Votre avis sur le passage d'une 9600GT a une GTX260

Bonjour tout le monde ! Comme d’habitude quand je pense a un changement de config, je vous demande votre avis :slight_smile:

Mon idée, vendre ma 9600gt (60€) pour acheter une GTX260 ( env 150€). La différence vaut elle le cout ?
Les prochaines Nvidia dans le meme ordre de prix seront elle plus intéressantes ? j’attends vos conseils !

Il y a clairement une différence entre les deux
Après le tout est de savoir si tu en as besoin, si tes jeux laguent…
Parce que de toute façon les nouvelles gt300 ne seront surement pas déclinées en milieu de gamme (et donc à ce prix), avant un bon moment
Donc si tu en as besoin, ben pourquoi pas fais toi plaisir, sinon pas la peine tu peux attendre
Edité le 09/11/2009 à 19:45

En fait, dans la plupart des jeux récents elle n’est pas trop larguée, mais c’est limite limite la plupart du temps.
Je joue en 1680x1050 et des qu’on active l’ AA , elle a pas mal de mal ! autre reproche, elle fait du bruit…

Ben dans ce cas je dirais vas-y
Parce que dans cette gamme de prix chez nvidia c’est la gtx260 qui va rester un petit moment
Par contre pour ce qui est du bruit, je suis pas sur que tu y gagnerais, j’ai pas pu voir d’excellents rads sur les 260, et puis faut eventuellement faire attention à la place en fonction de ton boitier car elle est assez grosse

deja ma 9600 gt est assez longue ! j’attends d’autres réactions de personne qui auraient fait ce changement.

A ta réso tu as un large panel de choix ( 4870/4890/260+/275/5770/5750) tu sentiras un énorme gain ça c’est sur.
Edité le 09/11/2009 à 21:02

Sinon j’ai vu la GTX275 , les 50 euros de pluvalue valent le coup?

je pensais a celle la en espérant qu’elle soit pas trop longue ( plus longue que ma 9600gt )
www.cdiscount.com…
Edité le 12/11/2009 à 19:40

La gtx275 c’est probablement celle qui a le meilleur rapport qualité/prix en ce moment chez nvidia, donc oui si tu as les moyens, ça vaut le coup, tu seras tranquille un moment

+1

Sinon mieux vaut une HD 4890 qui se trouve @ 150 euro et qui a les mêmes perf qu’une GTX 275 :wink:

Sinon mon Cpu ne va t il pas brider les perfs de la carte ??

Normalement ton cpu tu peux le garder un moment sans qu’il bride la cg, meme si c’est un phenom de première génération, c’est un 9950, ses performances sont honorables, et encore bien inexploitées

merci :slight_smile:
ca y est j’ai fait le pas : j’ai commandé celle ci ! www.cdiscount.com…

et du coup ma 9600gt est a vendre 49€ pour celui que ca intéresse :smiley: