Voilà j’ai pu récupérer de mon travail un serveur (hp netserver lp2000r si ça peut vous aider à voir la bete). Dans ce serveur il y a une catre pci où sont branchés en SCSI 6 DD de 10000trs/min.
Est il possible de faire fonctionner cette carte sur mon ordi? ou bien alors il faut une CM spécial
Est il possible de faire coéxister des disques en scsi et des disques en ide (ceux que j’ai d’origine)?
tout est compatible msieur ^^
PCI avec PCI => fonctionne à condition d’avoir les bon drivers ![]()
SCSI et IDE fonctionne bien, pourquoi ce ne serait pas compatible? :neutre:
Que je sache, des disques dur s-ata fonctionnent bien avec des disque dur ide ![]()
bein je me posais la question de compatibilité car le scsi est quand meme un support à part + réservé aux serveur et autres stations de travail.
pour installer windows sur des disques scsi il te faut un driver sur disquette et appuyer sur f6 au début de l’instal de windows quand il te demande appuyer sur f6 pour installer un truc scsi ou raid
les carte controleur scsi sont souvent en pci x (pas pci expresse mais bien pci x)
ca nécessite un bus pci pouvant tourner en 64bits a 133MHz contre 32bits et 33MHz pour du pci normal
si le connecteur carte controleur est plus long qu’un pci normal il te faudra une carte mère spéciale pour pouvoir l’utiliser
sinon il existe des cartes controleur scsi sur pci express qui serons surement compatiblae avec ta carte mère si tu a du pci express