Soit ‹ A ›, une batiment où arrive une connection internet via un modem routeur Speedtouch 609
Soit ‹ B ›, un 2e batiment situé à 20-25m de ‹ A › que je voudrais alimenter en Wifi
Sachant que j’ai dejà essayé une livebox située dans ‹ A › et que le signal est trop faible dans ‹ B › (1 barre sur 5)
Je mettais donc inspirer de ça, www.dslvalley.com… où en gros, pour mon cas de figure, il fallait un modem routeur + un point d’accès dans le batiment A et un point d’accès dans le batiment)
mais je suis tombé sur le Netgear DG834G qui fait apparement modem-routeur et point d’acces
Alors, pour en finir, si je mets le Netgear DG834G dans le batiment ‹ A › et le point d’accès Netgear WG602 dans le batiment ‹ B ›, ai-je la bonne solution pour avoir du Wifi dans les 2 batiments ???
Merci bien de cette précision, vyger, mais j’aurai surement besoin d’autres choses pour vraiment avoir quelquechose sans grande perte par endroit (batiment B en plus qui a 1 etage)
Sans etre physiquement sur place, il est très difficile voir impossible de te renseigner:
Obstacle, epaisseur des murs, environnement, etc…
Tu penses bien que jamais personne pourra te confirmer que tu aura une bonne connexion de cette façon. ( enfin c’est ma façon de penser)
mais je t’assure que le netgear est plus performant que la livebox,… et je suis sur qu’on te dira que le modem x est plus performant qie le netgear etc…
en résumé:
je te conseille un" détecteur de wifi" qui te donnera le signal max que tu pourras recevoir de là ou tu es.