Votre avis sur une config de rendu reseau - Pour maxwell

bonjour
je me prepare a acheter plusieurs pc pour constituer un rendu reseau tournant
sous maxwell, donc ce seront des pc fonctionnant en vnc pour uniquement calculer des rendu 3d.

je prend des intel E4300 pour les overclocker un peu, que pensez vous de ma ram
et de la carte mere que j’ai choisi ? pourrai je overclocker avec ? et est ce que je ne me suis pas trompé au niveau du fsb des ram ?

Matos Libellé Prix
Processeur INTEL CORE 2 DUO E4300 (1.8GHZ,S775,B.800,2M,BTE) 114,9
carte mere ASUS P5LD2 SE-C (i945P, S775, DDR2, PCI-E) 89
Ram KINGSTON DIMM DDR2 - 1.0 GO PC6400 - 800 MHZ 165,8
Disque Dur SEAGATE 3.5 P - SATA-300/7200T - 80 GO (8MO) 43,9
boitier + alim HEDEN B9805L1 - 450 W, USB (BEIGE) 32,9
TOTAL 446,5

JE peut comprendre que cela doit choquer par rapport au prix mais ce seront des pc dedié qu’au rendu 3d uniquement, et je veut mettre le minimum pour pouvoir m’acheter le max de pc.

Merci de vos reponse et conseil a vous tous. :bounce:

honnetement j’ai juste un gros doute sur la carte mere.

Deja est-ce que les CM à base de i945p supportent le Core 2 Duo ?

Ensuite il est clair que tu va etre limité en o/c par celle-ci.
Si tu veux une “bonne” petite cm qui permette un bon petit o/c regarde plutot du cote des chipset nvidia nForce 650 (SLI ou ultra). Par ex un P5n-e SLI (tant pis pour le SLI qui ne te sert à rien, elle ne coute pas cher) c’est du 120€ pour un potentiel d’O/C touchant aisement les 3Ghz pour un E4300.

Avec ce chipset en plus tu peux desynchroniser ta RAM qui pourra tourne à sa vitesse max, car la PC6400 est plus rapide que n’importe quel core 2 duo, et un E4300 tient rarement un FSB supérieur de 400Mhz (donc la vitesse de la PC6400 en synchro :pt1cable:)… et au pire tu peux desynchoniser.

http://www.pcinpact.com/actu/news/31290-EP…2-Duo-chez-.htm

comme tu vois le potentiel d’O/C est plus limité :neutre:

merci de ta reponse, je vais verifier pour une autre carte mere, si vs avez d’autre ide je suis preneur
le boitier 1er prix aussi me pourrir mon oc ou pas ?

merci :jap: