Votre avis sur ma Config XPS M1710 - Core Duo 2 Processeur T7200, 2 Go de ram

Voilà, d’ici 2 jours je vais enfin recevoir mon Xps M1710 ! :sol: (je tiens à féliciter :clap: l’incompétence des commercials de Dell pour communiquer entre eux, en effet j’aurais dû seulement attendre 1 mois et demi pour recevoir mon pc portable. :pfff: )

En quelques lignes, voici la config du Pc :

XPS M1710 Core 2 Duo Processor T7200 (2.0 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB)
Ecran panoramique LCD UltraSharp 17" WUXGA (1920 x 1200) Display avec TrueLife
Mémoire 2048 (2x1024) Mo 667MHz DDR2 SDRAM
Disque dur 100Go (7200 tpm)
Graveur 8x DVD+/-RW, interne & fixe
Batterie principale 9 cellules 80 Whr Lithium-Ion
Carte graphique XPS 512Mo NVIDIA GeForce Go 7900 GTX
AverMedia Digital (DVB-T)USB 2.0 TV Tuner
Windows® XP Media Center Edition 2005
1 an" j+1 Site": Extension de Garantie 1

sans oublier le petit détail qui fait toujours plaisir (mais qui sert à rien) "Microsoft Vista Capable Logo Label "

le prix de cette petite merveille est de 2260 euros TTC frais de ports inclus

1)Que pensez vous de ma config ?
2) Selon vous, est-ce que j’ai bien négocié l’affaire ? (j’ai fait soi-disant une économie de 500 euros)
3)J’ai prévu d’utiliser mon Xps comme outil de travail à l’université, mais aussi comme une référence pour les jeux récents tels que Oblivion, Bf2142 et FlightSim X, avec les détails et résolution au max. Mais j’ai des doutes concernant l’optmisation de ma GC avec DirectX 10 (question qui revient souvent), alors croyez vous que je puisse jouer à Crysis en minimum 20 fps détail à fond ? Parce que sinon je serais obligé de passer directement à la G80, et çà c’est pas bon pour le porte-monnaie…

juste comme ca, en general on pose ces questions avant de passer commande mais bon…

Perso j’aurais pris (et je lai fais vu que je viens den commander un…) 3 ans j+1 un beau bijoux comme ca…
Sinon oui il pourra allégrement tout faire tourner^^

euh crysis ça va quand meme demandé un pc de bète et vu la résolution de ton écran je pense pas que tu pourras y jouer avec tous a fond :neutre: enfin je sais pas encore ce que crysis va demandé

sinon ta pris un 17pouces pour aller a l’université :ouch: :ouch: t’es sur de ton coup ,tu vois le poids qu’il fait ?? c’est énorme comme bestiole

sinon c’est un super portable pour remplacé un pc de bureau :oui:
mais c’est un portable juste pour le transporté d’une pièce a l’autre et pour faire des LAN parce qu’a transporté dans la rue :paf: au bout de 15min tu es mort :smiley: (trop lourd) et puis niveau autonomie … il faut ce baladé avec une prise de courent a coté sinon au bout de 1H il a plus rien

Mort de rire…Ca me fait penser aux gamins sur jeuxvideo.com qui jouent à “qui qu’a la plus grosse ?”

Genre je pose la question “que vaut ma bête de course ? rassurez-moi, je sais pas si je pourrai jouer à Oblivion en 2048*1536 avec aniso 16x sans aller en dessous de 150 fps”…Pour moi, ce topic sert seulement à dire : “j’ai la plus grosse ! regardez tous !”

@++

Sur batterie, tu vas pas pouvoir jouer longtemps : 7900GTX + HDD 7200 RPM + Ecran 17"

C’est peut etre le top sur secteur mais si tu commence à vouloir le bouger comme tout portable, tu seras deçu je penses bien :neutre:

Enfin voila, c’est mon avis.

Pour info, mon frere a acheter un portable Asus. Voila ses caracteristiques :

Core 2 duo T5600
2 Go de RAM
X1600 512 Hypermemory
Ecran 15"
Disque dur 120 Go 5400 Rpm
Bluettoth, wifi…

La batterie ne tiend pas plus de 1H15 dans les jeux genre les sims 2 ou toca donc je donne pas cher de ta batterie. Je pense qu’au bout de 45min, tu peux revenir sur secteur :confused:

Alf15000, prière de modérer tes propos à l’avenir…

Désolé…mais ça ne m’empêche pas de penser ce que je pense

De plus, t’inquiètes pas, cher modo…je passais juste par ici “comme ça” pour voir…

Je ne risque pas de revenir…

Alf1 5000, ton attitude est complétement ridicule. Contrairement aux gosses de jeuxvideo.com, mon pc portable je l’ai payé par le salaire que j’ai gagné pendant les 2 mois de vacances d’été pour me faire de l’argent.

Alors excuse moi mais après avoir travaillé 2 mois à l’usine plutôt qu’à glander devant mon pc à faire mon gars autoritaire (je parle de toi) qui veut se la péter en faisant la loi pour dire que y’a des gamins qui se la joue avec leur config, hé ben moi je pense que j’ai bien mérité le droit de dire fièrement haut et fort le détail de ma config sans me vanter.

Et puis si je veux poser des questions sur les performances de mon pc avec les jeux actuels sur ce forum je fais ce que je veux, ok ?

Bah tu penses mal. :slight_smile:

Faux-cul en plus

J’espere bien.

J’hallucine :ouch:

Et ce sont ses deux seuls postes !!!

ben ouais y a des gars qui s’inscrive juste pour troller.

mais en revanche, et sans vouloir manquer de respect à seb, je partage un peu son opinion. c’est vrai que tu as travailler dur et tu as le droit de dépenser ton argent comme bon te semble, il m’apparaît simplement que comme je l’ai dit dès le début, c’est le genre de question qu’il fallait demander avant de sortir ta carte bleue.

tu demandes ce que les gens en pense, oui tu as acheté une bette de course.
est-ce que tu as bien negocié l’affaire, difficile de dire a une personne qui a deboursé 2260€ qu’elle s’est fait roulé. un 17" c’est clair que c’est déjà un ordinateur transportable et non un ordi portable. mais bon…

Faut arretter 5min de taper sur ceux qui montrent ce qu’ils ont, surtout quand c’est pour poser des question, et non pas pour troller en disant “j’ai la plus belle config,nananana” ! Ca éxiste mais ce n’est pas le cas ici !

Ses question sont pertinentes, et en aucun cas quelqu’un peut se permetre de le juger parce qu’il prend CE PC et pas un Acer en promo à 599€ à carrouf !

(Parce que quoi qu’on dise, c’est de la pure jalousie ! ca aurait été un PC bas de gamme, personne aurait rien dit.)

POUR EN REVENIR AU PC.

En effet, je sais pas si la batterie aura une bonne autonomie, mais c’est d’un autre coté un peu la derniere chose à laquelle Dell pense dans ce portable…Si tu comptes en faire un usage nomade, tu aurais du prendre le XPS M1210, ou un Ultra-Performant, un 17 ne tiendra jamais plus de 1h45 maximum…

Par contre une fois revenu sur le bureau, ce sera le bonheur le plus totale, tu auras des perfs de fou, il n’y a aucun doute là dessu !

Enfin, et pour clore le débat… je comprend pas bien ce côté “jalousie”. Si Seb2142 achète une machine qui lui convient et bien tant mieux pour lui ! Personnellement, si demain j’ai envie de m’acheter un XPS comme celui-là… et bien je me l’achète. Et pourtant je viens de renouveller mon portable pour un modeste Toshiba à 600 € qui me convient à 100 %… bref, chacun ses goûts, ses besoins, ses envies et à chacun la liberté de le dire. Et qu’il ait des doutes quant à la justesse de son achat je le comprend parfaitement vu le prix investi. Et il ne faut pas oublier que dans le cas d’une vente à distance, le client peut se rétracter dans les 7 jours qui suivent la réception. Donc, il n’est pas idiot de poser des questions même après la commande.
Et sans vouloir jouer à celui qui à la plus grosse config., j’attends avec impatience les premières impressions à l’usage de seb2142.

Mort de rire…j’ai été mal compris…Je me croyais dans un pays démocratique, il n’en est rien…du moins sur ce forum…
Ouah, chuis trop jaloux ! Je suis informaticien et j’ai deux machines semblables à celle décrite dans le 1er post de ce topic…mais quand on achete une machine comme ca, pas la peine de demander : “vous en pensez quoi ?” sachant très bien qu’on va répondre : “ouais elle est trop bien, je veux la même”…
La différence, c’est que moi, je me vante pas…
J’ai posté juste pour faire plaisir à Seb, pour lui montrer que je suis toujours là ! lol
Il a le droit de dire ce qu’il veut, moi aussi…
Le but de mon post n’était pas d’aggresser qui que ce soit et si c’est le cas, excusez-moi…J’ai mieux à faire ailleurs

Tchao

Je vous remercie à vous tous pour vos réponses qui m’ont permis d’y voir plus clair sur certaines incertitudes de ma config.

En effet, comme le disait e_ma@t, je pourrais toujours utiliser mon droit de rétraction en cas de problèmes majeurs.

Je n’y manquerais pas e_ma@t

Tu remarqueras que si on a dit du bien de sa (future) machine, on lui a aussi fait remarquer que ce n’était pas vraiment un portable car très lourd et encombrant et que son autonomie sera des plus réduite… ce à mes yeux représente tout de même de gros défauts (liés au type de machine il est vrai). Et si cela peut te rassurer, non je ne veux pas la même !

Je ne voudrais pas me faire haire, mais moi aussi je trouve que ce “transportable” est trop gros pour aller a l’universite.

Je trouve que mon 15.4" Inspiron 6400 est limite pour aller de temps en temps a l’ecole avec ses 7 livres + 20 livres de livres ( lol jeux de mots :wink: ) + le chargeur … bref, au bout du compte, ca en fait pas mal…

Je regardais moi aussi pour un 17" avant l’achat de mon DI6400… jusqu’au jour ou que j’ai vu un 17" en reel et que je l’ai peser :ouch: Je me suis ensuite poser la question : sur un bureau d’environ 2 pieds carres + une couple de livres dessus … Sa fera pas grand d’espace de travail … Alors j’ai vu le 15.4" et apres "l’analyse visuelle :stuck_out_tongue: ", je me suis dit qu’il serait bien. Mais ce n’etais meme pas mon but de l’acheter pour l’ecole. Aujourd’huis, en secondaire 3 et avec des projets par dessus la tete, je me suis rendu compte qu’il serait bien pratique :wink:

Mais bon … si tu l’aimes, c’est le principal :slight_smile: Il faut que tu aimes la machine, c’est le plus important :slight_smile:

D’ailleurs une question / l’écran.
Le 1920x1200 necessite sans doute une CG puissante.

D’ou ma question
[1920x1200 & 7900 GTX] est il mieux qu’un [1444x900 & 7900 GS] ??
(80% de pixels en plus vs une GC 50% plus puissante…)

merki !

(d’alleurs si qqun a des infoos sur un XPS 1510… suis prenneur ;))