Votre avis sur pc portable medion

Bonjour, Je voudrais votre opinion sur une offre de chez ALDI.
Un ordinateur portable de 700 € avec :

  • processeur intel pentium dual core T 2330 1.6 Ghz 1Mo de cache L2 533Mhz FSB
  • carte graphique nvidia geforce 9300M G memoire GDDR3 128 Mo
  • ecran tft 15,4’’ 16:10
  • HD de 160 Go
  • 3Go de memoire vive

Voila, je pense bien que c’est pas une bête de course ( surtout pour les jeux 3D), mais pour le prix, il me semble correct.
Vous en pensez quoi? Connaissez vous mieux pour un prix similaire?
merci d’avance.

Cette machine est effectivement proposée à un tarif honnête, d’autant, qu’en général, les portables proposés par cette enseigne sont garantis trois ans. Est-ce le cas ici ?
Sinon, seul le processeur - issu de la première génération des double-coeurs - dénote un peu. Mais rien de bien génant.
Egalement, pour un prix similaire, il y a par exemple ce Toshiba A210-149 plutôt équilibré dans sa définition, garanti seulement un an, mais les extensions sur ce site ne sont pas bien onéreuses.
Edité le 16/02/2008 à 12:40

Il est garanti 3 ans ( plutôt cool).
J’imagine qu’avec le processeur et la carte graphique je risque d’être limité pour le jeux, qu’est-ce que je peux en espérer ? Lock on, je pense pas, mais warcraft ou unreal?
merci. Si vous connaissez d’autre offre de cette trampe, merci de me le signaler ( avec un pavé numérique, ca serait bien aussi).
Edité le 16/02/2008 à 12:44

forum.hardware.fr…

j’ai trouver quelques offres dans le même style, j’aimerais votre avis pour comparé.
Voila :
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…

Aucune des machines que tu mets en lien n’a d’intérêt, comparé aux Medion et Toshiba ci-dessus, notamment parce qu’ils ne possèdent pas de vraies cartes graphiques.

Le toshida n’a pas de pavé numérique et c’est dommage. Et le medion ne me semble pas mieux loti du point de vue de la carte graphique si? je ne suis pas un expert faut dire.
Edité le 16/02/2008 à 14:49

Le Medion possède la toute nouvelle déclinaison de la famille nVidia, la 9300M GS, à peu près équivalente aux 8400M GS et HD2400 actuellement disponibles. Par ailleurs, seuls les MSI, quelques Packard Bell et les tous récents Asus 15,4" possèdent un pavé numérique intégré. :neutre: Or, sauf si tu l’utilises de manière intensive, un pavé numérique ne peut être un critère de choix, en soit.

Je trouve ça juste plus pratique, mais c’est vrai que je ne vais pas en faire une utilisation intensive. Qu’en est-il du point de vue de l’autonomie, c’est pour tous la meme? c’est notifié nulle part ( ou bien 'ai pas vu)?
Edité le 16/02/2008 à 15:06

Concernant les offres d’entrée de gamme, ne t’attend surtout pas à une autonomie flatteuse. Tu te doutes bien que les constructeurs font forcément des économies quelque part et c’est souvent ce point précis qui en pâtit. Espère au mieux de 1h30 à 2h20 maximum, pour une utilisation bureautique / internet avec la luminosité de l’écran au niveau moyen. :neutre:

Tout à fait ! L’autonomie est souvent (malheureusement) le parent pauvre des configurations d’entrée de gamme :neutre:

tu montes à 850 environ (peut etre un peu moins) tu trouves l’Asus X52SR-AP054C qui est très performant…
très bonne qualité de plus, batterie qui tient environ 2h (je le pousse bcp meme ac la batterie, wifi activé ect…)

Donc, plus cher pour une autonomie identique. Mouais… face au Medion et ses 3 ans de garantie - et même si Asus est une meilleure marque que Medion - je trouve l’intérêt plutôt limité.

Niveau performance tu montes d’un cran avec l’asus…

Certes, mais tu dépasses les 800 € (avec les frais de livraison) sans être certain d’avoir besoin d’un processeur si puissant.
Pour l’exemple, mon HP est doté d’un T5200 cadencé à 1,6 Ghz et je n’ai jamais eu l’impression d’être bridé dans mon utilisation. Mieux, je conserve le profil “économie d’énergie” pour naviguer sur internet ou utiliser les logiciels de bureautique, même sur secteur. Seuls les jeux nécessitent que je maintienne le profil “performances maximum”, strictement sans aucun ralentissement.
Bref, l’intérêt d’un puissant moteur sur un portable d’entrée de gamme n’est pas démontré. Ensuite, bien sûr, tout dépend de l’usage qui est le tien. :neutre:

J’aurais même tendance à dire qu’il vaut mieux avoir un disque dur rapide plutôt qu’un “gros” processeur (voir ma config pour comprendre…) !

Tout à fait d’accord. Mon antique Dell se débrouille bien mieux depuis que j’ai doublé la mémoire vive et remplacé le 20 Go 4200 tpm par un 80 Go 5400 tpm. A partir de là, totalement oubliés les vidage de mémoire sur le disque dur, qui avaient pour conséquence d’arrêter la machine.

J’ai pas d’info sur la rapidité du disque dur, peut-etre que c’est un 4200, je ne sais pas.
Mon utilisation serait beaucoup pour le travail, la bureautique, pouvoir lancer beaucoup d’application en même temps ( les 3Go de ram sont dur un bon point non?, mais le processeur?), avoir une autonomie non ridicule ( pas moins d’une 1heure).
Je vais l’acheter aujourd’hui, vaut-il le coup? merci.