Votre avis sur ma futur config Jeu/Multimédia ?

Salut à tous,

Je compte acheter dans les prochains jours une nouvelle config, ou plutôt une grosse upgrade de ma config actuelle. Mais certains membres de ce forum doivent mieux s’y connaitre que moi et bien que je me soit renseigné, je peux faire des erreurs.

Donc j’ai retenus :

• Processeur : INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz Stepping G0
  • Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS4
  • Mémoire vive : G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo) X2 pour un total de 4Go
  • Carte graphique : Twintech GeForce 8800 GTS 512Mo (ou tout autre 8800GTS 512 de référence, donc pas chère)
  • Graveur DVD : Samsung SH-S203B (Black)
  • Disques dur : Samsung 160Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) X2 (à monter en RAID 0, sachant que j’ai du stockage externe)

J’ai déjà un boitier bien ventilé, une alim Seasonic S12 Energy+ 550W, une carte son Audigy 2 ZS et un ventilateur processeur Zalman CNPS 7700Cu. Je compte bien passer sous vista 64bits (OEM), mais Familliale premium ou ça vaut le coup de passer en intégrale ?
L’utilisation du PC c’est jouer et montage vidéo, applications 3D enfin du jeu et du multimédia.
Je compte bien overclocker le Q6600 à environ 3Ghz.

Avez vous des remarques à faire concernant la config ?

Merci d’avance :wink:

Pas mal mais…
La 8800 GTS est une mauvaise carte en terme de rapport prix/performance, elle est à peine meilleur qu’une 8800 GT de 10% pour un prix 50% à 70% plus élevé, en plus, elle est double slot .
Prends plutot un gros disque dur du genre 500 Go ou 750 Go 16 ou 32 Mo de cache, les débits peuvent atteindre casiment 110 Mo/s.

Merci pour cette réponse rapide :wink:

Une GTS est double slot donc mieux refroidie et moins bruyante, ça ne ne gène pas, si ? Pour le rapport qualité prix, je sais pas si c’est le plus valable mais elle est la plus performante pour mon budget, qui est là à 805€, je peux monter à 850€ grand maxi si il le faut.
Un gros disque avec une densité de stockage importante est plus intéressant qu’un RAID 0 ?

Je là trouve à 260€ sur Montgallet la GTS (Click), mais c’est vrais que les deux 3870 en crossfire sont plutôt alléchantes, mais ça fait 60€ de plus.
Edité le 16/02/2008 à 16:57