Votre avis sur un portable MSI CR6000-16

Bonjour a tous,
je suis tout nouveau sur le forum.
Voici ma question. J’ai a la maison un vieux pc portable Packard Bell qui arrive en fin de vie (date de 2002…).
Nous nous sommes mis d’accord avec Madame pour le remplacer tres prochainement et la je dois dire que je suis un peu perdu parmi tous les modeles proposés.
Nos besoins :

  • navigation internet et bureautique
  • un ecran 15" minimum
  • un petit peu de jeu (madame voudrait tester les sims 3)
  • comme on va avoir un petit bout bientot, on pense s’acheter un camescope et essayer de faire des petits montages dessus.
  • budget max 600€
    Nous venons de voir le portable suivant sur le site de Materiel.net (tres bon site que je conseille pour ceux qui ne connaitraient pas) :
    www.materiel.net…
    L’avantage de Materiel.net est qu’ils se situent a 10 kms de la maison et on economise ainsi les frais de port.

Ce pc sera t’il cohérent avec les besoins cités ci dessus ?
J’ai vu pas mal d’avis positifs sur MSI au fil de mes visites sur le forum, et en plus il est garanti 2 ans.
De plus, il permet un upgrade en Windows 7 a sa sortie (je suis un peu allergique a Vista)

Merci a vous.

tres bon choix et ces gammes MSI sont toutes fraiches et viennent de sortir. Le point faible est le jeu par contre. Sache qu’il existe également exactement le meme PC un poil plus cher avec une ATI Radeon HD4330, toujours garanti 2 ans avec sacoche et souris, c’est le CX600-027

Merci pour ta réponse.
Le jeu n’est pas trop notre principal critère mais c’est vrai qu’on ne peut pas dire que le besoin ne viendra pas des la sortie d’un jeu sympa… Madame est plus jeu click n play (donc pas trop gourmand) et moi je joue tres peu sur PC.
Ce pc pourra nous permettre de faire des petits montages video avec notre futur camescope selon toi ? c’est ce qui va le plus peser dans notre choix (apres le budget bien sur…)

Personnellement moi je pense que c’est un peu juste pour la video… Si tu veux être sur pour la video et les jeux je te conseil ce modèle chez Carrefour pour quelques euros de plus : online.carrefour.fr…

La carte graphique est beaucoup plus performante, le processeur aussi, 320 Go d’espace dur. Attention cependant il n’a pas de sorti HDMI et ça peut être important pour le relier à ton camescope. Les autres modèles présentés dans ce topic n’en avait pas non plus.
Edité le 20/08/2009 à 11:22

une hd 4330 c est bof pour jouer ok c est deja mieux qu une 8200 !!!
voir dell studio 15 ecran led ,hd 4570 vista 64 bits vers win 7 port hdmi 579 €
configure2.euro.dell.com…