Forum Clubic

Votre avis sur un portable entré de gamme

Bonjour,

J’ai une amie qui souhaiterai acheté un portable pour les taches suivantes :
Bureautique, Internet, Regarder des films.

Elle s est orienté vers :
Dell Inspiron 6400 avec les caractéristiques suivantes:
Processeur : Double-Coeur Intel® Pentium® T2060 (1.60GHz, 1Mo L2 Cache, 533MHz FSB)
Système d’exploitation : Windows VistaTM Édition Familiale Basique authentique
Mémoire : 1024Mo de mémoire bicanale DDR2 SDRAM, 533 MHz
DD : Disque dur 80Go SATA 5400 tpm
Carte graphique : Intel® GMA 950
Carte son : Contrôleur Audio Codec AC-97

Pourriez vous me dire si ces caractéristiques correspondent a son attente?
Merci!

edit : le prix est de 700€ avec livraison 1an de garantie et sacoche souris compris
Elle ne souhaiterait pas dépasser ce prix

Rien à redire sur la machine en elle même, c’est très bien pour le prix et tout à fait suffisant (pour ne pas dire très largement suffisant) pour l’usage envisagé. Le seul point qui me chagrine un peu est la version de windows intégrée. Il vaudrais mieux avoir la version Familiale Premium de Vista qui est beaucoup plus complète (d’autant qu’à 47 € l’option, cela reste raisonnable).

Je ne saurai trop te conseiller d’évaluer cette proposition, que je trouve particulièrement adaptée à son usage, avec, de surcroît, un avantage financier non ridicule : http://www.microrama.fr/catalog/product_in…f853b500c70ccba
Sans oublier, les deux ans de garantie, et l’habituelle duo “sacoche et souris” livré en standard.
Il suffira juste de rajouter une barrette de 1 Go de mémoire pour plus de confort.

C’est sur que si elle ne tient pas absolument à avoir windows Vista, c’est une excellente alternative !

Oki merci pour vos avis, je vais lui transmettre l’autre cfg au cas ou :slight_smile: