Votre avis sur une config multi-usages

Bonjours cher forumers,
Je ne suis surement pas le premier ni le dernier à demander sur ce forum votre avis concernant l’achat très prochainement d’un pc que je voudrai garder le plus longtemps possible (au dela de 5ans)…
Pour en faire quoi?
Tout d’abord, pour jouer aux titres récents(et futurs), genre FlightSimX, Test Drive U, CallOfDuty3… pour les jeux à venir dans quelques années, je serai aux études :(…
Ensuite, usage normal; c-a-d gravure, internet, bureautique, lecture de dvd, écoute de musique…
Je compte aussi utiliser des logiciels de retouche photo.
Voila ce que je pourrai appeller mon petit “devis personnel”;

BOITIER : Antec Sonata II alim 450W ~125€
CPU : INTEL CORE 2 DUO E6600 2.4GHZ 4MB ~350€
CM : Asus P5B Deluxe WiFi-AP ~200€
Je ne suis pas sur de vouloir celle-ci, j’aime autant une carte Asus,
l’avantage c’est qu’elle est on ne peut plus complète SATA300,
8xUSB2, Firewire,bus memoire jusqu’a 800mhz,…
Je voudrai aussi y rajouter mon graveur PX-712A encore en pleine forme, j’aime autant ne pas jetter 100€pour un nouveau graveur double couche qui ne me servira a rien.
MEM : 2X 1024Mb DDR-2 667MHz CL5 Kingston ~180€
HDD : Maxtor 250GB 7200tr 16Mb SATA300 ~100€
SVGA : PowerColor Radeon X1900 GT 256ddr3 ~250€
La je ne comprend plus rien aux nouvelle ATI, je ne veux en tout cas pas dépasser les 300-320€ pour une carte graphique

Comme ceci, j’arrive dans les 1200€ auquel je compte ajouter un ecrant tft19 ~400€ déja quasiement choisi…
J’attends maintenant avec impatience vos avis sur cette config et vos conseils surtout pour la carte graphique et peut etre la carte mere, si il en existe d’autres chez Asus répondant aux memes équipements [3PCI, PCI EXP…firewire…] (sauf pour le wifi qui ne me servira a rien)

Merci :hello:

Oui effectivement, il faudrait passer à une alim au moin à 500 watts :super:

Si l’alim fournie de bonne tension, ca suffira :oui:

Ca fait plaisir à entendre, par contre pour l’alim ca m’étonne un peu,
ce qui m’ennuie c’est que ce boitier est vendu avec l’alim

Je pense personnellement que ca suffira, on a a la maison un P4 3ghz 2Mb sur P5AD2 avec 2X512ddr2, un graveur + hdd qui tiens sur une alim Qtec de 350W, alors que tout le monde s’est bien que les derniers P4 sont les rois de la consommation de courant, donc le Core2Duo doit etre moins gourmant…

Petit détail que j’ai oublié, la carte graphique, a savoir la PowerC 1900GT disposerait apparement de 2 ports DVI, je ne suis pas sur encore d’acheter un tft, deplus , j’aimerai pouvoir bouger mon pc de temps a autre chez des personnes ayant un ecran a prêté et pas forcement un tft, donc je voudrai savoir si l’adaptateur vga est fourni, ou si jamais on peut en acheter un a prix resonabl.

Merci

tres bonne config :oui: rien a ajouter

L’alim suportera un léger overcloking? ( je ne tiens pas a la faire monter bien haut en fréquence )
Que me conseillez vous aussi comme petit kit de refroidissement genre Zalman
pour une prix raisonnable?