Votre avis sur un choix d'abonnement internet

Bonjour,

Pour une résidence secondaire située dans un coin paumé du sud de la france, on aimerait installer une connexion internet.

Il y a 3 choix possible :

-Soit une connexion classique filaire, débit 512 Ko, mais quantité de données échangées illimitée, et 40€/mois

-Soit une connexion par satellite via NUMEO (http://www.numeo.fr/), débit 2 Mo, mais de 2.4 Go de quantité de données échangées maximum, et 35€ par mois.

-Soit une connexion par satellite via SAT2WAY (http://www.sat2way.fr), débit 2 Mo, mais de 1 à 2 Go de quantité de données échangées maximum, et 35€ par mois.

Merci de vos conseils.

Regarde sur le forum respectif le sav, je pense que ton choix doit se porter sur celui qui sera capable de t’aider en cas de besoin…

Tu veux dire un forum de sav sur leurs sites respectifs?

Ouais un truc du genre tu m’as compris…

C’est plutôt cher, c’est chez quel FAI ?

Orange, mais c’est un coin paumé.

Tout dépend de ce que tu comptes faire avec ta connexion, si c’est que pour de la consultation, tu peux prendre par satellite, mais si tu comptes pousser un peu plus et télécharger, échanger des données, jouer (même si en 512 quelques jeu risque de ne pas aimer), je pense qu’il faut que tu prennes orange.
Edité le 16/02/2009 à 16:22

Il me semble que le jeu ne demande pas beaucoup d’échanges de données ?

En fait c’est pour un peu de tout, surtout consultation, mais streaming ou téléchargement possible ainsi que jeux.

  • Si tu as des voisins qui le meme abo, pose leur la question et tu sauras si ca correspond a tes besoins ???
  • As tu une période probatoire sur ces abo pour essyer ?

Dans ce cas je te conseil de prendre Orange car 1 ou 2 gigas d’échange de données ça va très vite car c’est dans les 2 sens.

Alors évite les abonnements limités, tu vas rapidement exploser la limite (1 ou 2Go ça va très vite aujourd’hui quand on voit la lourdeur de certains sites, le flash… sans parler du streaming qui consomme pas mal de bande passante)
Pour info 2Go ça représente 4H de téléchargement intensif à 512K ou 1H à 2Mb donc ça va très vite :arf: (le moindre jeu vidéo récupéré sur une plateforme de téléchargement légale fait plus que ça), 2Go c’est même pas un DVD…
Edité le 17/02/2009 à 12:01

Tu parles des jeux? Mais il me semble que même si c’est dans les 2 sens, ce sont des quantités très faibles de données, non?


En fait c’est le débit de 512 Ko qui me gène, et je me demande si pour les satellites 1 à 2 Go ça suffirait car les téléchargements resteraient plutôt occasionnels, et comme c’est au soleil internet ne va pas être utilisé toute la journée, reste à savoir l’utilisation réelle par les jeux, est-ce que lorsqu’on regarde une bande annonce d’un jeu ou d’un film sur clubic ou allociné, il est entierement téléchargé?

Si je parlais du fait que c’est dans les 2 sens c’est parce que certains abonnements avant ne limitait que l’upload, mais pour faire ce que tu veux(regarder des BA et autres streaming) le 512 est suffisant, si t’as envie de télécharger un jour quelque chose comme une démo et que tu à presque atteint ta limite ou que tu es en train de jouer et que ça se coupe brutalement, tu risques d’avoir les boules, surtout que maintenant 1 ou 2 Go au total ça va très vite, certaines démo de jeu font plus d’1 Go. La limite aurait été plus haute, tu aurais pu t’en contenter mais la je trouve ça limite.

Admettons je télécharge pas de grosses démos mais juste des petits trucs de quelques dizaines de Mo au max, est-ce que jouer prendrait trop du reste du Go dispo ?

Du sexe sur le mule…Hum c’est pas bien ca :ane:

-.-

Je parlais plus de petits logiciels divers, de patchs, pas ça lol

Fallait bien que j’ecrive un connerie, j’avais plus rien à dire:kaola: