Votre avis sur le Asus F5VL-AP005C ?

Bonsoir,

Voir la fiche ici :
www.materiel.net…

CARACTERISTIQUES

Processeur et chipset
Processeur Intel® Core™ 2 Duo
Modèle T5450
Fréquence 1,66 GHz
FSB 667 MHz
Cache L2 2 Mo
Northbridge SIS 671DX
Mémoire
Capacité mémoire 2048 Mo
Barrette(s) installée(s) 2
Type SO-DIMM DDR II
Fréquence 667 MHz
Maximum 4096 Mo
Affichage
Écran 15,4"
Résolution WXGA (1280 x 800)
Dalle Color Shine
Carte graphique ATI Mobility™ Radeon™ X2300 HyperMemory™
Mémoire totale 896 Mo
Mémoire dédiée 128 Mo
Disque dur
Nombre 1
Espace disque total 160 Go
Interface S-ATA
Vitesse (trs/min) 5400
Stockage optique
Lecteur optique Graveur DVD±RW DL
Périphériques intégrés
Haut-Parleurs Haut-Parleurs sétéréo intégrés
Modem 56K V90
Vitesse Réseau 100/10 Mb/s
Norme WiFi 802.11b/g
BlueTooth Oui
Version BlueTooth 2.0 + EDR
Lecteur carte(s) mémoire(s) Oui
Format(s) supporté(s) SD/MMC/MS/MS PRO
Touchpad Oui
Webcam 1,3 Mégapixels
Connectique
E/S Micro/casque Oui
SPDIF Oui
USB 2.0 4
VGA 1
DVI 1
RJ 11 1
RJ 45 1
Batterie
Type Lithium-ion
Capacité 6 cellules 4400mAh
Boîtier
Couleur dominante Argent
Dimensions 365/367 x 262 x 27/35 mm
Poids 2,65 Kg
Logiciels
Système d’exploitation Windows® Vista Edition Familiale Premium :o
Sécurité Norton Internet Security 2007 :o :na: :o :grrr: :o
Accessoires
Sacoche Oui
Souris Oui
Garantie
Durée 2 ans
Type Enlèvement / retour sur site
Usage
Utilisation recommandée Portable de Jeu

Un avis utilisateur :

Pour mon premier Asus, je suis très satisfait du produit, qui semble solide, et fonctionel, la sacoche est de bonne facture, manque peut être une prise firewire mais bon…
Côté logiciel, je comprends enfin toutes les critiques concernant vista, c’est une catastrophe au niveau vitesse, j’ai tenu 2 jours et j’ai installé xp, et pour caricaturer un peu, je suis passé d’une fiat panda a une porsche 911.
Pour conclure, idéal pour une utilisation bureautique et video, carte graphique un peu légère pour une utilisation “jeu”.

Alors… je précise que si jamais je me décide, je remettrai ma copie étudiante XP direct dessus. Pour info j’ai demandé à Matériel.net s’il était possible de formater le portable pour enlever norton et vista on m’a dit que oui, renvoi au constructeur à nos frais pour un remboursement de… 10 €. Je dirais presque que c’est du fouttage de ***** au prix où est la licence vista familiale prenium !

Donc voilà, ça serait un usage étudiant travail + loisirs. Qu’en dites-vous ?
J’ai oublié le prix :nexath 900 € :peur:

Merci !
Edité le 04/11/2007 à 18:10

Il est pas mal c’est vrai que le carte graphique est un peu juste mais bon… Sinon il est très bien il serait presque parfait avec un écran 17’’ (enfin ça dépend ce que tu veux en faire)

Devrais-je préférer un modèle plutôt comme celui-ci ?
www.materiel.net…

Je te remercie…

A savoir tout de même que j’ai regardé pendant un moment les 14 pouces pour des raisons pratiques (c’est vraiment portable) et d’autonomie mais ça faisait un peu petit… J’ai peur que le 17 pouces fasse un peu grand ?

C’est vrai que ce modèle là est mieux puisqu’il possède un écran 17’’, cependant il est un peu lourd 3.7 kg et possède un AMD (les AMD chauffent plus que les Intel). J’ai un 17’’ Toshiba, c’est vrai que c’est grand mais c’est bien pour les jeux, les films… Après tout dépend de l’utilisation que tu vas en faire, si tu veux le transporter c’est vrai qu’un 14-15.4 est plus transportable, si tu na vas pas le transporter tous les jous, un 17’’ est beaucoup mieux, après c’est toi qui voit.

Alors on récapitule : j’aimerais un PC avec la puissance approximativement équivalente à celle de mon premier post, de préférence un ASUS pour la robustesse et la fiabilité qu’on leur connait, et pas plus qu’un 15,4 pouces…

Ais-je donc d’autres choix ?

Et je précise que jeux et vidéos doivent pouvoir tourner eu… “normalement” mais j’ai pas besoin non plus d’une ferrari car ca ne sera pas le principal usage. Si en plus ça pouvait être silencieux… :smiley: Eu… oui je crois que j’ai fini.
Edité le 04/11/2007 à 19:45

bonjour’

pourquoi veux tu renvoyer le portable chez le constructeur pour formatter ton pc?
il suffit que tu lance une instalation de windows au démarage et que tu supprime et recrée une partition. non ?

A par ça ce modèle n’est pas trop mal pour son prix,
En plus de la carteG, la fréquence du processeur n’est pas super cassante mais vu que c’est du core 2 duo ça passe.
Au moins tu es parti sur une bonne marque :wink:

AH oui, mon pc fixe a carte mere Asus et vu que c’est de l’excellent matos, je persiste et je signe. Non je voulais pas l’envoyer pour le faire mais pour me faire rembourser la licence… Voir ici : www.clubic.com…

D’autres conseils ?

D’après ce que tu cites, celui que tu as choisi convient parfaitement.