Votre avis sur le netgear DG834G

Bonjour

je vous explique mon cas de figure :

Soit ‘A’, une batiment où arrive une connection internet via un modem routeur Speedtouch 609

Soit ‘B’, un 2e batiment situé à 20-25m de ‘A’ que je voudrais alimenter en Wifi

Sachant que j’ai dejà essayé une livebox située dans ‘A’ et que le signal est trop faible dans ‘B’ (1 barre sur 5)

Je mettais donc inspirer de ça, www.dslvalley.com… où en gros, pour mon cas de figure, il fallait un modem routeur + un point d’accès dans le batiment A et un point d’accès dans le batiment)

mais je suis tombé sur le Netgear DG834G qui fait apparement modem-routeur et point d’acces

Alors, pour en finir, si je mets le Netgear DG834G dans le batiment ‘A’ et le point d’accès Netgear WG602 dans le batiment ‘B’, ai-je la bonne solution pour avoir du Wifi dans les 2 batiments ???

merci d’avance

le netgear est nettement plus performant que la livebox.

Merci bien de cette précision, vyger, mais j’aurai surement besoin d’autres choses pour vraiment avoir quelquechose sans grande perte par endroit (batiment B en plus qui a 1 etage)

je te conseille un routeur avec des antennes devissable ( TNC ou R-SMA ) directionnelles ( si le batiment A n’a pas besoin de wifi )

Install l’antenne directionnelle sur les murs exterieur du batiment A
Edité le 06/12/2007 à 21:01

Sans etre physiquement sur place, il est très difficile voir impossible de te renseigner:
Obstacle, epaisseur des murs, environnement, etc…

Tu penses bien que jamais personne pourra te confirmer que tu aura une bonne connexion de cette façon. ( enfin c’est ma façon de penser)

mais je t’assure que le netgear est plus performant que la livebox,… et je suis sur qu’on te dira que le modem x est plus performant qie le netgear etc…

en résumé:

je te conseille un" détecteur de wifi" qui te donnera le signal max que tu pourras recevoir de là ou tu es.

www.ultimatepocket.com…

a+
Edité le 06/12/2007 à 21:00