Votre avis sur la difference entre direct x10 et 11

bjr a tous, j’aimerais savoir pour les possesseurs de carte direct x 11 si vous y voyez une veritable revolution changement graphique, es ce flagrant? ou bof bof

Ce qui est flagrant, c’est que ca n’améliore pas le français, merci de faire un effort sur l’orthographe. :jap:

:MDR

directx 11 offre plusieurs avantages comparer au directx 10, mais en gros c’est juste une évolution.
*Directx 11 prend en charge la tesselation (même si sa existe depuis plusieurs année chez ati)
*prend en charge de nouveau shader (les cartes graphiques directx 10.1 les prennent en charge aussi)
*support du multi-core (mais j’ai pas vu de jeux qui le prennent en charge en se moment)
*simplification de programmation (donc normalement les jeux devrait être mieux optimisé)
*plus quelques autres innovations que je me demande si un jour sa va être exploité comme un truc dont je ne me rappel plus le nom qui est supposé de prendre un élément (par exemple un char d’assaut de 5000 polygones) et de le transformé en particule (qui au final est beaucoup moins lourd que 5000 polygones).

en même temps, directx 11 ce n’est pas seulement pour le jeux, mais sa sert pour les pilotes (n’importe quel pilote), donc même si tu n’a pas de carte graphique directx 11, sa reste un must de l’avoir

Ca, c’est un discours candide…
Un chef de projet t’expliquera que cela permet de programmer plus rapidement et donc de baisser les couts vu que l’on dégage les programmeurs plutôt d’ou un cout du jeu moindre, d’ou une prime supérieure. [:shy]

Je rappelle que les DX c’est avant tout une API pour les développeurs, c’est pas un moteur graphique.
En gros les changements visuels ne sont pas toujours fréquents mais souvent c’est la façon de programmer qui est simplifié pour les devs.

dsl je suis pas champion d’orthographe
merci bien

inutile d’etre desagreable comme sa alors que c’est la seul personne a repondre a la question sans chichi ni baliverne rabaissante


leger bug de citation je remerci virus 2.2 les autres non :pt1cable:

Je ne suis pas désagréable, je donne la réalité telle que tu la voies dans les sociétés alors que lui donne la réalité technique. Aucun de nous ne disons d’anerie, c’est juste que le monde ne fonctionne pas de manière aussi idéale qu’on le croit.

Exemple simple: Dans mon ex-boite, on a acheté un logiciel qui, théoriquement, devait diviser le temps de travail sur une certaine tache par 2.
Que crois-tu que fut l’argument choc? Faire de la meilleure qualité sur le même temps ou virer 50% des effectifs?

Bienvenue dans le monde réel et sans méchanceté.:wink:

Tu prends la bleue ou la rouge ? :stuck_out_tongue:

Et c’est un modo qui troll…:stuck_out_tongue:

Tiens voilà un document qui résume les caractéristiques de DirectX 11. C’est en anglais mais pas très dur à comprendre.

j’ai jamais dit que s’était plus rapide :o

merci pour ces reponses mais la sa part un peu hors sujet
je vous demande votre avis a vous, pas sur le plan technique ni scientiphique ou que l’on me parle de sa boite de son taf du chat du voisin
juste votre avis en tant que joueur par exemple, si sa saute au yeux si c’est plus jolie, du détail la dessu etc…
Edité le 26/08/2010 à 09:49

www.google.be…

Non ya pas de différence ou presque. T’as quelques effets supplémentaires qui deviennent possibles, ou des choses qui deviennent réalisables de façon plus optimisée.

C’est plus du marketing qu’autre chose cela dit…

La différence c’est qu’il faut une CG compatible Direct x11 pour faire marche direct x 10 et non l’inverse ^ ^)

[:skyos]

Oui (on ne va pas quand même pas aller jusqu’à révolution mais on peut parler d’une bonne évolution) quand directx11 sera utilisé à sa pleine mesure mais est-ce que ça le sera? Tout dépend de l’arrivée des prochaines consoles car c’est pas avec le Pc uniquement que ça va l’être.

Directx11 apporte la tesselation en standard or la tesselation a montré depuis quelques années que c’est une énorme avancée dans le graphisme des jeux vidéo (il y a qu’à regarder morrowind, counter strike, quake 2 (il faut chercher le patch ou le programme spécifique pour ces jeux) avec ou sans tesselation pour s’en rendre compte) mais ça n’a été que peu utilisée faute de standardisation.

La tesselation ne permet de d’améliorer les perfs. ça permet de travailler sur moins de polygones. Tout comme le bump mapping et ses dérivés.

1

:MDR

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR