Votre avis sur un achat

bonjour,

voilà, mes parents vont acheter un PC pour pouvoir faire un peu de tout. Il va falloir qu’ils soient autonomes car ils vont déménager et ils ne sont pas trés au fait de l’info. Je leur aurais bien conseillé de prendre une config que je leur aurais fait moi même mais en cas de problème, je ne pourrais pas les aider (ils déménagent loin ^^). Aussi, je les oriente vers des PCs de mags qui font du HP, packard bell etc… Pis, en ayant du Dell au taf, je me suis dit pourquoi pas. Je suis allé sur leur site et je suis tombé sur cette offre:

Voir toutes les offres Dell - Offres spéciales sur les ordinateurs de bureau | Dell France

Je choisirais l’Inspiron 546 avec l’écran de 23" à 629€.

J’aimerais avoir votre avis sachant que l’écran est celui-ci:

DELL ST2310 - 23 pouces, fiche technique, prix et avis consommateurs

Ca m’a l’air sympatoche tout ça. Bon, au taf, j’ai un Précision 390, ce n’est pas la même famille de PCs, mais je pense que le sérieux de la boîte est la même, la qualité du matos, le SAV etc… C’est plus cher que ce que je pourrais leur faire, mais c’est tout bien monté, installé, configuré comme il faut. Et, bien que je fasse des configs/installs, je ne suis pitète pas au point. Et je ne connais qu’XP, même pas Vista.

Donc, pour résumer, j’aimerais avoir votre avis et/ou un autre choix sur une config plus ou moins semblable

merci bien
Edité le 11/12/2009 à 11:57

pour le SAV je ne suis pas sur que ce soit un modele !!! ni pour la qualité.
moi je te conseillerais de faire monter un pc chez un revendeur proche de tes partents et c’est toi qui definit les composants et si ils ont un probleme , il retourne au magasin.

vi mais ils ne sont pas prêt de déménager, la construction de la maison n’a pas commencé. Si tu veux, je leur fait acheter un PC tout de suite pour que je leur montre le plus de choses possibles etc afin qu’ils soient plus ou moins autonomes quand ils seront partis. Je dois donc acheter soit quelque chose qui se vendent partout genre à Carrefour de chez moi. Où ils vont y aller, il y en a un. Si je monte un PC ici, la misère quand ils seront parti. Dell me semblait un compromis en fait. Si j’ai eu 10 plantages sérieux sur mon PC taf en 3 ans, c’est un max. Trés rapide, encore maintenant. Pas de merde XP, rien nivo pilote. C’est pourtant pas les softs que j’y mets (ou le vilain ^^) qui pourraient arranger les choses. Je suis ennuyé sur ce choix.