Votre avis sur le Toshiba M40-331 (?) - Je n'y connais rien du tout en portables

Salut à tous,
Voilà j’ai décidé de m’acheter un portable et j’ai repéré celui-ci : le ACER Aspire 1642 WLMi qui me semble bien sous tous rapports : Intel Centrino Pentium M 740, 1024 de Ram, DD de 80 Go, écran 15,4" CrystalBrite etc etc…
Le tout pour un peu moins de 1000 euros.
Mais je me pose des questions sur le chip graphique : Intel 915 GM (128 Mo).
Ca vaut quoi ce truc ???
Je ne compte pas jouer avec mon portable (pour ça j’ai mon PC de bureau ;)), mais est-ce que je pourrais au moins visionner des films ???
Voili voilou,
J’attend vos conseils et commentaires sur ce portable et sur ce circuit graphique, en particulier…
Merci d’avance à tous !
:jap: :jap: :jap:
:hello:

Oui tu pourras visionner des films. Cela dit Acer n’est pas la meilleure marque de portables. Sinonles performances (hormis jeux) seront tout à fait satisfaisantes (bon processeur, mémoire vive importante ne peuvent que faire bon ménage).

Pour t’aider dans ton choix :
http://www.clubic.com/forum/-33-092-guide-…-6-t312840.html

Merci de ta réponse…
J’étais justement en train de lire ce guide d’achat quant tu as répondu !!!
Très bien fait : bravo !!!
Aussi intéressant qu’instructif…
:clap:
(PS : je m’occupe du Topic Ventirads dans la rubrique Matos ;))
Mais je n’ai rien vu sur le circuit graphique Intel 915 GM
J’attend donc plus de précisions et/ou d’autres avis !
Par contre, concernant Acer, même si ce n’est pas la meilleure marque, le portable proposé me semble vraiment nickel (pour mon usage). et je n’ai pas spécialement envie de “surpayer” une marque plus connue !
Me trompe-je ?
:??:
Sinon, pour 1000 euros et pour un usage basique (bureautique, Internet, visionnage de films et photos), vous me conseillez quoi ???
:hello:

Bonjour,

L’i915GM est le chip graphique intégré des Centrinos : il est économe en énergie et fait bien son travail ; il n’y a que pour les jeux 3D et autres applis OpenGL qu’il est insuffisant.