Votre avis sur le prix d'une machine - Asus série F3 (F3JP-AS090c)

Bonjour !

On m’a offert un portable (ou plus précisément un budget conséquent pour le choisir). Je voudrais une machine avec une bonne puissance de calcul et une grande autonomie. Une carte graphique correcte serait appréciée aussi. Non pas que je pense beaucoup jouer avec en temps normal j’ai mon fixe pour ça, mais je pourrais être ammené à faire une LAN par-ci par-là, et pour avoir essayé, trimballer mon boîtier Antec en fonte mon kit d’enceintes et mon 19’ c’est pas de la tarte :neutre:. Et comme je pense le garder longtemps je ne peux pas prendre un circuit d’entrée de gamme. Question stockage par contre comme je n’ai pas une quantité colossale de mp3/vidéos, un disque de taille moyenne devrait suffire (au besoin je le changerai).

Il me semble qu’Asus est un bon choix pour un portable performant et qui dure avec une garantie correcte.

J’ai donc trouvé ce portable-là sur rueducommerce qui a l’air bien :

Modèle : F3JP-AS090c

Proc : C2D T7200 (2.0 GHz)
RAM : 2 Go DDR2-667
Ecran 15.4" 1440*900
CG : Radeon Mobility X1700 (HyperMemory = mémoire partagée malheureusement, mais sur 2Go ça ne posera pas de pb je pense)
Batterie 9 cellules (pour ce que ça m’avance …)
Poids : 2.95 kg

PRIX : entre 1320 et 1350€ fdp in sur Internet.

Mes questions seraient celes-ci :
Est-ce que ça vous semble correct comme prix ?
Est-ce que qqn a une idée de l’autonomie pour une utilisation de base (Navigation Internet) ?
Est-ce que vous en avez entendu parler, quels sont vos retours là-dessus ?

Les Asus F3 sont de bonnes machines et pour ce prix cela me semble très correct vu le très bon équipement. Quid de la vitesse de rotation du disque dur ?
Etant donné qu’il a une batterie haute capacité (9 cellules contre 6 en général), son autonomie doit au moins être de 2h30 / 3h en usage bureautique.

5400 tpm je crois

Bonjour,

C’est un tb choix, le disque est bien 5400 et l’autonomie en bureautique légère sera d’environ 3h30 :oui:

Notes que tu as aussi l’Asus AS057C qui est presque aussi performant et un peu moins cher :wink:

En effet je l’avais vu aussi. Le 090C a une résolution légèrement supérieure et un proc un petit peu plus rapide. Peut-être pas de quoi justifier l’écart de 100€ entre les deux modèles mais comme je pense le garder longtemps et qu’on me l’offre, je pense que je vais rester sur le 090C :neutre: