Votre avis sur ma futur config PC

Tout d’abord bonjour a tous:)
Voila je vais monter mon 1er PC et j’aimerai avoir votre avis sur le choix des composants(je suis ouvert a toutes suggestions susceptible de l’ameliorer).
En tout cas sachez que je m’en servirai essentiellement pour jouer notamment en reseaux(warcraft,unreal,etc…),pour surfer sur le net, ecouter de la musique, telecharger et graver. Parfois plusieurs de ces applications en meme temps. Donc voici la liste des composants que je pense installer, mon budget etant d environ 1800 euros:

-CPU: là j’hesite entre le E8500 et le Q9450
-Carte mère: Asus P5E3 deluxe/wifi-ap@m celle avec la chipset X38
-Carte graphique: 9800GTX ou 8800GTX
-RAM: DDR3 Corsair XMS3 DHX 2Go 1333Mhz
-HDD: Seagate barracuda 7500tr, 32Mo en 750 ou 1000Go selon budget
-Ecran j’aimerai en 22,2ms et 1680/1050: Samsung 226 BW ou Viewsonic VX2240W
-Clavier souris absolument en sans fil donc je pensai au: Logitech MX 3200
-OS: Vista premium familiale 32Mo
-Antivirus: Avast familiale(gratuit)


Au fait, je n'est pas mis le boitier ni l'alim car je les ai deja acheté:

-Boitier: NZXT Lexa silver
-Alim: Antec Neopower 550w

C’est quoi ton budget!!!€€€

test du E8500

www.revioo.com…

du Q9450

www.wikio.fr…

Le reste à l’air sérieux,
Pour le boitier et l"alim très bon choix

a+

S’cuse 1800 € *:jap::jap:


Prend un antivirus payant blindé a ce prix

J’adore ta carte mere !!! :wink:

Bien ta config sauf que si tu joue, oublie le sans fils pour le clavier souris. C’est vraiment pas le top. Et sinon en Antivirus, prend en un qui sert a quelque chose, parce que avec avast Free, autant ne rien mettre. Prend Bitdefender antivirus, 39.90 pour 2 ans et 3 machine.

Sinon un E8400 ( meilleur rapport perf/prix ) et une 9800gtx. Et aussi DD, y a aussi les Samsung F1 qui sont pas mal

Ok, merci a vous pour ces queleques conseils. D’ailleurs je pense que je vais mettre bitdefender plutot que avast.

Alors tu l’achete quand ce pc tu dira des nouvelle a+ stan313

Je commencerai a commander les pieces debut Mai. Donc ca marche, je vous tiens au jus

Hé hé comme moi je suis trop presses , moi ma config :

hiboox.com…

De toutes façon les conf de la, jourd’ui dans 6 mois y’aura mieux et moins cher € :neutre::neutre:

Chui d’accord avec toi, alors achetes dans 6 mois, comme ça dans 1 an ce sera aussi depassé et moins chers! lol

Faut pas l’dire :paf:

:o(:(:frowning: Snifff vous voulez mz decouragez de monter mon pc ! :pfff:

LOL

Ca y est, C’est commandé!!!:super:
Config finale:
-Boitier: NZXT Lexa silver
-CPU: intel Q9450 oem
-Carte mère: Asus P5E3 Deluxe
-Carte graphique: 9800GTX Point of view
-Disques durs: Western digital RAPTOR 80Go 10000Trm 16MO pour l’OS
Seagate Barracuda 500Go 7200Trm 32Mo pour le stockage
-RAM: 4Go corsair twinx3 DHX 1333Mhz
-Lecteur et lecteur/graveur: NEC x20
-Ventirad: Zalman CNPS-9700 LED
-OS: Vista familiale premium SP1 oem
-Ecran: Samsung 2232BW
-Enceintes: Creative inspire T10
-Clavier: Microsoft Reclusa
-Souris: Razer Lachesis
-Tapis: Razer Destructor
Vivement que ça arrive!:bounce:
Je posterai quelques photos d’ici 2 ou 3 semaines

tu as le temps que ça arrive

TOn processeur est en rupture de stock mondial.

En tout cas moi je l’ai commande et normalement je l’aurai vendredi mais ce n’est vraiment pas sur!

Sinon Bonne carte mere. le ventilateur ce n’est vraiment pas le top :

www.presence-pc.com…

Le lecteur DVD, les nec sont pas top

Font beaucoup de bruit!

Tu auras du attendre d’avoir plus de personne qui viennent poster.

Vas sur MAGICPC.fr, ils ont le Q9450 oem en stock. Par contre t’as interet a etre motivé parce qu’ils le bazarde à 340Euros.
Y a beaucoups de sites qui le mettent en stock ou disponible alors qu’ils ne l’ont pas mais là ça a l’air honnete, je l’ai commandé hier vers 19h et ils viennent de m’envoyer 1 mail pour m’avertir que ma commande etait partie tout à l’heure.
Je te previens quand il sera chez moi.


Et au fait, t'as mal lu, mon ventirad c'est pas le CNPS-8700 LED mais le CNPS-[u]9700[/u] LED, voila le test: [www.puissance-pc.net...](http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/comparatif-40-ventirads-au-banc-dessai-77.html?Itemid=57) Edité le 30/04/2008 à 15:15

Oups désolé pour le ventirad.

Et oui le Q9450 il l’augmente!

Quel chance moi en belgique quand je l’ai commande, il y a 2 semaines, il etait à 294€ et il l’est toujours donc Ouf!

Ouais, bah t’as bien de la chance! En france tous les sites jouent sur le fait qu’il y a penurie justement et comme les prix sont pas encore trop controlés sur le net, ils hesitent pas a monter les prix en fleche.:@

Pour ton disque dur, il y an un nouveau WD qui va sortir courant mai. C’est le WD Velociraptor 300 Go. Il est incroyable! Rapide et performant.

Voici un test sur presence pc : www.presence-pc.com…

A+