Votre avis sur la location d'appareils numériques

Bonjour

Je suis en cours de réflexion pour crééer une autoentreprise dans le domaine de la prestation dans le numérique.
Parmi les prestations possibles je pense à la location d’appareil photo numérique et celle d’un camescope numérique.
Je vise du moyen de gamme. Exemple : Kodak Z105IS pour l’APN (Reflex 10 Mo). Valeur d’achat environ 203 E.

Que pensez-vous de ce concept ?
Y en a t-il qui ont essayé et qui se sont cassés le nez ?

A noter que je veux créer une autoentreprise pour une activité complémentaire et non pas principale.

Cordialement.

:confused: As-tu fait une étude de marché ? Je ne suis pas sûr que ce concept fonctionne très bien, car le prix des appareils a chuté ces derniers temps. Et les personnes qui voudront te louer un de tes appareils voudront le dernier qui vient de sortir, l’investissement risque de dépasser tes attentes. ?e pas oublier qu’un appareil numérique est fragile, appareil photo ou caméra, c’est risqué. Penses aussi au système de caution et aux problèmes de livraison et de retour de marchandise …
Je te souhaites quand même bonne chance pour ton projet :jap:

+1, louer un produit qui ne coute pas très cher, dont la valeur chute énormément et dont les modèles sont renouvelés tous les 6 mois me parait casse-gueule :arf:

La location a de l’intérêt pour quelque chose qui coute cher à l’achat, qui ne devient pas obsolète trop vite, et qui a besoin d’entretien régulier (par ex. une voiture). La location d’appareil numérique existe déjà, mais pour du matos pro qui coute plusieurs milliers d’euros comme les caméras HD pro par ex., ou du matériel vidéo numérique de studio.


Niveau auto-entreprise ce qui marche pas mal c'est plutôt tout ce qui est service genre dépannage informatique par ex., l'investissement est très faible (pas ou peu de matériel à acheter contrairement à la location), par contre il faut être compétent dans le service qu'on rend.