Votre avis sur ma furtur config

Bonjour,

Voila j’essaye coute que coute de me faire un bon pc pour un budget correct!
Après plusieurs sujets créés dans différent forum, je suis arrivé à la conclusion que je ne m’y connaissais plus!

Ci-dessous ce trouve (peut etre) ma futur config :

P182
Antec NeoPower 550
Gigabyte EP45DS3R (ou Gigabyte EP45DS4 j’hésite encore)
E8500
Corsair 2 x 1 Go DDRII PC8500
Asus HD 4870 512Mo
Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Samsung T220
Logitech MX 3200
Lecteur DVD et Graveur DVD en SATA

J’attends vos commentaires - conseils - critiques

Merci à ceux qui vont jouer le jeux :slight_smile:

Peut être un E8400, car pour 0.16ghz en plus, 20€ ça fait chère le gigahertz :neutre:

Sur l’alimentation juste, c’est une très bonne alimentation à n’en pas douter, seulement elle ne dispose pas de connecteurs d’alim PCI-Express 2.0 (8 Broches) ce qui peut être embêtant pour un futur changement de CG (la HD 4870 demande deux connecteurs 6 Broches ).
Dans une gamme de prix tout à fait proche, je te recommande l’excellente Corsair HX 520W , qui elle en dispose.

j’ai trouvé sur clubic :

http://www.clubic.com/shopping-147477-0-corsair-cmpsu-520hx.html

Cela doit être le model dont tu parles.

Sinon au niveau carte mère, laquelle dois-je prendre :EP45DS3R ou EP45DS4 voir une Asus du genre P5E ou P5Q?
je cherche à avoir le meilleurs rapport qualité/prix en sachant que je souhaite dans le long terme faire du crossfire (2 port à 16) :slight_smile:

merci

Ah bah si tu veux faire un CrossFire en 16X/16X il faut se tourner vers le X38 et donc la P5E, parceque dans tous les cas le P45 ne gère que le bus PCI-Express en 8X/8X s’il y a un CF monté. Mais le CrossFire est géré très correctement également sur P45, donc si jamais tu t’oriente sur une telle carte avec l’objectif à terme de monté un CF, cela ne sera pas une bêtise.
La EP45-DS3R est complète et polyvalente, elle suffira largement. La P5Q je ne la recommande pas trop car son connecteur ATX 24 pins est très mal placé (en dessous du processeur), donc à choisir si tu veux rester chez Asus, prend la version Pro de la P5Q. Après entre une EP45-DS3R et une P5Q Pro c’est kiff-kiff, mêmes fonctionnalités, prix … :neutre:

Pour l’alimentation c’est bien ce modèle-ci :wink:

Bon OK vu les prix je pense que j’opterais plus pour P5Q Pro (moins cher que la P45-DS4).
Quitte à rester sur la même marque je vais prendre une Asus Extreme EAH4870 /HDTI 512Mo.
Pour la RAM j’hésite entre 4go PC6400 (reconnue sous Vista SP1) ou 2Go PC8500.

Maintenant que je parle de RAM, il est vrai que je pourrais me laisser tenter par la P5E3 avec 2go de DDR3 PC10666. Quelle différence entre la P5E3 et la P5E3 Deluxe (a part 50 euros de différence).Enfin DDR3 pas obligé.

Des conseils pour un Ventirad ?

merci

Il ta jamais parler de la P45-DS4, mais de la Gigabyte EP45-DS3R qui à les mêmes caractéristiques que la P5q pro .
Asus c’est vraiment une marque que je te conseil pas, vraiment pas fiable, c’est une marque tuning à problèmes .
Donc pour la CM Gigabyte EP45-DS3R (EP45-DS3 si tu n’as pas besoin du RAID) .

Pareil pour la CG, tu prends une Gainward HD4870 Golden Sample, c’est autre chose :wink: .

Pour la ram, tu prends G.skill 2x2Go PC6400PK sous Vista X64 , pas besoin de DDR3 apar gaspiller de l’argent, bon juste pour une config sur du Core i7 .

Pour le ventirad OCZ Vendetta 2, pas trop chère, performant par contre le système de montage est à revoir, mais bon tu le démonte pas tous les jours non plus .
Edité le 17/09/2008 à 15:52

OK dans ce cas je pars sur une EP45-DS3 avec 2Go de PC8500 un E8400 une Gainward HD4870 et un Zalman S9700LED, un spinpoint 500Go et une P182 accompagnée d’une Corsair HX 520W!!

Ca me parait être un PC de brute merci à tous