Votre avis sur ma prochaine config - Pc pour jeux "moyens"

Bonjour à tous,

Alors voilà j’ai vendu mon athlon xp 3000+ @ 2,2ghz, 1 go ddr et nividia 6600Gt et je voudrais me refaire une config plutot sympa pr un tarif plutot raisonnable… (900 euros max). Pour le prix, j’ai un imperatif, c’est qu’il faut que je puisse payer ce pc en 3 foix comme c’est proposé sur plusieurs site (materiel.net, grosbill.com,…). Pour l’instant, avec des composants corrects et un bon sav j’ai repéré que ces deux là mais si vous en avez d’autres je suis preneur ! Sur le plan de l’utilisation ce serait essentiellement du jeux (mais pas de gros gros jeux, plutot genre need for speed undergrount, un peu de fps, jeux 'aventure,…)Alors pour la config je serais prêt à me laisser tenter pour :

Voilà, je men tire là pour environ 900 euros, frais de ports compris. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez sachant que je voudrais ce pc pour au moins 2 ans (comme mon athlon Xp), et que je voudrais pouvoir “tenir” les evolutions pdt ce temps. Pour l’instant vous l’avez constaté je pensai le prendre sur materiel.net parce qu’ils proposent en + l’option “montage du pc” et j’avoue que j’ai moyennement envie de me prendre la tête à le monter (pour 30 euros) et qu’ils proposent également le paiement en 3 fois.

Merci d’avance pour tous vos conseils ! :slight_smile:

pour la CG ,tu peut avoir une X1900 GT pour quelques euros de plus :les perf seront meilleures que la 7600 gt d’aprés moi.

Je te conseille 1go de ram minimum, 512 c peux pour les jeux et aussi pour windows. Ou si tu peux prend directement 2go, tu sera trankil mais c’est pas le même prix

Si tu relis il parles de 2x514
Autrement avec cette config tu pourras aussi faire tourner les gros jeux (y compris oblivion, fear…) confortablement :super:

Oups dsl j’avais pas vu

pour la carte mere je sais pas, mais le reste c est pas mal.
par contre la 7600gt est juste, ta là 7900gto qui est imbatable niveau prix perf.

Elle est juste…tout est relatif :smiley:
Il a peut etre pas envie de foutre 250 € ds une carte graphique, tout en sachant que la 7600 gt a pas mal de peche :neutre:

error is human :smiley:

salut pour la memoir prend la HZ elle et mieux que la pk elle tien les perf d origine

Je vous remercie bcp de vos reponses.

Pour la CG je voulais en fait une carte plutot silencieuse parce ke je sors d’une 6600GT ki etait un veritable moteur d’avion ! (De marque Palite, ca a squrement joué lol). Je sais pas si quelqu’un à cette carte, ce qu’il en pense, sinon je m’étais demandé pour la 7900GT ms en silencieuse y’a pas trop puis c’est pas le même tarif effectivement. Alors si vous connaissez un top rapport qualité/prix je prend ! :bounce:
Sinon au niveau de la Ram vous pensez que c’est mieux Gskill ou Corsair ?
Merci !

moi je partirai plutot sur une config core 2 duo, a voir ensuite si ca colle niveau budget…

oui pk pas, le pb c ke je peux me payer qu’un E6300 ou E6400 ca vaut le 3800+ X2 ?

quelqu’un peut-il me dire ce qui semble etre le mieux entre la gskill et la corsair ? Parce ke j’hesite vraiment !!

si tu fais un peu d’O/C le E6300 ou E6400 sera une bien meilleure affaire.
et meme sans O/C tu auras une architecture plus recente et mieux pensée.

je ne suis ni pro AMD ni pro Intel(je n’ai eu qu’un seul proco INTEL mon 486sx25 :slight_smile: ), je prefere preciser avant d’entrer dans un debat houleux.

mais actuellement le core 2 duo me semble un choix preferable pour les arguments que j’ai cité :wink:

ok merci de ta reponse je v aller comparer un peu les prix voir ce que je peux m’offrir. Sinon sur la memoire tu n’as pas d’idée sur la plus perormante ou au moins la plus sure ?

malheureusement je ne me suis pas trop interessé a la DDR2 donc malheureusement je ne peut vraiment te conseiller.
sachant que j’achete de la ram pour le potentiel a l’O/C qu’elle peut avoir.
mais G.skill reste une excellente marque(un peu cher, mais tres fiable)

concernant la carte graphique, la 7900GTO est vraiment l’affaire du moment, mais je pense qu’elle fera depasser ton budget.
car une 7600gt coute entre 150 et 200€, et la GTO 260€ :confused:

donc pour resumer
1 carte mere : 110€
1 core 2 Duo: E6300 160€ ou E 6400 200€
une carte graphique: 7600GT 180€
Ram: 2x1024 G skill 667 2x120€

ce qui fait un total de 730€ en partant sur une base E6400

en meme temps je viens de voir que tu avais une 6600GT
a toi de voir si l’achat de la carte graphique est vraiment indispensable immediatement :neutre:

euh non je l’ai vendu ca c’est mon ancienne config en fait comme je l’ai dit plkus haut :slight_smile:
Au niveau perf, tu penses que le core duo 6300 egale l’athlon 64 X23800+ ? Parce que sa vitesse de cadence me fait peur…(1.6ghz je crois).

up :ange:

aucun proco n’égale les conroe :smiley:

donc fonce chez Intel :ane:

Oups j’avais zappé les liens url je recommence avec toutes mex excuses ! :ange:

Hé bien merci de toutes vos réponses ! Alors après avoir lu toutes ca et bien je suis clairement décidé pour le c2d et je pense opter pour le E6400 (qui egale le Athlon X2 4600+ selon les test!!!) :bounce:
Bref, voilà du coup ma conig provisoire que j’agrèmenterais de vos conseils… :super: :

1 Maxinpower BigMax Noir - Boîtier Moyen Tour (sans alimentation) 51,84 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00043352.html)

1 ASUSTeK P5B (Intel P965 Express) - ATX 137,96 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00040120.html)

1 Intel Core 2 Duo E6400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 182,69

1 Samsung SpinPoint P - SP2504C - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 62,67 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00040120.html)

1 Corsair XMS2 1 Go (Kit 2x 512 Mo) Mo DDR2-SDRAM PC6400 - TWIN2X1024A-6400 (garantie à vie par Corsair) 141,3 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00028960.html)

1 Gigabyte NX76T256D-RH Silencer - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT) 158,44 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00038988.html)

1 Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power ATX Silencieuse 45,9 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html)

1 Montage d’une machine complète sans système 33,4

1 LG GSA-H10NRBB (GSA-H10N) - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 6/6x CD-RW 48/32/48x IDE Noir (bulk)

Le tout est en prix Hors taxe, au total ca me revien a environ 1000euros alors que j’avais prevu 900 euros max ms en 3fois on sent moins passer…

Alors de tout ça je voulais savoir ce que vous pensez :

1 - du boitier, il est tout nouveau et me paraît pas mal, la marque semble ré"puté et je voulais un peu “d’ambiance”

2 - de la mobo, j’hésite vriament avec une gigabyte ds3, laquelle preferez vous pour ce processeur ?

3 - De la mémoire, sachant que j’hésite aussi vraiment avec de la gskill extreme. ¨Pour la memoire j’ai une ptite question, pouvez vous m’expliquer comment fonctionne l’overlockage, c par un coefficient je crois mais + exactement avec une E6400 je pourrai les faire tourner en 800mhz ?

4 - Pour la CG je veu garder celle la car silencieuse et g deja explosé mon budget !

PS : Je rappelle que je ne souhaite pzas pour l’instant faire de l’overloocking, mais que ca viendra un jour, de facon raisonnable. Je souhaite pas a tout prix avoir une config de fou et celle la me parait amplement suffisante, je voudrais qu’elle tienne bien 2 ans facile pour ensuite changer qques elements.

Merci bcp pour tous vos conseils !