Votre avis sur le Toshiba M40-331 (?) - Je n'y connais rien du tout en portables

Salut à tous,
Voilà j’ai décidé de m’acheter un portable et j’ai repéré celui-ci : le ACER Aspire 1642 WLMi qui me semble bien sous tous rapports : Intel Centrino Pentium M 740, 1024 de Ram, DD de 80 Go, écran 15,4" CrystalBrite etc etc…
Le tout pour un peu moins de 1000 euros.
Mais je me pose des questions sur le chip graphique : Intel 915 GM (128 Mo).
Ca vaut quoi ce truc ???
Je ne compte pas jouer avec mon portable (pour ça j’ai mon PC de bureau ;)), mais est-ce que je pourrais au moins visionner des films ???
Voili voilou,
J’attend vos conseils et commentaires sur ce portable et sur ce circuit graphique, en particulier…
Merci d’avance à tous !
:jap: :jap: :jap:
:hello:

Oui tu pourras visionner des films. Cela dit Acer n’est pas la meilleure marque de portables. Sinonles performances (hormis jeux) seront tout à fait satisfaisantes (bon processeur, mémoire vive importante ne peuvent que faire bon ménage).

Pour t’aider dans ton choix :
http://www.clubic.com/forum/-33-092-guide-…-6-t312840.html

Merci de ta réponse…
J’étais justement en train de lire ce guide d’achat quant tu as répondu !!!
Très bien fait : bravo !!!
Aussi intéressant qu’instructif…
:clap:
(PS : je m’occupe du Topic Ventirads dans la rubrique Matos ;))
Mais je n’ai rien vu sur le circuit graphique Intel 915 GM
J’attend donc plus de précisions et/ou d’autres avis !
Par contre, concernant Acer, même si ce n’est pas la meilleure marque, le portable proposé me semble vraiment nickel (pour mon usage). et je n’ai pas spécialement envie de “surpayer” une marque plus connue !
Me trompe-je ?
:??:
Sinon, pour 1000 euros et pour un usage basique (bureautique, Internet, visionnage de films et photos), vous me conseillez quoi ???
:hello:

Bonjour,

L’i915GM est le chip graphique intégré des Centrinos : il est économe en énergie et fait bien son travail ; il n’y a que pour les jeux 3D et autres applis OpenGL qu’il est insuffisant.

Cet Acer 1642 a comme défauts qu’il n’est pas très autonome faute de batterie de bonne capacité, qu’il n’est garanti qu’un an par défaut (mais pour un peu plus de 100€ tu peux avoir une extention 3 ans) et qu’il a un disque dur 4200 tr/min à priori.

Tu gagnerais en confort à prendre un hp comme celui-ci qui a un disque dur 5400 tr/min et puis c’est un modèle qui sera surement plus robuste si tu dois le déplacer.

Encore mieux surement, un DELL 1300[/url] voire carrément un [url=http://tinyurl.com/cvan9]DELL 6000 avec l’option du disque dur 7200 tr/min :love:

L’un comme l’autre de ces DELL seront de plus garantis 3 ans par défaut :slight_smile:

:hello:

:paf:
Vache !
Il a donc pas mal de défauts…
Je vais déjà vérifier pour le DD et ja vais regarder tes liens pour comparer.
Dommage : il me semblait vraiment pas mal cet Acer (le seul Pentium Centrino avec 1 Gode DDR2 à ce prix !!!).
Je vais donc encore réfléchir un peu, mais j’attends d’autres commentaires…
:hello:

+1 pour le Dell 6000
L’intel 915 a pour lui de ne très peu consommer (chauffe minime donc), par contre les performances en 3D sont faibles. Cela dit, pour ton usage cela n’est pas, à priori, génant.
Alternative au Dell Inspiron 6000, celui-ci que je préférerais nettement à l’Acer :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…1e2ad21bf7&Fr=2

D’accord, il n’a que 512 Mo de ram mais rien ne t’empêche de rajouter une deuxième barette.

Je ne comprend pas : le Toshiba que tu me conseilles a quasiment les mêmes caractéristiques que l’ACER… avec 512 de Ram en moins et un chip graphique moins évolué (Intel GM 900 contre Intel GM 915).
Et pour le même prix !!!
Qu’est ce qui te fait pencher aussi nettement vers le Toshiba ?
La réputation de la marque ???
Ou autre chose qui m’échappe…
:??:
EDIT : J’ai vu sur un autre forum que les DD des “derniers” Acer 1642 étaient les 5400 t/min : info ou intox ???
:hello:

Ce qui me fait pencher pour le Toshiba : la marque, la qualité de finition du boîtier (il dégage une impression de sérieux plus importante que celui de l’Acer), le disque dur en 5400 trs/min et en SATA (un très grand plus !), la batterie de meilleure autonomie, la sortie S-vidéo en plus et le Firewire (que n’a visbilement pas l’Acer dont la connectique ets un peu pauvre), l’offre logicielle plus importante, les hauts parleurs Harman Kardon qui offrent un son “potable” pour un PC portable (on dira plutôt moins mauvais), un boîtier un poil plus petit et, je sais, je l’ai déjà dit : la marque (il est très rare d’entendre parler de problèmes sur Toshiba).
L’Acer a pour lui, son chipset vidéo un peu plus évolué (mais de toute façon, tu ne pourras pas jouer en 3D avec) et 1 Go de Ram (cela dit il ya un slot de libre sur le Toshiba qui te permettra d’ajouter un barette de 512 Mo Sodimm DDR2 533 au besoin).
Les Acer Apsire 1642 vendus chez Surcouf ou la Fnac (par exemple) sont dotés de disque durs 4200 trs/min. Peut être que d’autres série pour d’autres distributerus on des disque en 5400 mais là, je ne pourrais pas te dire…

Merci pour toutes ces infos !!!
:jap:

Bon après avoir longuement comparé toutes les offres et écouté tous vos conseils, je me suis enfin décidé !!!
J’augmente un peu mon budget à 1199 euros et je jette mon dévolu sur le Toshiba M40-331 !!! (après avoir hésité avec un Vaio de Sony au même prix)
Je résume : Pentium Centrino 740, 1 go de Ram DDR2, DD 80 Go 5400 t/min (et SATA), X600SE 128 Mo sur PCI-E, Firewire etc etc…
e_m@t, si tu vois mon post, qu’en penses-tu ???
Voici le lien du Toshiba en question :
http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProd…uct=9600808#tab
Tu confirmes qu’il est mieux que l’Acer ? Y compris au niveau de la réputation de la marque ???
Sinon j’hésite à le prendre chez Surcouf, Conforama ou la FNAC… (les 3 seuls lieux de vente, au même prix). T’en penses quoi ?
:jap: :jap: :jap:
:hello:
EDIT : Bien-sûr, d’autres personnes peuvent me donner leur avis sur ce Toshiba…
:wink:

Fort bien, j’ai un pote qui a un M40-307 (le p’tit frère en version Celeron M, X200, 512 DDR) et il fonctionne très bien. La configuration du M40 331 est très bien pour le prix et très largement suffisante en terme de puissance (la carte graphique n’est il est vrai pas exceptionnelle mais permet quand même de jouer à quasiment tout les jeux du moment en qualité intermédiaire). Pour les autres applications, ce n’est pas un avion de chasse, mais un bon TGV. Les seuls défauts du M40 (tout du moins la version M40 307) serait la touche windows située en haut à droite du clavier (au lieu d’en bas à droite : cela me perturbe moi !) mais c’est pas bien grave. Autre défaut (mais c’est le dernier), le lecteur DVD est un peu bruyant (mais il lit les DVD-Ram, cela compense). Sinon, silencieux et chauffe peu (pour le M40 307 mais il n’y a pas de raison que le 331 ne le soit pas), plutôt compact et visiblement solide avec un finition très correcte. L’autonomie et par contre dans la moyenne (de l’ordre d’une heure et demi).
Niveau marque Toshiba fait partie des (très) bonnes “valeurs sûres”. En tout cas, je le préfère nettement à l’Acer.
Enfin, achète le ou tu veux car Surcouf, Conforama et Fnac sont en fait des enseignes du même groupe (PPR) !

Pour ce prix la, je prefere ce type de modèles : http://www.materiel.net/details_A6VM-Q002H.html
ou http://www.materiel.net/details_A6VC-Q024H.html
voir celui-ci un peu plus cher : http://www.materiel.net/details_A6VA-Q052H.html

Ils ont tous 512mo de ram, mais tu peux facilement rajouter une barette pour quelques dizaines d’euros supplémentaires. En plus, les portables Asus sont founis avce une sacoche (basique, mais bon) et une souris optique logithèque notebook.

J’ai acheté l’A6VC-Q024H (+1 barette de 512mo) pour ma soeur et elle en est très contente. Elle a pas encore trop testé les jeux, mais pour ce prix il doit avoir des performances correctes. Le modèle avec la x700 sera plus performant si tu veux vraiement jouer un peu plus.

C’est vrai que l’Asus A6 est très bien aussi. Dans les deux cas, ce sont de très bons portables.