Votre avis sur les carte mére EP45

bonjour,

je monte une nouvelle config, je suis parti sur :
boitier cooler master CM690, processeur E8200, ventilateur cooler master hyper 212, Kit Dual Channel DDR2 Ballistix, 2 x 2 G,
je posséde déja une ATI 4850 et une alim corsaire 520W.

Par contre on me conseille une carte mère gigabytes EP 45, mais laquelle? je pense à la EP45-DS4.

Merci pour vos avis

T’envisage de faire du crossfire plus tard, d’overclocker ton system? Donne nous des info on repondra plus vite :smiley:
Hmm j’allait oublier , quelle est ton budget?
Edité le 24/01/2009 à 08:28

Pour le crossfire faut pas prendre du P45 , mais du X38 , x48 certes plus chère mais baucoup plus performant :slight_smile:

oui je sais que c’est en 8x le crossfire P45

mais il veut du P45

il faudrait qu’on sache sont budget

pour du X48 : Gigabyte GA-X48-DS5 200 €

mais après il faut savoir si il veux faire du crossfire ou pas

Plus qu’a attendre plus d’information :slight_smile:

Merci pour la rapidité des réponse.

Budget 150 euros.
Un overclocking sera réalisé. Par contre le raid 0 ne présente pas énormément d’intérêt.
Je ne suis pas arrêter sur la carte, si de meilleur rapport qualité prix existe me faire signe.

merci

Si tu fais de l’overclocking alors il ne faut pas prendre un chispet X38 ou X48 mais un Bon P45 la carte mère que conseille legamerdu49 la “Gygabite UD3R” est très bien niveaux oc , je l’ai et je peu le confirmer :wink:

La fonction RAID peut toujours servir, au début je voulais pas en faire, là je suis impatient que les seagate 7200.12 sortent pour faire mon raid _________

Pour les deux ports PCI-E, ça peut servir pour mettre une carte son PCI-E (pas toutes, ok, on sait jamais :stuck_out_tongue: ) mais dans ce cas, autant prendre une Asus P5Q Pro, bien moins chère que l’UD3P

Merci pour tous ces renseignements,

je viendrai mettre mon avis après que j’aurais commandé et reçu mon matériel.
Pour le moment j’hésite encore.
Ce n’est pas une mince affaire.

bonjour,

je mesuis lancé sur la ep45c-ds3r, et je ne suis pas déçu.

Elle accepte DDRII et DDRIII, possibilité de faire un raid et un crossfire même si le deuxiéme port PCI est en 8x.
Par contre l’accés bios est facile et pratique.

Merci pour les conseils.

Il faut savoir aussi qu’entre l’EP45-UD3 et l’EP45-UD3R, mis à part la prise en charge du raid, il y’a aussi un meilleur refroidissement sur l’UD3R, ouvrant beaucoup de possibilities :super:

j’ai vue que sur la carte mère le branchement de l’alimentation est à 8 pins c’est normal car aucune alim à sa a part les alimentation pci express pour carte graphique

je demande sa car j’ai un ami qui est intèressé par cette carte mère mais lui il a 4 pins pour branché sa pourrais causé des souci ? désolé pour le hors sujet

Salut !
Les alims récentes ont un port d’alim 8^pins et ce n’est pas le même que le port pour l’alimentaion des cartes PCI express.
Moi sur mon alim corsair, j’ai un connecteur 4 pins + un autres 4 pins ce qui forme donc un 8 pins, les connecteurs PCIe 6 pins/8 pins sont différents.

ok merci :slight_smile: