Votre avis sur un ultraportable

Bonjour,

On me demande de choisir un ultra portables dont les contraintes sont :

  • un ecran 11 ou 12’
  • une webcam integree
  • 160 go de dd si possible
  • 2go de ram
  • moins de 2kg
  • wifi

Le tout pour une utilisation “pro” et un budget jusqu’a 2000 euros.

Quel modèle serait parfait ? Avez-vous une idée ?

Merci d’avance.

Qui correspond exactement a tes critères :
Toshiba R500
Sinon pour les pros les Panasonic sont censcés etre de vraies tueries pour les pros (niveau autonomie surtout) mais le tarif fait mal
Panasonic
Sinon en moins Light et bcp moins cher il y a
Ce Samsung qui dispose d’une Webcam

Bonjour,

Pour un usage pro, le top du top (solidité, sav ultra rapide/efficace si besoin, autonomie, poids, etc…) c’est le Thinkpad X61 ! Par contre il n’a pas de webcam intégré :confused:

Et les Panasonic en question suivent de près mais ils sont presques introuvables en Europe, ce sont des “geekeries” et donc le SAV… :frowning:

Avec Webcam, tu as l’Asus U1F qui est peu connu mais se défend très bien aussi ! :wink:

il y a le m1330 aussi de chez dell pas mal de pote l’ont en temps que professionnel et tu apprecieras la garantie j+1 sur site 4ans :wink:
tres legé et tres performant

oui mais là il passe au 13"… hors il hésite déjà entre 11 et 12" donc je suppose que 13" cela ne va pas le tenter ?

Le samsung q45 a exactement tout ce que tu cite plus haut. Je l’ai eu. Je suis malheureusement tombé sur un modèle defectueux, mais c’est plus du a la chance que le produit en lui meme. D’ailleurs je prendrai plus par internet mon produit.

Il ya l’asus f9s aussi mais il est un peu plus cher que le samsung q45 qu’on peut trouver a un meilleur prix. Mais bon l’asus a des petites choses en plus.

Ya le dell xps m1330 qui est bien mais pour avoir vu un sony sz(meme dimension quasiment qu’un dell), je l’ai trouvé moins ultraportable qu’un samsung ou asus. C’est la taille de l’ecran, donc la hauteur que j’ai trouver quand meme haut. Apres c’est vrai qu’en epaisseur et poids c’est leger et tres sympa aussi.

Le samsung est tres compact pour un 12 pouces il a exactement les memes dimensions qu’une feuille A4 en largeur et 1 millimetre de plus en profondeur, Je compte surement me le reprendre d’ailleurs. Il est rapide et fonctionne tres bien sous vista.
Mais bon je m’accorde un temps de reflexion, d’ailleur j’ai pas le choix a vrai dire, suite a un litige avec ldlc.