Votre avis sur test mémoire ?

Lu

Voilà j’ai fais un test avec everest ultimate de ma mémoire (2 barettes 1 Go corsaire) en lecture et je voudrais votre avis pour savoir si ma mémoire est corrrectement utilisée par mon système ? Car malgrès une CG xfx extrème 7900 GTX 512 et un AMD 4000 + je trouve que mes FPS sont bas sur Counter strike source, en test steam j’atteins à peine les 100 FPS et en jeux je descend à 25/30 ?
Mon cpuid :

Le test lecture mémoire :

Je me situe bas par rapport à des cpu plus faibles non ?

Merci d’avance pour vos réactions.

redimentione ton image en 800*600 max avant qu’un modo passe ds le coin :wink:

Lu

Voilà qui est fait (dsl) merci :wink:

je serai toi, je remetrai la frequence d’origine du proco ainsi que ta ram (200) et je ne monterai que les timming de ta ram (essai en 2-3-3-6 1T entre 2.6 et 2.7v) pour commencer et ressai le test :wink:

Lu

j’ai remis mon cpu normal :

Puis dans le bios j’ai passé la mémoire en 2/2 ce qui donne :

test : 120 fps (sur steam test de performances, un gain donc) la fréquence cpu est augmentée 2527.2 et l’horloge mémoire est équivalente cpu (210.6) le cas : 3-4-4-9 cr2.

Concluant donc 20% de gain, peut-on monter encore le timming mémoire ?

pour ameliorer les perfs de la ram faut diminue et non augmenter les timmings :wink:

Lu

Oki, merci pour cette info, donc dans mon cas j’ai du diminué puisque j’ai augmenté mes perfs ?
Comment procède-t-on pour régler le timming mémoire svp ?

Merci :wink:

Ne pas changer le voltage de la ram, tout dépendant de la Garantie… Avant, testé au voltage d’origine :smiley: … (Corsair = 2.9v max, Kingston entre 2.59 et 2.69), en DDR bien sur :smiley:

Lu

c’est des corsaire garantie à vie.
Ou puis-je voir le voltage mémoire stp ?

Ou la la, ça va mal, tu es à mon avis très loin de ce que ta belle machine peut faire. Je pense déja que tu as mal positionné tes barettes sur ta cm, parce que single channel c’est pour moi pas bon. Place tes barettes sur les slots 1 et 3 si ce n’est déja fais.

C’est quelle série de chez corsair ?

Lu

Oui Nokon, il me semble aussi !!
D’ou mon intervention sur ce forum :wink:
Je vais remettre dans le bios la fréquence des ram normale et repositionner les barrettes comme tu me le stipule …

Ou puis-je voire la série de mes ram sur everest ultra ?
Merci

plu besoin de metre "Lu" en debut de phrase ; on se connai a présent :paf:

tu veux un café ? :smiley:

Elles osnt déjà sur les slots 1 et 3 non ?

Modules de mémoire SPD
DIMM1: Corsair CMX1024-3200 1 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz)
DIMM3: Corsair CMX1024-3200 1 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz)

Propriétés du BIOS
Date du BIOS système 02/10/06
Date du BIOS vidéo 02/25/06
Type du BIOS Award Award Modular BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award GA-K8NF9 Ultra F5

Propriétés du processeur graphique
Carte vidéo XFX GeForce 7900 GTX
Nom de code G71GTX (PCI Express x16 10DE / 0290, Rev A1)
Vitesse d’horloge (Geometric Domain) 702 MHz
Vitesse d’horloge (Shader Domain) 702 MHz
Vitesse d’horloge (ROP Domain) 675 MHz
Horloge mémoire 850 MHz

->porunga : Le single channel me dérange, en plus des timming. Son chipset est bien dual ddr normalement.
Essais de les mettre l’un à coté de l’autre alors, ou vérifie dans ton manuel comment il faut les placer pour être en dual.

+1 :wink:

C’est quoi ta cm ?

:hello:

C’est la K8NF9 ou la version Ultra que tu as ? j’ai mieux regardé, c’est la Ultra :stuck_out_tongue:
Pour le dual sur la 1ère, ce sont les slots accolés Dimm 1 et 2 ou 3 et 4.

Et ben voila, un connaisseur. Avec le dual actvé ça marchera déja bien mieux ! Un petite optimisation des timming et ce sera parfait.

J’aime c’t’ambiance solidaire !! :super:
Je change pour 1et2 et vous tiens au jus…