Votre avis sur tuneup

Bonsoir à tous
j’ai connu ce logiciel sur notre forum, certains le recommandent, et d’autres disent qu’il faut faire très attention pour l’utiliser car il peut faire plus de mal que de bien.
Je l’ai installé et utilisé la fonction “maintenace en 1 clic” à 3 reprises et je pense avoir eu un bon résultat car en 3 utilisations en 8 jours, je suis passé de 630 erreurs détectées à 6 erreurs seulement au 3ème passage.
Par contre, je ne sais pas trop comment paramètrer les autres fonctions du logiciel, et j’aurais besoin d’aide si je l’achète.
Mes questions sont donc les suivantes:

• ce log est-il dangereux pour un non-averti qui sait simplement utiliser une fois par semaine ad-aware6 et spybot et défragmenter les 3 partitions ? (mes compétences 'arrêtent là!..)
  • Est-il utile de de l’acheter pour 35€ !..
  • Si oui, comment le paramétrer ?
    Merci pour vos avis

moi je pense que tant que tu ne touche pas directement à la base de registre tu n’auras rien à craindre moi je l’utilise pour nettoyer les PC y a guere mieux le seul truc qui lui manque est un log de scan disk mais et de defrag mais mis à part ça je n’ai jamais causé d’erreur supplémentaire en me servant de ça !!!

Salut,

Je l’utilise en parallèle avec Norton Systemworks.
Je le trouve mieux réalisé, moins confus.
Ses perf semblent très bonnes.
Il apportent quelques plus comme l’optimisation matérielle, un tweaker système très bien fait. Il ne lui manque qu’il produit équivalent à Ghost et j’ abandonne définitivement (et sans regret) NU.

Je l’utilise régulièrement. Je le trouve très bien tant que, comme le dit bartouze, tu évites ce qui touche directement à l’intégrité de la base de registre.

Le tuneup registry cleaner, je pense que ça va, j’ai jamais eu de plantage à la suite d’un de ses nettoyages. Par contre, la défragmentation de la base de registre, je déconseille, j’ai eu l’occasion de voir certaines personnes chez qui ça a foiré. Le system optimizer fonctionne pas mal, je trouve aussi.

Bref, pour des gens qui ne savent pas trop dans quoi ils s’embarquent, je le conseillerais, plutôt que Norton Systemworks que je trouve trop lourd. Mais bon, quant à savoir si ça vaut le coup de l’acheter, essaie-le pendant la période d’essai de 30 jours et fais-toi aussi ta propre opinion.

@+

merci beaucoup
je vais suivre vos conseils et d’abord profiter de la période d’essai car il me reste 20 jours; je suis tout de même surpris du nombre d’erreurs détectees au 1er passage de la maintenance en 1 clic.
je viens de passer le registry cleaner et j’ai eu plus de 30 erreurs alors que je prends grand soin de mon pc.
qu’en pensez-vous ?
Merci

Bah, je dirais que c’est un chiffre normal étant donné que la plupart des erreurs trouvées (chez moi en tout cas) sont relative à des raccourcis vers des fichiers. Si ces fichiers sont déplacés, les raccourcis ne sont plus valables.

Juste par curiosité, j’ai lancé une fois le registry cleaner juste après avoir installé windows et il m’avait trouvé quelques 30-40 erreurs si je me souviens bien.

Bonjour,

Ce ne sont pas à proprement parlé des erreurs. Comme il a été dit précédemment, ces logiciels ont vite fait d’appeler ‘erreur’ une référence à un logiciel ou à un fichier qui n’existe plus mais qui existe encore dans les listes MRU du registre ( les Most Recent Used) par exmple.

Par exemple, tu a ouvert un document avec Word, tu l’as modifié etc . 2 jours après, tu le supprimes. Ceci va générer des pseudos erreurs. C’est comme ça que des gens disent avoir 1500 erreurs .

En fait, ça devrait s’appeler des ‘remarques’ , et les erreurs , les vraies, continuer à s’appeler erreur et etre de couleur rouge.

En résumé, ne pas se polariser sur le nombre d’ erreurs, mais localiser les rouges. C’est comme quand on passe le chiffon à poussières, le lendemain, c’est comme si on n’avait rien fait :lol:

merci beaucoup,
mais faut-il l’acheter?
Existe-t-il un log gratuit équivalent ?
Si vous avez encore du temps à m’accorder…
@ +