Votre avis sur ma nouvelle config pour PC montage video

Bonjours a tous,

J’ai mon pc actuelle qui a la carte mere qui a laché, donc je doit m’en racheter une… et d’autres pieces aussi car on trouve plus vraiment de carte mere compatible avec mon proc et avec de la DDR1 333 … :@ , donc en gros va falloir un peu tout racheter.
Voila ce que j’ai choisi :
- Processeur : INTEL Core 2 Duo 2.33GHz E6550
- Carte mere : ASUS P5K-VM uATX
- Ram : DDR2 2GB [1GBx2] DDR1066 (PC2-8500) - KINGSTON HyperX KHX8500D2K2/2G
- Ventil : ??? j’attend votre avis pour ce point la, sachant que je vais pas faire d’overclocking et que je cherche le silence (mais je compte commander sur ce site : www.prodimex.ch donc si ils ont en stock ca m’arrange :stuck_out_tongue: )

Sur ca je recupere mes ancienne pieces :

  • Alim : Qtec PSU 400W big fan
  • Graveur DVD Liteon en IDE
  • Disque dur principal : Maxtor DiamondMax 120Go
  • Disque dur secondaire : ??? me rapelle plus mais un Sata 250Go
  • Boitier No-name (mais joli ;))
  • Carte montage video : Pinnacle Studio AV/DV

Ce pc est destiné a faire de la programation web, de la bureautique, un peu d’image et surtout du montage video (analogique et numérique d’ou la carte pinnacle).
Mais en aucun cas du jeu (j’ai une xbox pour ca), l’application la plus 3D sera Google earth… c’est pour ca que j’ai choisi une carte mère avec carte graphique intégré, pour eviter les dépense et les ventils supplémentaires.
Win Xp sera installer dessus

Vous en pensez quoi ? Bon choix ? mauvais choix ?, sachant que j’ai un budget ultra limité ces dernier jours (500CHF max, soit environ 350Euro max).
Je suis sensee etre un expert car je suis technicien de maintenance en informatique mais comme je suis parti 2 ans en voyage j’ai été un peu déconnecter avec le monde moderne, et c’est fou a quel vitesse ca évolu (ma surprise quand j’ai vu qu’il n’y avait plus de port AGP, alors que le PCI express commencait tout juste a éclore) !!!
Et du coup je suis bien perdu…

Merci d’avance pour vos avis d’expert.
Edité le 20/02/2008 à 10:47

Personne ?

Niveau pross prendres plutot un nouveau intel e8x00 ou un quad 6600 optimise pour le montage me semble til…

Gnééééé ?
C’est du français ?

Plus serieusement, l’alim est a changer si tu commence a mettre des trucs costauds; tu pourrais nous donner le tableau des ampérages sur le coté our qu’on puisse confirmer ?
Ce que je te conseille: (sur prodimex donc)

www.prodimex.ch…
227 fch E8200
www.prodimex.ch…
69 fch 2*1Go Kingston
www.prodimex.ch…
62fch Earthwatt 380W

Avec le E8200 tu aura largement de quoi O/C, la Earthwatt t’assurera des tensions stables, la ram … ben c’est de la ram.
ET

www.prodimex.ch…
127fch GA-P35-DS3L

OU

www.prodimex.ch…
22fch Artic cooling freezer 7 pro
+
www.prodimex.ch…
97fch GA-P31-DS3L

Par contre pour la carte mère si quelqu’un pouvait confirmer que la P31 est bien compatible aves les 45nm ?

Pas compatible avec le 45 nm

Et on oublie le E8200, ce dernier a un FSB de 1333, le chipset P31 ne gerant que les FSB de 800 et 1066 selon Intel :

www.intel.com…

Donc on change la motherboard pour une GA-P35-DS3L.

Par contre, sur le site donne par Dezus, la carte-mere semble etre compatible avec les 45 nm et les 1333 FSB… Par contre, la P31-DS3L a un vieux southbridge, le ICH7 qui n’est pas recent… Je prefererais avoir une motherboard a base de P35.
Edité le 18/02/2008 à 19:06

cochise33 t’es genevois ?
Sinon quelle est ton budjet ?

On oublie de lire avant de poster môssieur Gaby ? :whistle:

C’est bizzare par-ce-que prodimex (le site de VPC) affirme justement l’inverse, c’est pour ca que je demande. :confused:

Peut-être une mise a jour du bios :neutre:

De toutes façons j’ai proposé la P31-DS3L uniquement pour y placer un ventirad a part; normalement tu devrais pouvoir bien monter avec le ventirad intel d’origine.

Oulala, la bière du lundi fait mauvais effet sur ma vision… :o
Je plussoie avec Dezus, a voir pour la carte mere si la GA-P35-DS3 serait pas un meilleur choix.

Merci a vous tous pour les réponses.

Bon alors si je recapitule, le E6550 est un peu dépassé et il vaux mieux un E8200 (qui est hors stock et introuvable en suisse… enfin j’ai pas trouvé).
Pis la carte mère que vous me proposer ne correspond pas vraiment a mes besoin, en effet elle n’a pas de firewire et pas de chipset graphique integre ce qui m’oblige a racheter une carte graphique et ca ca fait mal au budget… (aussi bien sur la P35 que la P31).

Sinon voici les donnée de mon alim actuelle :

O/P  PEAK  PEAK WATT
+3.3V  20A  180W
+5V     30A   180W
+12V   16A    192W
-5V    1.0A   5W
-12V   1.0A   12W

Mais je precise que l’O/C ne m’interresse pas.

En tout cas merci a tous de vous pencher sur mon probleme, c’est simpa.

Gaby : oui suis genevois, toi aussi ? ca ce trouve on ce connait, ma femme connait un Gaby passionné d’informatique, va voir sur mon site peut etre tu nous reconnais (dans mon profil)

Ton alimentation parrait faiblarde, a cause du wattage assez faible sur le 12v.
Il faut juste savoir que les configurations actuelles misent principalement sur le 12volts.
A la limite, préfère une Antec Earthwatts 380, qui propose 380w possible sur le 12v, c’est suffisant pour 90% des configurations du marchés. Mais peut etre que l’actuelle pourrait faire l’affaire, car si pas d’overclocking, et l’utilisation d’un chipset graphique intégré, la consommation devrait pas exceder 150w.

En carte mere, il faudra se tourner du coté du chipset Intel G33 voir G35.
Tu aurait la Asus P5K-VM, la Gigabyte GA-G33-DS2R, plus chère la Asus P5E-VM.
Si tu cherche une carte mere au format ATX (car les 3 cités avant sont Micro-ATX), tu a la MSI G33 NEO-F.

Oui, Genevois aussi. Par contre ta femme connait un “jeune” passioné d’informatique, car j’ai juste 16 ans (mais bientot 17) :o
Juste au passage, tu n’a pas mis le lien pour ton site web sur ton profil.
Edité le 19/02/2008 à 13:37

Ok je croit qu’avec tout vos conseils je vais arriver a un choix.
Alors :
Processeur : INTEL Core 2 Quad 2.4GHz Q6600 + Ventilateur [ LGA775 - 8MB - 65nm - 1066MHz]
Carte mère : ASUS P5K-VM uATX ( Intel G33 - Socket 775 - FSB 1333 ) Polymer Capacitors
Ram : DDR2 2GB [1GBx2] DDR800 (PC2-6400) - CORSAIR [TWIN2X2048-6400C4]
Alim : Alimentation 550W LC-Power Silent Giant [LC6550GP] V2.0

Bon pour l’alim la antec est en rupture de stock, donc faut que j’en trouve une equivalente en 380 W minimum c’est ca ? Celle que j’ai choisi est OK, car si tu me dit que je risque etre limite, sachant que je vais quand meme mettre un graveur DVD et 3 disque dur (1xIDE et 2xSATA) vaut mieux que je rachette une ?
Pour les carte mere, uATX ou ATX je m’en fous un peu, de toute facon ca rentre dans mon boitier donc… c’est plus sur les caracteristique que je regarde, et j’y tient a ma carte graphique integrer (sinon j’ai une en AGP qui marche tres bien, mais voila plus de port AGP…), meme si je compte en acheter une mais plus tard quand j’aurais des sous pour acheter la carte et un deuxieme ecran, mais ca c’est pas pour tout de suite.
C’est pour ca que celle que tu m’a proposer la P5K-VM finalement correspond le mieux a ce que j’avais choisi.
Et pour le proc ben je repart sur du Q6600 car le E8200 est introuvable et va falloir que je monte ce pc avant la fin de semaine.

Gaby : bon ben c’est pas toi, le Gaby qu’on connait est un peu plus vieux :wink: par contre si tu connais un autre magaz bien autre que prodimex sur la place je suis preneur (et 1000ordi je connait mais ils ont jamais rien en stock).

oula Ne pas prendre LC Power… C la marque par excellence a eviter… Aucune ne tiens les watts annoncés…

Antec 380W ou fortron green power 400W au minimum

search.rueducommerce.fr…

www.ldlc.com…

+1, LCpower a éviter:
www.matbe.com…

Si possible une fortron, une corsair, une antec, une seasonic, une enermax … mais pas une LCpower, une Heden ou une Advance.

380w largement suffisant. Meme 200w serait suffisant.
C’est juste que cette Earthwatts 380 est la meilleur dans sa gamme de prix.

En périphérique, il y a Fust de temps en temps qui fournie des bons plans, j’ai choppé mon 226BW la-bas.

Ok merci a tous,
finalement je reste sur mon alim, je ferai des test et on verra comment elle ce comporte, car toutes les alim que vous me proposer augmente trop mon budget qui est déjà dépassé sans…
Merci de votre aide.

Ah be la… Ya des priorites dans le montage d’un PC… Et le choix de l’alim est primordiale… Malheuresement peu de personnes sans preoccupes et c’est apres qu’on se rends compte davoir un pc instable… Tu veux economiser 20e sur une alim alors que tu te payes un quad core… C sur qune ferrari avec une batterie de clio ca risque de pas toujours tourner rond…

Et c pas moi qui di qu’elle est pourris ton alim —>test mat.be…*—>
"Les alimentations à éviter

ConclusionTerminons par les alimentations à éviter absolument qui sont les Aikuo BF430(LEGP) (12cm), Aikuo GF560(GP) (14cm), LC Power LC6550G V2.0, LC Power LC6550GP V2.0, la Tacens Radix 410 watts SMART et la Levicom Visible Power XP 450 W. Les quatre premières sont des alimentations mal conçues qui au lieu de se mettre en sécurité, ont toutes claqué lors de charges qu’elles ne peuvent supporter. En outre, il nous paraît évident que ces alimentations ne sont pas capables de tenir la puissance annoncée par leur étiquette. C’est ce que nous reprochons également à la Tacens Radix 410 watts et à la Levicom Visible Power XP 450 watts qui n’ont pas été très loin dans notre protocole de test.

Parmi les blocs plus anciens, évitez la Max In Power 520 watts que nous avons testée, à ne pas confondre avec les nouveaux modèles de 700 à 1100 watts qui eux offrent de bonnes prestations. Essayer également d’éviter les Cooler Master eXtreme Power qui ont très peu de qualités à offrir, au même titre que l’OCZ ModStream 520 watts, la Spire Zeno, les Tagan 2 Force et enfin la Xilence 600 watts."

Donc si soucis avec ton alim tout grille… Lit bien c ton alim qui est citee…"
Edité le 20/02/2008 à 14:33

Thierry150 : je dit pas que le choix d’une alim n’est pas primordiale, mais mon alim actuelle eétait bien classé a l’époque et j’ai confiance en elle. Mais c’est sur que ca sera sur ma liste lors de mes prochain achats et des que je toucherai de l’argent.
Pis pour le Quadcore, c’est ce que vous m’avez conseiller, moi j’etait parti sur un dual au début…

Par contre j’ai pas vu mon alim dans ta citation et encore moin sur le site de Matbe.com
Pour rapelle c’est celle la que j’ai :
Qtec PSU 400W big fan

Mais bon maintenant tu m’a fait un peu flipper quand meme :etonne: et du coup je sais plus… c’est vraiment chiant qu’il y a plus de stock sur la Antec Earthwatts 380 sinon j’aurais pris celle la.

Bon entre le debut de mon post et maintenant j’ai relu le test chez Matbe, bon ben si je craque pour une alim je prendrai : 430W ANTEC Neo HE, elle a l’air d’etre bien noté.

Merci en tout cas.

Sinon, tu aurais a la limite le choix d’un boitier Antec NSK4480 ou NSK4480B.
Proposé a environ 100 frs (l’alimentation en vaut 70), le boitier est pas très grand, mais silencieux, plutot solide, jolie, suffisamment ventilé pour une configuration de ton genre.


Mais essaye déjà voir avec ton alimentation, ça pourrait tourner. Car inutile de dépenser 70frs si ça marche.