Votre avis sur la question soucis de garantie seagate

Salut a tous (mieux vaut tard que jamais ^^)

Voila le probleme il y a environ un mois mon nas (maxtor shared storage 2 2x500Go) tombe en panne la loose^^,je contact donc seagate repreneur de la marque maxtor pour me depatouiller de ce probleme.

La les soucis commence deja ils me disent que mon produit n’est plus sous garantie hors j’avai acheté ce nas il y à environ 1 an et demi et gardé la facture d’achat.(garantie 2 ans)

Je vous passe les detailles des milliers de mails et coups de telephone pour arriver a me faire entendre enfin bref il accepte la garantie (sav qui au passage c’est montré limite grossier).

j’envoie donc a mes frais le disque en question qui bizarrement n’arrive jamais soit disant que l’adresse n’est pas bonne etc…alors que l’adresse provenait de LEUR bordereau.
Quand j’ai pu prouvé que le disque avais bien ete livré chez eu miracle il l on retrouvé.

Ils m’ont donc renvoyé un disque dans un delais vraiment incroyable sur ce point rien a dire mais la c’est le drame j’ouvre le carton, le disque ne correspond pas du tout a ce que je leur est envoyé il m’on livré une central axis 1to donc un seul disque par rapport au mien adieux mes sauvegarde en mirroir.
Hors j’avais acheté ce disque uniquement pour ça et puis l’ecart de prix aussi le mss2 valais 350€ la central n’en vaut pas 200.

Enfin bref je ne suis pas d’accord je les contact donc pour mettre sa au clair et la ils ce montrent parfaitement odieux en gros le produit qu’il mon retourné est soit disant bien mieux et de toute facon si je ne suis pas content c’est pareille et je n’est cas porter plainte etc…

Euhh moi je voulais juste l’equivalent de ce que j’avais pas la peine de s’enflammer^^
De plus leur charte de garantie mentionne bien que le produit retourné serra egale ou superieur en capacité et caracteristique si rupture de stock.

Désolé pour le roman mais j’aimerais vraiment avoir votre avis sur la question.
Merci d’avance
Edité le 10/11/2009 à 19:59

Je comprends que tu soit en colère, mais que cela ne t’empêche pas de dire Bonjour

Tu peux tenter ici
www.mediateur-republique.fr…

Ou www.lesarnaques.com

Milles excuses j’ai completement zapper vraiment désolé :ane:

Salut il me semble que dans ce cas de litiges tu peux faire appel à des associations de protection du consommateur comme UFC Que Choisir ou ce site internet forum.lesarnaques.com… spécialisé dans les litiges de ce genre qui seront plus à même de répondre à ta question traitant plus du litiges en lui même que du disque à proprement parlé.

Pour la garantie Seagate personnellement je n’y jamais eu recours mes disques n’étant pas tombé en panne mais Seagate a longtemps était le seul fabricant de disque dur à proposer une garantie de 5ans avant de la reduire en janvier 2009 à seulement 3 ans.
Je suis désolé pour ton problème et surpris du comportement du sav, c’est en un sens normal que tu ne te retrouve pas avec le même modèle Seagate ayant conservé un stock de modèle suffisant contrairement à Maxtor, c’est souvent ce qui arrive quand une entreprise est racheté, la logistique comme le SAV ne suivent pas. Par contre il est clair que le renvoi d’un disque n’ayant rien à voir avec celui de base la façon dont il t’ont traité est déplorable.

Donc soit tu rachète un autre NAS et tu boycotte Seagate/Maxtor soit comme je t’ai dit au début tu fait appel à une association de défense de consommateur.

En espérant t’avoir aidé.

Salut merci pour l’info je vais regarder de ce coté la sans grande conviction.
Je comprend egalement qu’ils ne puissent pas retourné le meme produit mais de la à envoyer n’importe quoi et d’etre d’une telle mauvaise fois c’est dingue.

Je suis vraiment decu sur ce point j’avais entendu beaucoup de bien de leur sav et quasi tout mes dd sont des maxtor/seagate.

J’aurais mieux fait de casser la garantie en ouvrant le boitier et changer le dd hs sa serrai deja reglé^^