Votre avis sur mon problème

Salut!

Il y a 10 jours, je me suis acheté le MSI GT627 avec les spécifications suivantes : www.msi.com…

C’est un très bon pc, il a beaucoup d’autonomie, chauffe quand même car c’est un gamer, et très bonnes pièces… Cependant je me demande si le prix (1225 euros ou 1866$ pour les Québécois :P) en valait la peine…

J’ai vu ce PC au magasin où je travaille, le ASUS K40IN : http://www.staples.ca/FRA/Catalog/cat_sku.asp?webid=799393&AffixedCode=WW

J’ai un rabais de 10% dessus et avec les taxes il me revient à 532 euros ou 812$.

Voici l’utilisation que je souhaite en faire : Mes études, jouer à des jeux mais seulement (Sims 3 et World of Warcraft…) et la carte graphique sur le Asus est une Geforce 102M 512 mo… Sa vaut quoi ? Et surtout, sa vaudra quoi dans 1 an ou deux ? :stuck_out_tongue:

Donc en résumé, devrais-je revendre mon MSI et me mettre 655 euros/1000 dollars en poche et me prendre un pc un peu moins puissant mais qui peux fonctionner avec ces 2 jeux ?

Merci de votre aide, c’est grandement apprécié.
Edité le 01/08/2009 à 05:55

1/ ton lien pointe vers le présent sujet et non vers le descriptif de l’Asus…

2/ ton calcul est mauvais car si tu as payé le MSI 1225 ça serait suprenant que tu le revendes 1187… (prix du ASUS 532+655 d’économies annoncées)

3/ tes 2 cartes cartes graphiques n’ont rien à voir… benchmarks comparés ici (24e et 104e place…):http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

les 2 ordis n’ont pas la même taille d’écran, pas le même proc et sans doute pas le même poids…l’un est un gamer l’autre quasiment un ultraportable… tu cherches quoi en priorité???

t’as peut être vu un peu gros en prenant le MSI pour ces deux jeux mais tu vois peut être petit avec le ASUS…

4/ dans un an ou deux ça vaudra ce que ça vaut aujourd’hui niveau perf… ni plus ni moins… par contre sur les jeux qui sortiront elle sera totalement larguée (et c’est sans doute le cas sur les jeux sortis depuis début 2009)
Edité le 01/08/2009 à 09:53

Bah moi je voyais l’Asus beaucoup moins cher que le MSI compte tenu des trucs que je fais avec (MSN et Internet et les 2 jeux nommés plus haut, je compte pas jouer à autre chose que sa alors si il fonctionne bah tant mieux!)

Même si la carte graphique n’est plus très bonne dans 2 ans, qu’importe, si je deviens gamer de PC alors j’achèterai une tour pas plus compliqué :stuck_out_tongue:

Vous connaissez pas un site où l’on peut écrire la config d’un pc pour voir si il fonctionne avec tel ou tel jeu?

merci beaucoup!

ici en fonction des cartes video et des jeux
www.notebookcheck.net…