilleur ? Vous voulez peut être parler du 750 Go à 75.29 € ?

Carte graphique : La 5830 est à environ 190 €, … soit 30 € de + que la 5770, ça c’est jouable si vraiment ça vaut le coup.
La 5850 tourne entre 250 et 300 €, … ça va faire exploser mon budget.
Sati HD6000 ??? connait pas, ça va sortir dans 2 semaines c’est ça ? mais à quel budget ?

OK pour la ram, j’y connais pas grand chose donc a mon avis ça veut dire que pour 2 € de plus c’est mieux :slight_smile:

OK je note pour le boitier.

L’alim et l’OS c’est bon.

Le tout devrait faire augmenter un peu mon budget (je vais refaire la simu une fois que vous m’auez répondu), donc … pas de soucis pour attendre, … décembre c’est ça ?

Si d’autres personnes ont l’envie et la patience, je suis preneur … Merci à tous

Si on n’y voit pas d’inconvenient, c’est pas “grave”. Mais si on a beaucoup de data, alors peut-etre mieux vaut 1 TB. C’est en fonction des besoins egalement…

Le Caviar Black est la serie high performance. Le Blue est un peu moins performant, mais c’est semblable.

La 5830 vaut le coup selon moi.

C’est la nouvelle gamme. Pratiquement meme prix que les actuelles 5850/5870.

On ne peut predire la fluctuation des prix, mais il serait tres tres bizarre de voir que ca augmenterait. AMD bulldozer arrive en debut d’annee prochaine egalement et accottera tres tres serieusement Sandy Bridge d’Intel qui sort le mois prochain (Bulldozer et SAndy Bridge etant des nouveaux processeurs).

pour le moment, les HD 6850/70 devrait être similaire au prix des HD 5750/70 à leur sorti vu qu’elles sont leur remplaçante pour des perfs quasi-identique au HD 5850/70

dans ce cas, revient-nous avant de commander car il y aura plusieurs changement d’ici peu (socket am3+ et processeur bulldozer chez amd prévu vers la fin de l’année ou au début de l’année prochaine)

C’est la gamme WD : http://www.wdc.com/en/products/index.asp?cat=3

Oui,la HD 5830 est meilleure que la 5770 :slight_smile:

Je te fais profiter d’un lien venant d’un autre topic :wink:

www.comptoir-hardware.com…

Le prix de la nouvelle génétration,c’est toujours l’inconnue…mais aussi,vaudront-elles la peine d’attendre des mois ? s’il faut en croire ceci les perfs des nouvelles 6850 ne seront pas meilleures que celles des 5850 :yeux2:

http://www.pcworld.fr/2010/10/11/materiel/carte-graphique/amd-radeon-hd-6850/507147/

sauf que les HD 6800 sont en réalité des HD 6700 (amd ayant décalé sa gamme pour que les HD 6900 soit des monoGPU, comme dans l’époque des HD 2000) et que d’après un test chinois, oui elle est légèrement inférieur, mais les pilotes ne sont pas au point, sans compter qu’elles sont supposé d’être moins gourmande, moins chauffé et avoir une amélioration de la tesselation :neutre:

Tu est sérieux là ? :ane:

C’est aussi un site chinois qui à l’époque avait donné les premiers tests et photos des X2900XT…et c’était un fake :paf:

Nan,perso en plus de 20 ans j’ai vu trop d’annonces de new matos qui allait tout déchirer pour y croire à l’avance et d’après des on-dit :neutre: tant qu’on n’a pas de tests faits dans les règles et publiés par des sites sérieux,je réserve mon jugement…parce qu’à chaque nouvelle génération annoncée,c’est la même histoire : elles n’auront que des qualités et feront 2 X mieux que les précédentes :yeux2:

C’est pareil dans le milieu de la moto : on annonce un nouveau modèle,on présente la pré-série à un salon,et puis quand elle arrive dans les concessions elle a perdu des pièces et des fonctions en route,elle ne plaît plus à grand-monde et les essais révèlent que le constructeur n’a pas tenu ses promesses :paf:

les chiffres de pcworld (de ton lien) donne pourtant les mêmes scores :sarcastic:
www.presence-pc.com…

Parce qu’eux aussi les ont sans doute pris chez les chinois http://kay.smiley.free.fr/images/1493.gif

C’est un des problèmes du Net,on veut des news à tout prix et on finit par croire n’importe quoi :neutre:

Non non en tous cas de ce que la plupart des sites disent ça sera du 190/250 et non du 120/150 et du coup elle remplace pas les 5750/5770 mais bien 5830/5850 :jap:
Et c’est pas encore confirmé mais des rumeur circulent sur un renommage des Junipers (5750/5770) en 6750 et 6770 (avec augmentation des fréquences…)
Edité le 16/10/2010 à 14:16

Ca va encore nous simplifier la vie,quoi :pt1cable:

Bonjour à tous.

Je me permets de relancer ce sujet plutôt que d’en créer un autre similaire…

Tout comme la personne ayant créé ce sujet, je suis Gamer mais pas (forcément) en ligne pour ne pas dire quasiment pas (à part Quake 3… et oui un vieux de la vieille).

Je recherche une configuration correcte avec un budget situé dans la tranche 700/800 €.

Après quelques recherches, avec les conseils très avisés de l’échange ci-dessus et les nouveautés annoncées finalement sorties, voici la configuration telle que je la perçois.

Vous constaterez que j’hésite encore sur certaines choses. Par ailleurs, je suis sur la banlieue parisienne donc proche de Montgallet pour voir le devis baisser de quelques dizaines d’euros comparé au site materiel.net.

Alimentation :
Corsair ou Cooler Master // 500 ou 600 W suffisent je pense ?

Boitier :
Antec Three Hundred
OU (plutôt)
Cooler Master CM-690 II Advanced

Ventilateur :
Cooler Master Hyper 212+

Carte Mère :
Asus M4A88TD-V-EVO USB3 (vu sur les configs Clubic de Janvier)
(pas d’autres choix?)

Carte graphique (1Go) :
GeForce GTX 460
OU
Radeon HD 5850
OU
Radeon HD 6850
=> d’ailleurs sur ce point : quelles marques (en fonction du type de CG) ?

Processeur :
AMD Phenom II X4 955 Black edition
OU
Intel Core i5 2500 3.3 Ghz

Mémoire (2 x 2 Go) :
Kingston HyperX DDR 3 1600 CL 9
OU
G.Skill RipJaws RM DDR3-1600 CL9

Disque Dur :
Western Digital S-ATA III 32 Mo Caviar Black 1 To
OU
Western Digital S-ATA III 32 Mo Caviar Blue 1 To

Je vous remercie chaleureusement pour vos avis avisés.

Excellente soirée.

PSU : Antec High Curretn Gamer 520w

Boitier ; evitez Antec. CM 690 II tres bien

CPU cooler : pas si pire

Mobo : M4A87TD USB3 pas besoin du chipset graphique integrer de la mainboard en 880G

GPU : HD6850 Toxic Edition de SApphire

CPU : A moins d’attendre Avril pour un couple 2500K/P8P67 Pro, un X4 955 BE est tres bien.

RAM : HyperX Blu 1600 MHZ CAS9

HDD : Blue car memes performances mais moins cher.

Salut Ghost26,

Comme le dit la pub pour une assurance :
“efficace et pas cher c’est ghost26 que j’préfère, ghost26!”

Tu me notes “CPU cooler : pas si pire”. Que me conseillerais-tu dans ce cas?

Concernant la MoBo, qu’apporterais de plus la 880G par rapport au chipset graphique ? Vraiment rien ?

Merci pour ta réponse directe rapide et efficace !

Pas si pire , en québécois , ca veut dire qu’il est pas mal :smiley:
l’Hyper 212 est au top question qualité/prix , aucun soucis la dessus !

+1 pour la config de Ghost mais si tu peux attendre Avril , c’est le top. Tu partiras dans ce cas sur le i5 2500K + asus P8P67!

Salut tout le monde,

Sympa j’apprends le québécois aussi !

Merci pour vos retours… je vais étudier tout cela pour la config à venir en avril.

Bonne journée.

faux

Sa veut dire sa passe mais il y a mieux :o

Si c’est pour en avril, dans ce cas sa serait mieux de revenir avant de commandé car il y aura beaucoup de changement, sans compter qu’amd veut faire une démonstration des performances de bulldozer au CeBit en mars

Arf désolé , j’avais québécois en 6eme langue a l’école , pas tout retenu :o