Bonjour,
Voilà j’ai 24 ans ; et apres un bac S, quelques années de boulot à droite à gauche et un BTS “Gestion & maîtrise de l’eau” avec mention obtenu en 2008, je souhaite poursuivre en école d’ingénieurs et pour cela, me voilà de retour dans la rédaction de la lettre de motivation !
J’ai déjà pas mal réfléchis et pondu quelque chose qui commence à prendre forme. Seulement voilà, il me faudrait des avis objectifs de personnes qui ne me connaissent pas pour mettre le doigt sur des erreurs, des choses mal dites, voir pire…?!
Biensûr certains peuvent me dire “Ce sujet a déjà été évoqué -_- …”, mais comme je pars du principe qu’une lettre doit être assez personnelle et non préfabriquée, j’ai besoin que vous vous mettiez à la place du recruteur pour que vous puissiez me dire ce qui vous plairait ou vous agaceait sur ce genre de lettre.
Votre avis m’est précieux…
Et mieux que du blabla, la voici ! :
Monsieur le Directeur,
Après mêtre entretenu avec des enseignants et des anciens élèves présents aux portes ouvertes du 14 février 2009, je souhaite vivement intégrer votre école dingénieurs dans la filière « Eau & Environnement ».
Titulaire du B.T .S. « Gestion et Maîtrise de lEau », ce diplôme ma permis dacquérir de larges connaissances dans le domaine scientifique, une grande rigueur dans mon travail ainsi quun goût prononcé pour les travaux pratiques.
Par ailleurs, lautonomie que jai pu bénéficier lors de mon stage à la régie de leau de Nantes-Métropole ma réellement motivé à approfondir mes connaissances hydrauliques et à minvestir dans de nouveaux projets encore plus enrichissants.
Cest pourquoi ma poursuite détudes est essentielle : mon ambition professionnelle me pousse à vouloir construire et à gérer de plus grands projets à problématiques variées, en mimpliquant ainsi un maximum dans mon travail.
Convaincu que cette lettre ne pourra entièrement révéler ma personnalité, je serais ravi de pouvoir vous rencontrer lors des entretiens prévus en juillet afin de vous convaincre de ma motivation.
Me tenant à votre entière disposition, je vous remercie par avance de lattention que vous pourrez porter à ma demande et espère de tout cur que vous pourrez m’accueillir lors de votre rentrée 2009.
Je vous prie d’agréer, madame, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.
… alors…?