Votre avis sur ma future configuration a base d'une Asus P5K-E/Wifi-AP

Bonjour, je pense monter cette configuration très prochainement et je cherche avant tout la compatibilité, la fiabilité et je ne désire pas faire d overclocking. Qu en pensez-vous ?

-Carte mere Asustek P5K-E/WiFi-AP

-Processeur Intel core 2 duo E6750 - dual core socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron + Thermalright XP-90 + Adaptateur Thermalright Socket 478 vers 775-T - LGA775-RM + Noiseblocker UltraSilentFan SE1 92mm

-Memoire Corsair TWIN2X2048-6400C4 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 XMS2

-2 disques durs Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS

-Carte graphique Asustek EN8600GT SILENT/HTDP/512M - 512 Mo TV-OUT/Dual DVI - PCI Express

Voici la liste de mes vieux composants que je vais greffer sur la config ci-dessus:

  • Alimentation Enermax EG565AX-VE FMA 535W double ventilateur

  • Carte sonore Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Music

  • Graveur Pioneer DVD-RW DVR-109
    Edité le 02/11/2007 à 23:11

c’est pas mal sauf ta CM mais apres a toi de edescider :slight_smile:

Cette carte Asus P5K-E/Wifi-AP possède-t-elle des defauts? Que pouvez vous me conseiller sachant que je desire prendre ci possible une Carte mère de marque Asus ou Abit.

Elle est tres bien cette Asus P5K-E.
A ne pas confondre avec une P5K :neutre:
Par contre si c’est une configuration de gamer, oublie la 8600GT, et prefere plutot une X1950PRO, ou plutot prendre un Intel E4500 et miser sur une 8800GT :neutre:

Je pense que je vais me pencher sur une 8800GTS (ma config actuel possède une 7600GT), car la différence entre la 7600GT et la 8600GT n’est pas flagrante du tout apparemment.

Prends plutôt une 8800GT, plus performante et moins chère qu’une 8800GTS.

++

BONJOUR et ô secours !
J’ai acheté un PC configurer par PRODIMEX :
CM ASUS P5K Premium Wifi AP Solo
Dual Core Hitachi 64 + WD 64

Au départ j’ai dû oublié de partitionner la WD car maintenant dans le Poste de travail il n’apparaît que le c: et les lecteurs ?
De plus je vens d’installer ma licence XP Media Center (2 CD) + 1 MAJ Win2005 ?

Et bien c’est m… Chaque fois que je veux installer un programme style Nero 7 ou même mon Office, il me recrache l’install en me disant que XP est peut-être mal installé ou que je suis en mode ss echec !?
Puis pour d’autre sprogramme il me dit qu’il manque Windows Installer…je suis morte de trouille j’ai peur d’avoir fait une grosse bourde ?
Est ce qu’un gentil qqu’un pourrait m’aider ? Merci

Pourtant Prodimex c’est plutot serieux :arf:
Ca pourrais venir d’un mauvais formatage (genre formatage rapide…).
Essaye un formatage long des deux disques durs (via le cd d’installation de Vista) :super:
Et le deuxieme disque via le poste de travail.