Votre avis sur nouvelle config uc

Bjr, mon monteur ordi m’a proposé les pièces suivantes :

  • Carte mère MSI P4 SOCK 478 I865PE NEO2-V

  • Processeur CELERON D 335 (2.8 GHZ) Sock 478 256 K

  • MEMOIRE DDR 512 MO PC 3200 400 MHZ

  • DISQUE DUR MAXTOR 160 GO IDE 7200T ATA 133
    8 MO DE CACHE

  • CARTE VIDEO MSI AGP8X FX 5200T 128 DDR

  • GRAVEUR DVD SAMSUNG +R16X-R16X RW CDR

Je possède déjà le lecteur DVD et le boitier e-box.

Je destine cette UC essentiellement à INTERNET et un peu aux jeux.

Le tout pour 440 euros. Qu’en pensez vous ?

Merci

aviez@free.fr

merci d editer le titre pour lui enlever ses majuscules :jap:

440 € c’est le prix en gros mais le matos est vraiment pas top … enfin surtout évite les célérons (c’est vraiment bas de gamme) puis la carte graphique ne te satisfera pas pour les quelques jeux que tu fais … Pour rester dans des prix calmes, prend un pentium 4 a 2.8ghz ou 2.6, ou athlon 64 3000+ (donc changement de carte mere) et une radeon 9600 pro dans les 100€ voire un 9600 XT a 150€ :slight_smile:
Voilou a+ :wink:

prend un sempron plutot, et une radeon 9550.

c largement suffisant pour l’utilisation que tu veux en faire!! pas la peine d’avoir un A64 ou un p4 pour faire du surfage sur le net!

Moi avec un pauvre p3 800 et une vieille geforce 2MX, g aucun souci pour le surfage sous XP pro, et pour les jeux tant ke je peux jouer à trackmania sunrise c tout bon!!

“un peu aux jeux” ça veut dire quoi exactement,robics ?
Certes,cette config ne coûte pas cher mais c’est du bas de gamme,suffisante pour de la bureautique ou du Net.
Maintenant,si de temps en temps tu veux jouer à des jeux plutôt exigeants,oublie de suite le Celeron et prends un A64 2800+ (~110 €) et surtout une autre carte graphique.
A toi de nous dire quels jeux t’intéressent :wink:

+1 pr 9550SE et genre sempron 2800+
ça sera biiiiiiiiiiiiiiiiiiiien mieux !!!
et tu px pi ê^prendre un DD moins gros fo y aller qd même en surfant pr remplir 160Go !

oui la 9550 est pas mal, mais la 9600 pro a tellement baissée, c’est domage de s’en priver, en bas de ma rue elle se vend 100€ et c’est une bonne carte pour les jeux… comme on te dit, ca dépend des jeux si c’est pacman qui t’intéresse alors tu peux meme prendre une ati rage 8Mo ca ira :smiley: ! Pour le processeur je te conseille de prendre un athlon xp ou barton sur internet, il en reste, c’est beaucoup mieux que les semprons à nom équivalent.
(sempron 2200 <<< athlon 2200+)

Bon ça y est je suis allé voir un assembleur a paris et il me propose ça sachant que je m’éclate pas 5 heures par jour sur call of duty. Je suis pas un hardgamer mais j’utilise plus pour la musique et les photos.
Voici la config:
P4 3Ghz
CM Asus P5GD1
CG: Geforce 6200 PCI Xpress 128
512 DDR de mémoire
Graveur DVD LG
DD 200Go Maxtor
Boitier Antec Sonata
Lecteur de disquette
Windows SP2
Le tout pour 900 € tout rond

Qu’en pensez vous ??

bouba => tu refais un topic et en + tu viens squatter ceux des autres, c’est pas bien :o

ta rien compris toit , sa va fore le 3emme topic que tu cree et en plus tu squater les autre

désolé tout le monde mais g pas vu que les 2 autres ont été postés. Je ne les vois pas. C’est pour ça, vraiment désolé