Votre avis sur mes enceintes... - Ensemble HiFi

Bonjour à tous :slight_smile:
Voila je possède ou du moins je devrais pas tarder à recevoir mon ampli : un Sony STR-DE197 Ici.
Ma question ou plutôt ma requête serais que vous me disiez ce que vous pensez des Pioneer S-H310 (ici) pour aller avec cet ampli.
Pour info je suis pret à mettre jusqu’a 160€ dans ma paire d’enceinte et de préférence format colone.
Merci de vos aides :wink:

Bonjour

Le lien concernant les enceintes ne fonctionnent pas. L’ampli me paraît bien. Par contre lorsque tu achèteras tes enceintes vérifient qu’elles soient compatibles au niveau des ohms ( ici si tu prends cet ampli tes enceintes devront être de 8 ohms) et de la puissance avec ton ampli sinon tu vas bousiller tes enceintes. A ta place pour avoir des colonnes tu devrais aller faire un tour à Cash ( il test le matériel devant toi), par contre 160€uros pour des colonnes me paraît peu. Ma paire de colonnes à Cash m’avait coûté 1990 francs = 303,37 €uros ( 3 voies de marque Limit)

Pour 150 euros, tu peux avoir ça, http://www.clubic.com/shopping-114057-0-jamo-e-660.html
Mais je te conseillerai plutôt de mettre un peu plus dans tes enceintes, ce sont elles qui vont te faire apprécier la vraie musique.
Tu peux faire un tour dans notre comparateur en haut de cette page :wink:

merci pour vos réponces :slight_smile:
effectivement mon premier choix qui portait sur les Pioneer S-H310 est définitivement rayé car les enceintes ne semble plus être disponible…
Après avoir pris note de vos remarques, je me suis relancé dans une recherche pour dégoté cela.
Mais il reste un point : les Eltax Symphony 6.4 on une résistances 4-8Ohms; cela signifie qu’elles fonctionnent a la fois à 4 et 8 Ohms ou bien qu’il faut un Ampli en 4 Ohms?
Merci d’avance pour vos réponces

Elles sont compatibles

Non, il ne faut pas tout investir dans une paire d’enceinte. Tous les éléments sont importants. J’ai fait l’expérience avec un lecteur CD de bonne qualité (Arkham) et la différence est aussi importante que lorsqu’on change d’enceinte. C’est comme tout miser sur un moteur pour une voiture et ne pas tenir compte du chassis ou des pneus si on veut quelque chose de performant.
Maintenant pour se faire une réelle idée il faut écouter les enceintes avec SON ampli et SON lecteur de CD et faire confiance à SES oreilles. Parce que les goûts et les couleurs…

D’accord avec toi, mais je me vois mal amener mon ampli/lecteur CD chez le marchand pour faire un test :MDR

ou mieux, realiser SOI meme ses propres enceintes pour 10x moins cher et une qualité tout aussi fidele voir meme mieux… :jap:

Mon pere a fait un ampli (classe A/B) qui a maintenant plus de 15ans, il marche toujours aussi bien et c’est vraiment un superbe ampli. Me manque juste les enceintes que je compte réaliser par moi meme (mais bien sur il faut trouver le temps !)

Glups… :paf:
Bon j’ai eu l’occasion d’écouter les Eltax Symphony 6.4 sur une config assez proche de la mienne. Je dois dire que ces enceintes sont vraiment agréable et très polyvalente. Mais je n’ai pas eu l’occasion de tester les Jamo serie E, quelqu’un a t’il déjà eu l’occasion de faire le comparatif?

Ce n’est pas si compliqué que ça ! bien au contraire ! :neutre:
Le plus dur c’est de realiser la cage, et apres bien sur avoir du temps !!