Votre avis sur le Toshiba M40-307

Bonsoir,
Je recherche un portable pour un usage bureatique+internet + lire des DVD. Ce sera mon 2ème PC car j’ai un PC de bureau déja.
Je ne veux pas y mettre + de 900€, j’ai vu le toshiba m40-307 à la fnac pour 799€.
Est-il bien ? si non que lui manque t-il?
Dois-je prendre une garantie et si oui quelle genre?
MERCI

Très bien (j’ai pu l’utiliser : pas bruyant, relativement réactif : bref très bien pour son prix). Il est très bien équipé mais tu ne pourras pas faire de jeu 3D dessus : c’est le seul defaut qu’on peut lui trouver. (peut être aussi l’autonomie pourrais être meilleure).

Pour affiner ton choix (mais il déjà très bon) :
http://www.clubic.com/forum/-33-092-guide-…-6-t312840.html

Je pense vraiment que je vais le prendre car apparemment il fait un tabac pour les fêtes.
Au fait pour la garentie, que dois-je prendre? 1 an ou plus et assurance ou pas?
Merci

Vu le prix un an suffisent.
Pour information, je viens de faire différents tests sur celui de mon pote :
3D Mark 2001 SE : 4050 pts
3D Mark 2003 : 1115 pts
Autnomie approximative 1 heure et demi en bureautique.
3D Studio Max : 28 min

Merci pour tes conseils mais c’est quoi tes chiffres et de plus, à ton avis quelle est le point noir de ce portable car j’en vois pas moi qui ne fais pas de jeu

Les chiffres sont des résultats à des tests qui permettent d’évaluer la puissance de l’ordinateur. Ils t’auraient parlés si tu jouais à des jeux 3D. Décodé : cela signifie que les performances sont loin d’être exceptionnelles mais déjà très largement suffisante pour ton usage et finalement pas si ridicules.
Le point noir ? Peut être le fait que sur le clavier la touche windows soit en haut à droite (un peu perturbant). L’autonomie aurait pu être meilleure, suelement il n’est pas très lourd et une meilleure batterie l’aurais rendu plus massif. Qualité de finition très correcte et écran de bon aloi (bien que je n’aime pas les écrans de type brillants : mais c’est une question de goût). Le seul défaut notable serait le bruit du lecteur DVD, un peu plus élevé que la moyenne (mais pas de quoi en faire un fromage…). Par contre pour les point positifs : les performances franchement pas mal pour le prix, le poid /encombrement un peu plus faible que la moyenne dans cette gamme, le silence même lorsque le PC est fortement solicité (le ventilateur émet un souffle constant avec de temps en temps des petites pointes mais n’ai jamais bruyant : bref on l’oublie très vite). Voilà ce que je peux en dire, tout en sachant que ce n’est pas mon PC, donc je ne peut pas te donner de plus amples détails étant que je ne l’ai eu en main que peu de temps. Seulement le propriétaire (depuis quelques semaines) en est très satisafait pour une utilisation qui ressemble fortement à la tienne.

C’est vraiment sympa de me répondre car c’est pas évident de ce lancer sans avoir peur de trouver mieux après.
Petite question: pourquoi est-ce que trouve pas grand chose sur le net sur ce modèle?
Donc d’après toi je prends juste la garantie constructeur?
Merci

Ils est difficile de trouver des tests sur les portables d’entrée de gamme car le marché évolue à très très grande vitesse !
Etant donné le prix de l’ordinateur une extension de garantie coûteuse ne ce justifie pas forcément. Cela étant, tout dépend de ton usage : si tu comptes le déplacer souvent, il sera peut être nécessaire d’opter pour une extension voire une assurance. Mais, je ne suis pas frocément convaincu de l’utilité absolue d’une extension de garantie sur un PC à 800 €.
Enfin sache que tu trouveras toujours mieux après, l’informatique évoluant très vite. L’essentiel est d’avoir un modèle qui répondent en tout points à tes attentes. Mon ordinateur, je l’ai payé 1000 € il y a un an et 4 mois : aujourd’hui, on trouve mieux pour moins cher (le Toshiba M40 entre autre) mais mon portable me convient parfaitement et j’en suis très satisfait donc je pense que l’essentiel est là et non dans le fait de savoir si demain il ya aura mieux ou non.

tout a fait d’accord.
En fait j’hésitais avec le Acer 3614 wlmi mais apparemment le acer n’a pas de sortie TV alors que le toshiba oui donc allons-y pour celui-ci.
A midi j’ai été à la fnac et il n’en avait plus en stock> 1 mois de délai, dommage.
Je continue donc à chercher et à Géant j’ai reçu une pub, je vais les appelé pour savoir s’il en reste.
Et en sacoche le 1er prix, ça va?

Tu peux aussi le trouver chez But ou encore Carrefour, Boulanger etc…
En sacoche, prend un bon modèle (pas forcément cher) c’est à dire renforcé, notamment au niveau de l’écran.

tu connais les prix?
et un anti vol?

De bonne sacoches (en tissus) peuvent être trouvées pour une cinquantaine d’euros. Un antivol n’a de justification que dans le cas d’un usage pouvant amener au vol (présentation en public, étudiant ou autre).

et bien merci.
Je vais le prendre.
Je m’arrête car je pourrai encore te poser pleins de questions comme par exemple puis-jen rajouter une souris et si oui, quel port?

Sans problème, tu peux ajouter une souris sur le port USB (uniquement). Il existe d’ailleurs des modèles spécifiques (comme quoi la question n’est pas idiote) très bien fait car plus petits et légers que des modèles traditionnels et pas plus chers : de l’ordre de 20 € en général.

bon va falloir se quitter.
Merci encore de m’avoir rassurer sur ce modèle.

De rien !

Salut,
Etant moi aussi très intéressé par ce portable Toshiba M40-307,
je relance ce post car j’aimerais avoir quelques précisions que je n’ai trouvé nulle part.

_ Il y a plusieurs contradictions concernant Le chipset video ( Ati Radeon Xpress 200M 128 Mo partagés). Au magasin Conforama,
le vendeur me parle de 64 Mo dédiés avec 64 partagés sur la mémoire vive selon le besoin du programme.
Au magasin Darty, La personne en charge ne pouvait pas préciser plus d’informations que celles sur la notice de vente.

_Le SAV de Toshiba est-il bon ? Je ne parle pas en rapidité mais en éxécution des problèmes.

_Y a t’il des “endroits chauds” sur la tablette du PC. J’ai noté ce détails avec une désagréable impression sur certains modèles.

_On parle de pixels morts pour les écrans. Sur celui de ce modèle, avez vous noté la présence de ce défaut.

_Sachant que cela est mon premier achat PC, de quoi faut il me méfier et quelles informations dois je demander ? :neutre:

Merci.

Alors, dans l’ordre :
-Pour le chipset vidéo, c’est de la mémoire partagée. Tu as d’ailleurs, la possibilité d’ajuster la quantité de mémoire allouée à la carte graphique (tu peux choisir entre 32, 64 et 128 Mo). Cela dit, comme c’est de la DDR2 533, les performances graphiques sont pas trop mauvaises pour un ordinateur qui n’est pas dédié (loin de là) au jeu vidéo 3D exigeant.
-Je n’ai jamais entendu parler de problèmes majeurs concernant le SAV de Toshiba.
-Je n’y est pas prété attention mais je n’ai pas senti de point chaud. Regarde quand même si tu peux voir un modèle d’expo en magasin. Mais, il ne semble vraipment pas chauffer (silencieux et refroidissement visiblement bien conçu).
Pour les pixels morts, c’est malheureusement totalement imprévisible et peut toucher n’importe quel ordinateur, quelle que soit la marque ou le prix. Les techniques s’améliorent tout de même et ils deviennent très rares. Perso j’ai un pixel mort sur ma dalle, mais cela ne me géne absolument pas à l’usage (car il faut savoir qu’il est là !).
Ce modèle étant très bien équilibré, tu ne feras, à priori, pas un mauvais choix. C’est pour quel usage ?

D’ailleurs, je te conseille vivement de limiter la mémoire vidéo à 32 Mo - voire 16 - maximum, si tu ne joues pas (hormis au Solitaire ou au Démineur, mais là… évidemment… :wink: ). Cela permettra à ton portable d’être plus rapide dans la gestion des différentes applications logicielles.

concernant la garantie: est elle sur site, chez Toshiba?
car si on l’achete sur le net, cela revient cher de l’envoyer à ses frais pour réparation