Votre avis sur ma prochaine config

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de passer commande chez materiel.net mais je voulais avoir vos avis avant.
Je me suis référer à la config “serious gamer” de clubic pour prendre :

  • core i7 870 (version boite)
    -asus p7p55d
    -G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
    budget d’environ 500€ pour tout ça

J’ai déjà actuellement une GTX 470 de chez sparkle et un boitier sonata 3 avec alim earthwatts 500w

Pensez vous que la configuration sera homogène, et que les performances seront à la hauteur dans les jeux les plus récents ?
Tout en restant dans ce budget, avez vous d’autres suggestions de composants ?

Et enfin dernière question, dans la version boîte du processeur, le ventilateur est-il inclus (est-ce que j’aurais besoin de pâte thermique pour placer le ventilateur ?)

Merci de m’avoir lu :wink:

CPU : Ok

Mobo : Je prendrais une Sabertooth

RAM : Ok

Sonata 3 … ouch … vraiment pa ssuper pour ventiler tout ca !!! :etonne::etonne::etonne:

Dans la version boite le fan est inclus, oui. La pate thermique est preinstallee dessus (mais c’est de la basse qualite qu eje remplace toujours par de l’OCZ Freeze ou Artic Silver 5 ).

Dans les jeux, une plateforme AMD reviendrais moins cher pour le meme prix.

CPU : phenom II X4 955

Mobo : Asus en chipset 870.

Ca donnerait les memes perfs en jeux.

je me disais que le boitier et l’alim étaient un peu juste, je les renouvellerai prochainement (le meme boitier cooler master de la config “serious gamer” avec une alim de 620w)

Par contre je n’ai pas l’intention d’overclocker (trop la trouille ^^) ni de faire de sli (trop cher ), j’espere que le sonata 3 tiendra le coup quand meme en pleine charge.

Si on lui met deux bons ventilateurs style Noctua en intake/exhaust, il tiendra le coup.