Votre avis sur le processeur AMD Phenom II 940

tout d’abord bonsoir a tous !
j’aimerai que vous me fassiez part de vos impressions personelles sur l’utlisation d’un phenom 940 ou 955, que cela soit au niveau des perfs face au core i7 et et core 2 quad d’intel.ne me mettez pas de justifications provenants de sites web je veux seulement vos propres avis indiduels et aussi au niveau de la conso…
voila en esperant quelque reponses n’hesitez pas a mettre vos propres scores pour avoir une idée plus detaillée et complete !
bonne soirée;)

Ben j’ai déjà testé ce genre de proco, certes c’est plus nerveux que les proco d’y a deux ans mais ayant un core i7 à la maison mis a part en encodage video HD c’est quand même un peu plus mou. Après par rapport au prix de la config, je crois qu’il l a payé dans les 1000 pour un quad c est vraiment pas cher car c est tout de même un processeur sympa!
Edité le 02/07/2009 à 23:46

re merci d’avoir repondu aussi vite donc en gros cela ne vaut pas un core i7 sauf en encodage …mais plus rapide que un core 2 quad …si j’ai bien tout comprit
et sinon dans les jeux videos que cela donne t-il ?

personnellement, j’ai eu le 940 et j’ai présentement le 955, donc je peux dire qu’il marche à merveille, si c’est juste pour gamer, il est plus avantageux de prendre justement un phenom II X4 955 car niveau perf/prix, il est plus avantageux que le i7 et les perfs sont assez proche quand même.

C’est sur, dépenser plus d’argent pour 10-15 fps de plus je trouve que sa sert à rien any way :neutre:

C’est sur que pour le reste, le i7 domine :neutre:

Je n’ai jamais tester de i7 quelle qu’ils soit , mais possédant un 955 BE je peut te dire que ce processeur me comble que sa sois sous le bureau que dans le jeux , niveau prix c’est moi chère le couple cm+proc a par si sa a changer :ane: .

Si ta l’occaz fonce . :super:
Edité le 03/07/2009 à 00:29

merci pour ta reponse v1rus2.2
sinon si cela ne te derangerait pas pourrais tu me faire part de quelques benchs…
et au niveau de la conso ca suce pas mal ?

4ghz ? :nexath

What ? 4 ghz , je te suit pas la dsl ^^’

Tu as oublié un 0 sur ton phenom 1. Du coup ça donne l’impression que c’est un Phenom II mais… très haut de gamme :wink:

Visiblement tu as un phenom II 955 BE, donc tu t’es gourré d’un chiffre :wink:
Edité le 03/07/2009 à 00:27

lol oui dsl ^^’ .

édite :ange:
Edité le 03/07/2009 à 00:29

sinon dans les jeux face a un quad core 9650 ça donne quoi? et un core i7 ?
les benchs des sites c’est bien beaux mais il y a souvent des résultats louches… c’est donc pour cela que j’aimerai avoir des sources fiables pour me faire une idée de la bete en question…

un Q9650 est quasi-égal avec le i7 920 pour aussi chère, voir plus :neutre:

qu’est-ce que tu veux que je te fasse quoi comme bench? :neutre:

bonjour !
et bien un bench dans un jeu serai pas mal et dans une application type 3d
j’ai toujours eut une preference pour les processeurs amd.
sinon personne d’autre pour me faire part de ses impressions un truc cool serai d’aoir l’avis d’un possesseur de intel et amd.
Edité le 03/07/2009 à 09:28

Bonjour, j’ai acheté le Phenom II X4 940BE pour remplacer un Core2duo E6400, s’est juste pour passer au quad core et conserver mes 4Go de ram.
Mon avis: Très bon CPU, il à remis à niveau ma HD 4830 qui étais limité par le cpu, dans les jeux, sur Farcry 2 je joue à fond DX10.1 avec en moyenne 55FPS au lieu de 30 fps. Crysis est plus fluide mais pas exceptionnel du au moteur trop lourd, GTA 4 pas tester.
3Dmark 06: 12056pts soit 4126 pour le CPU.
Content de retrouver AMD dans sa forme.

non tu n’étais pas cpu limited :heink:

ben si! sur 3Dmark06 avec j’étais à 8790pts. mais avec 1731pts de score cpu.

un E6400 c’est un entré de gamme et non un haut de gamme donc c’est normal pour ce score :o
Edité le 06/07/2009 à 19:06

un entré de gamme aujourd’hui, oui mais il n’empêche que j’y étais.
Passer d’une X1950XT à une HD4830 en restant sous FarCry 2 à 30FPS, avec même reglages…
Enfin bon, Mikageek, la conso de ma config au repos: 116w et travail: 235w.
@+