Votre avis sur une config d'entrée de gamme

Hello

J’aimerais d’ici la fin de l’année me monter une petite config avec un objectif de 400€ (en récupérant du matériel par ailleurs).

Je possède déja un boitier antec avec alim de 550w et 2 ventilos de 12cm et je conserve mon graveur DVD pioneer tout neuf.

Alors voila ce que je pensais acheter pour remplir ce boitier :slight_smile:

-Athlon X2 5600+ 2.8ghz version avec ventilo
www.rueducommerce.fr…

-MSI KN9 Neo-F (non SLI car pas trop utile pour moi)
www.rueducommerce.fr…

-2x 1go Transcend DDR2-800mhz en cas 4 (dual channel)
www.rueducommerce.fr…

-Geforce 8600GT 256mo (du générique selon le site mais fournissent souvent du sparkle ou du PNY)
www.rueducommerce.fr…

-HDD Seagate Barracuda 8mo 160go (pas trop gros, juste pour l’OS)
www.rueducommerce.fr…

Coût total : moins de 410 euros. Pour le site j’ai l’habitude de commander là. Est-ce une config qui vous semble homogène ?

Bon puis histoire de dire, je recherche pas la crème de la performance, je ne fais que 1 à 2 jeux par an sur PC donc ce n’est pas le critère essentiel sinon j’aurai mis le triple d’argent pour cette config… c’est juste que je commence à en avoir assez de faire une énième évolution de mon vieil athlon XP 2500+ pour pas grand chose en fait :frowning:

Je ne m’y connais pas trop en AMD sinon ça m’a l’air correct pour une coonfig entrée de gamme

Salut,
pour moins de 410€, c’est honorable et je le considerais en milieu de gamme. Si t’avais un budget un tout petit peu plus grand tu lui flanques une bonne 8800gt et je peux te dire que ton pc tournerais plus que honorablement

+1 avec koala06, c’est plus du milieu de gamme que de l’entrée.

Avec une 8800gt ou une hd3870 (un peu moins cher) ca donne un pc plus que correct meme pour les derniers jeux.

rebonjour et merci pour vos réponses

oui c’est vrai qu’on peu parler de milieu de gamme :wink: , par contre les pc prémontés du commerce sont vraiment des bas de gamme dans cette zone de prix car je vois dans toutes les enseignes que pour 399€ l’offre dépasse rarement le X2 5000+avec une moins bonne carte graphique (équivalent 6600gt), ils vont parfois jusqu’à refourguer du sempron pour ce prix là…

choisir une 8800GT m’a effleuré l’esprit :ange: mais je joue assez peu, quoique ca peut changer, je pourrais être tenté de jouer plus avec une telle config donc j’y penserai au moment de l’achat

merci encore :super:
Edité le 28/11/2007 à 14:19

Pour la carte graphique je prendrais plutôt celle-ci

La carte que tu me montres est équivalente à la nvidia : www23.tomshardware.com…

Sans être connaisseur en la matière, en fouillant un peu j’ai trouvé une carte : la ATI X1950 PRO, meilleure que la nvidia 8600gt et pas beaucoup plus chère et avec sortie TV : www.rueducommerce.fr…

Donc Almalexkia merci d’avoir parlé des ATI je vais m’y interesser. Et même, cela m’arrange que ce soit une ancienne génération car une carte directx10 ne me sert à rien, je n’envisage pas de passer à vista pour le moment.

Alors bonne affaire que cette ATI X1950PRO ?

sinon qu’est ce que vous connaissez en processeurs intel équivalent (équivalent en prix notamment) ?

Franchement si tu joues, prends une meilleure carte graphique que la 8600 GT. La 1950 pro se trouve à moins de 100 euros sur plusieurs sites maintenant.

Sinon, sans aller jusqu’au prix d’une 8800 GT ou HD 3870 il te reste la possibilité de choisir la HD 3850 qui offre de très bonnes perfs pour 160 euros environ (non non je dis pas ça parce que j’en ai une :ane: )

Elle n’est pas compatible directX10 comme la 8600GT mais si tu t’en fous alors c’est une bien meilleure affaire en effet :super:

En effet :slight_smile: sur le lien que j’ai posté au dessus j’en ai trouvé une à peine plus chère que la 8600GT !!!
Bon ben, merci pour vos avis ca me conforte pour partir vers de l’ati…

Maintenant reste à voir si je reste sur de l’athlon :stuck_out_tongue:

En intel , pour 184 euros ( carte mère + proc intel ) , il y a ça en équivalent niveau prix:
Intel E4500 2.2 Ghz - 2 Mo= 110 euros
Gigabyte P31 DS3L = 75 euros

Ou ça pour moins cher : Intel entium E2180 = 80 euros
Sinon , si tu sais aller dans le bios pour changer le coef multiplicateur du proc , tu peut prendre un AMD Black Edition comme ça: [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Athlon-64-Dual-Core/AMD/416901-Processeur-Athlon-64-5000-X2-Dual-Core-Black-Edition-Core-Windsor-Socket-AM2-BOX-Black-Edition.htm)
Mais il faudra acheter un ventirad performant si tuveut le configurer à 3.2 Ghz ou plus

Hello !

D’abord en réponse à sylvio pour finir je ne suis pas très tenté par intel, certes il y a des équivalents en prix mais apparemment à prix égal les athlon s’en sortent mieux, même si dans les hauts de gamme ce sont les intel les meilleurs.
Et l’overclock :yeux1: je ne préfère pas trop y toucher :slight_smile: mais merci de l’info quand même !

Sinon, hé bien je vais commander en début de semaine le matériel décrit plus haut pour pour les recevoir dans le courant de la semaine.
Avec juste une petite modif : je vais plutôt prendre une carte mère gigabyte car j’ai eu des échos négatifs sur certaines séries de MSI, donc je passe sur celle-ci (fournie avec toutes les nappes nécessaires et avec un port PCI en plus): www.rueducommerce.fr…

j’ai une derniere question concernant le refroidissement de tout ce bazar : prémonté sur le boitier j’ai à l’arrière en haut du boitier un ventilateur de 12cm en extraction et tout en bas sur l’avant un ventilo de 8cm (pas 12 comme je croyais) en entrée d’air.
Sur le côté de la tour j’ai une grille qui semble correspondre à l’emplacement du processeur et un “entonnoir” en plastique qui dirige l’air de l’extérieur vers le ventirad du processeur.
Bien sur en + de tout ça il y a l’extraction d’air venant de l’alimentation (ventilo 12cm) .

Je pense que la ventilation interne est suffisante (je n’ai de toute façons pas plus de 2 entrées et 2 sorties d’air) mais quid des composants ?. Quel est votre avis sur l’ajout d’un refroidisseur pour chaque disque dur, exemple : www.rueducommerce.fr…

et/ou sous la carte graphique : www.rueducommerce.fr…

ou encore (je suis embétant hein :slight_smile: ) un mini extracteur comme ceci : www.rueducommerce.fr…

merci
Edité le 02/12/2007 à 23:35

je remonte un peu le sujet au passage :hello:
Edité le 03/12/2007 à 21:05

personne :frown:
c’est que j’aimerai bien commander demain pour pouvoir monter tout ça ce week end :stuck_out_tongue:

Inutile, la ventilation du boitier suffit

Pour la CG ça dépend du modèle que tu vas acheter, mais en général le ventirad fourni suffit

Inutile là aussi.

ok merci de la réponse, j’ai déja passé commande des différentes pièces puis niveau ventilation ca devrait suffire comme tu dis, je verrai quand tout sera monté.

ouai une 8800gt sera cool sur ton pc

ben trop tard :neutre:

puis bon il y a quand même une belle diférence de prix avec la radeon 1950pro (le double) pour au final jouer peu…

oui tout dépend de l’utilisation de ton pc

la personne qui a un pc avec une 8800 gtx et un quad en processeur et qui fait que de la bureautique et du surf sur internet etc…
c’est completement inutile

moi ma config je l’exploite à 60% vu que j 'ai un quad overcloké :icon_biggrin:
mais je joue beaucoup et je fait de la creation de site
et aussi j’adore les grosses config :whistle::whistle: