Votre avis sur le SAV MSI (pour ceux qui ont eu dejà à y faire)

Salut,

tout est dans le sujet du topic. C’est un SAV sérieux ou pas???

Merci

tres serieux , reponse rapide au mail , pour les version platinum echange standart les 3 premier mois san chipoter

Bonjour,

Ce sujet est peut-être très ancien mais tant pis…

Je possède un portable MSI GX700 qui doit partir en SAV : je voudrais aussi connaître vos avis sur le SAV MSI et surtout sa rapidité à effectuer les réparations…

Merci.

ca depend peut etre de ce qui deconne, mais pour moi ca a ete une catastrophe, 5 semaines completes d’attente, et au final, l’ecran n’avait pas ete changé et il est reparti hier, aucune info donnée, tres difficile a joindre, reponse de normand aux mails…enfin bref j’ai demandé un remboursement selon facture pour peut etre passer sur une autre marque

Dans mon cas, il n’y a pas grand chose à changer : il faut juste remplacer le port ExpressCard ; une soudure a apparemment lâché et le “cache” placé dans ce port est maintenant bloqué par un morceau de fer : c’est juste un très léger remplacement… donc bon… Mais j’ai lu beaucoup de mécontentements au sujet ce SAV (je n’attends pas forcément que ce soit aussi rapide qu’Acer, mais j’ai peur que ça dure trop longtemps…).

Je confirme que le sérieux était au rendez-vous pour une carte mère de la gamme platinum :super:

toute facon, no choice, les revendeurs n’ont pas le droit d’effectuer les reparations eux memes. Heureusement les frais de ports sont pour MSI, c’est deja ca. Ca au moins peux pas leur retirer le retrait a domicile est super rapide.

OK. Et au niveau temps, ça a donné quoi ? C’était une réparation ou un remplacement, au fait ?


[quote=“darjelin”]
toute facon, no choice, les revendeurs n’ont pas le droit d’effectuer les reparations eux memes. Heureusement les frais de ports sont pour MSI, c’est deja ca. Ca au moins peux pas leur retirer le retrait a domicile est super rapide.
[/quote]
UPS viendra le chercher.
D’un autre côté, parfois, vaut mieux que ce soit les constructeurs qui s’occupent de ce genre de problème de réparation. Mais je l’aurais bien réparé moi-même, le truc : je suis loin d’être un spécialiste mais y’a juste une pièce à changer, donc…
Edité le 04/04/2008 à 18:54

perso ils sont en train de traiter mon dossier pour un remboursement, et ils m’ont vacciné de la marque a tous les etages apres un coup pareil.

C’est sur quel appareil au fait ?

Re-bonjour,
Apparemment, mon PC est sur le chemin du retour… ouais, ouais :etonne:…
J’imagine qu’UPS devra me confirmer ça (?).
Bref, maintenant j’attends (la méfiance est tout de même de mise).

verifie bien, perso au deuxieme renvoi pour le meme probleme d’ecran, ils m’ont changé la carte mere…mais pas l’ecran
tiens d’ailleurs j’avais pas vu ta question, desolé, il s’agit d’un gx700-046
Edité le 15/04/2008 à 14:31

moi ma carte graphique MSI (8800GTS512MoOC) il ont pas voulut me la prendre sous pretexte que je l’avait eut via un revendeur (Grosbill.com) alors je l’ai envoyé a grosbill qui eux l’ont envoyé a MSI … VIVE LA FRANCE …

Je crois que c’est normal pour ta CG: sur 2 ans de garantie par exemple, tu as 1 année chez le revendeur et une autre chez le constructeur, et selon le moment où tu as un soucis, il faut s’adresser à différents interlocuteurs.

Ah… ce n’est pas un “046” en ce qui me concerne, mais c’est aussi une machine de la série GX700…


En tout cas, j’attends toujours le retour du PC.

PC de retour…

Ils en ont profité pour garder un de mes cartons… bon, ça débarasse. Ils ont aussi gardé un plastique protecteur entre l’écran et le clavier, c’est déjà moins sympa.

Un regard à la partie endommagée : c’est réparé. Je regarde plus près : ce n’est pas un échange mais une pseudo-réparation, apparemment ils ont viré le “morceau” qui gênait… et puis voilà… résultat, j’ai pas intérêt à forcer parce que ça mettrait pas longtemps à re-lâcher…

Je démarre le PC… “ben, il est passé où, mon triple boot :etonne2:” (OS légaux, au passage)
Ca démarre : “Windows a été éteint à l’arrache”. Ca fait peur…
Vista démarre… ben… ils ont réinstallé le système… mes mots de passe leur ont pas plu sans doute (ils auraient pris une Knoppix pour “passer par dessus”, ça aurait largement suffi :neutre:). Plus qu’à tout réinstaller ce weekend (si j’ai le temps, et si j’ai envie aussi).

Bref, j’ai récupéré mon PC rapidement, c’est réparé… sur ce point, je suis relativement satisfait.
Mais alors, tout ça a été fait à l’arrache…

oups je vins de créer un sujet j’avais pas vu celui la
moi non plus je ne suis pas content du sav
et à moi aussi on a touché a l’os alors que , au passage, c’etait un probleme materiel et non logiciel
j’aimerai que des gars de msi passent par ici pour voir ce qu’ils prennent dans la tronche

allez hop déterrage de topic :slight_smile:

Ai acheté un msi win il y a 7 mois l’écran tombe en rideau du jour au lendemain :frown:

envoi au Sav d’msi 1 mois et demi d’attente je viens de récupérer mon netbook ce jour je l’allume la panne est toujours présente et donc mon appareil n’a pas été réparée !! :@

un conseil avant d’acheter un produit MSI réfléchissez y bien à deux fois :heink:

Salut !
Je voudrai juste ajouter une chose par rapport à vos avis.
N’oubliez pas de rajouter que vos problèmes de SAV concernent des PC portables !!! Parce que ça pourrait décourager certains qui achètent du MSI pour mettre dans leur fixe.
Personnellement, ça fait plus de 10 ans que j’achète du MSI pour mes fixes et je n’ai jamais eu de soucis ! J’ai renvoyé une fois une carte mère de moyenne gamme qui avait un problème 2 semaines après la fin de garantie et ils me l’ont changé (panne non réparable) et c’était en 2005.
Donc merci de ne pas généraliser et donc ne pas dire

mais plutôt avant d’acheter un portable MSI !

Merci de ne pas enjoliver non plus ca n’est pas parce que tu es satisfait du sav qu’il faut dénigrer ou minimiser les problèmes rencontrés par d’autres !!

Par ailleurs sache pour ta gouverne que j’ai aussi eu des problèmes avec une MSI P35 Neo-F qui a fini par la fenêtre comme dirait l’autre MSI tu as été mesuré et pesé et au final jugé nettement insuffisant !!
Edité le 30/07/2009 à 21:13