Votre avis sur la configuration de ce pc gamer

Bonjour,
Voilà j’ai l’intension de m’acheter un nouveau pc qui pourrait tenir à peut près 5 ans (environ 2000€).
J’ai découvert multimedis qui monte des pc livré chez leclerc.

Voilà ce que j’ai trouvé:

S.E.: Windows Vista Edition Intégrale
Processeur: NTEL Core 2 Duo E6850 3Ghz Skt LGA775
Ventilateur: FOXCONN LGA775 CNBTCMI7754BXC
Carte Graphique: x 2 (SLI)- NVIDIA GeForce 9800GX2 1024Mo PCIe 16x ,HDMI (format ATX)
Carte mère: ASUS P5N32-E SLI NVIDIA nForce680iSLI ATX
LAN (NVIDIA Dual Gigabit), Audio (ADI 1988B 7.1), raid NVIDIA Mediashield (Raid 5)
Connectique: 1 Optique SP/DIF, 1 Coaxial SP/DIF, 8 Audio, 4 USB2, 1 IEEE1394, 1 PS2 clavier, 1 PS2 souris,
Connexions Video: 0 VGA / 1 VGAadaptDVI / 2 DVI / 0 VideoOut / 0 VideoIn / 1 HDMI
Disque dur: x 2 500Go SATA II 16Mo 7200 en RAID0
Mémoire: 4096 MO (2 x KINGSTON 2048Mo DDR2 800Mhz DIMM) Dual C
Boîtier: ANTEC NINE HUNDRED TOUR NOIR
Ventilateur Arrière: ANTEC 120x120
Ventilateur Avant: ANTEC 120x120
Alimentation: HIPER 880W HPU-4M880
Lecteur/Graveur: LECT.DVD / GRAV.CD-DVD LG Lect BluRay, HD-DVD NOIR SATA
Fire-Wire: 1 IEEE1394 sur carte mère + Carte PCI Firewire 1394 3 connecteurs IEEE1394
Wifi: Carte WiFi 802.11G 0 antenne
USB: 4 ports USB sur carte mère
Ecran: Moniteur IIYAMA 24" Wide Multimédia PLE2403-B1
Garantie: 1 an
Prix: 2544,10 euros TTC

ET

S.E.: Windows Vista Edition Intégrale
Processeur: INTEL Core 2 Duo 45nm E8400 3Ghz Skt LGA775 Box
Ventilateur: INTEL LGA775 C25704-002 Boîte
Carte Graphique: NVIDIA GeForce 9800GX2 1024Mo PCIe 16x ,HDMI (format ATX)
Carte mère: PEGATRON IPN73-BA NVIDIA nForce630i MICRO ATX
LAN (10/100/Gigabit), Audio (Realtek ALC883), raid NVIDIA nForce630i (Raid 5)
Connectique: 6 Audio, 4 USB2, 1 PS2 clavier, 1 PS2 souris,
Connexions Video: 1 VGA / 1 VGAadaptDVI / 2 DVI / 0 VideoOut / 0 VideoIn / 2 HDMI
Disque dur: x 2 500Go SATA II 16Mo 7200 en RAID0
Mémoire: 4096 MO (2 x KINGSTON 2048Mo DDR2 800Mhz DIMM) Dual C
Boîtier: ANTEC NINE HUNDRED TOUR NOIR
Ventilateur Arrière: ANTEC 120x120
Ventilateur Avant: ANTEC 120x120
Alimentation: HIPER 880W HPU-4M880
Lecteur/Graveur: LECT.DVD / GRAV.CD-DVD SAMSUNG Lightscribe 20x NOIR SATA
Fire-Wire: 1 IEEE1394 sur carte mère + Carte PCI Firewire 1394 3 connecteurs IEEE1394
Wifi: Carte WiFi 802.11G 0 antenne
USB: 4 ports USB sur carte mère
Ecran: 21.6" TFT SAMSUNG SyncMaster 223BW
Garantie: 1 an
Prix: 1802,20 euros TTC

Voilà d’après vous lequel me durera le plus longtemps? J’aime bien le second mais est-ce que je pourrais un jour changer ma carte graphique pour mettre du SLI?

Merci de m’eclairer…

Le premier a 2* 9800GX2 et un 24" contre une GX2 et un 22" pour le deuxieme… ou est l’arnaque…

En tout cas les deux configuration sont à éviter!!
Très mauvais rapport perfs prix… C’est un attrape nigaud…

Ok merci bah c’est déjà ça je ne me ferais pas avoir.

Sachant qu’il est possible de faire de modifier les composants sur leur site que dois je modifier pour bénéficier d’une bonne configuration pour jouer au nouveau jeux (crysis,…) et à ceux à venir? Comme je l’ai dit mon budjet est de 1500-2000€ écran compris (pas de souris ni de clavier à acheter mais vista intégrale à inclure dans le prix).

Merci d’avance.

yep malheureusement ne compte pas sur moi pour te conseiller une config a 2000€ c’est contre ma religion… :smiley:

Moi ce que je ferais si j’étais toi :

Intel Core 2 Duo E8400 (3.00Ghz) - 6 Mo de cache - FSB 1333MHz - version Boite 159,95EUR 159,95EUR
Maxtor - Disque dur - 500 Go - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours 65,50EUR 65,50EUR
G.skill - Mémoire - Extreme Series - 4GBPI - 4 Go (2x2048) DDR2 PC8000 (1000Mhz) - 5-5-5-15 83,60EUR 83,60EUR
Asus - Carte Mère - P5K-E WiFi - Socket 775 - Intel P35 - ATX 113,00EUR 113,00EUR
Windows Vista Home Premium - OEM - 64 bits 99,90EUR 99,90EUR
Graveur DVD - Pioneer - DVR-215D - SATA - 20X - Noir 23,00EUR 23,00EUR
Corsair - Alimentation - TX - 650W - Sata - PCI-Express 71,75EUR 71,75EUR
Iiyama - Ecran LCD - E2403WS - 24" - HDMI (HDCP) / VGA - 2 ms - 4000:1 : FullHD 354,90EUR 354,90EUR
Gigabyte - Carte Graphique - nVidia - 9800 GTX - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 16X 2.0 - DVI - HDCP 244,00EUR 244,00EUR
Antec - Boitier - Nine Hundred - aluminium - AtX 86,40EUR 86,40EUR

Total 1302,00EUR

Avec les 700€ restant tu te choppes un LCD 37"…

Sinon en étant plus serieux :
Tu sais ce qu’apporte vista intégrale par rapport a vista premium
Tu sais ce qu’aporte comme perfs un Quad SLI de GX2…
Ou tu te lances a l’aveuglette en te disant plus c’est cher mieux ca doit etre?

Un PC a 2000€ n’est jamais un bon rapport perfs prix pour la pure et simple raison que le budget est trop élevé…
Edité le 19/05/2008 à 15:40

[:helo]

J’aimerai juste t’allerter sur ce point-ci : une grosse config achetée maintenant ne vaudra certainement plus grand chose (en terme monétaire mais aussi de performance) d’ici à 4/5 ans. Donc se dire " Je vais acheter une configuration qui tue maintenant comme ca elle va me tenir longtemps " n’est pas forcément un raisonnement à faire en informatique : à la vitesse à laquelle cela va, tu aura mieux fait d’acheter une config moyenne gamme maintenant et de la remplacer dans 2,5 ans par exemple.

Il suffit de voir les configurations Très haut de gamme d’il y a 2 ou 3 ans pour se rendre compte de ce phénomène :oui:

[quote=“Com[A]”][quote=“hobit”]
Bonjour,
Voilà j’ai l’intension de m’acheter un nouveau pc qui pourrait tenir à peut près 5 ans (environ 2000€).
[/quote]

[:helo]

J’aimerai juste t’allerter sur ce point-ci : une grosse config achetée maintenant ne vaudra certainement plus grand chose (en terme monétaire mais aussi de performance) d’ici à 4/5 ans. Donc se dire " Je vais acheter une configuration qui tue maintenant comme ca elle va me tenir longtemps " n’est pas forcément un raisonnement à faire en informatique : à la vitesse à laquelle cela va, tu aura mieux fait d’acheter une config moyenne gamme maintenant et de la remplacer dans 2,5 ans par exemple.

Il suffit de voir les configurations Très haut de gamme d’il y a 2 ou 3 ans pour se rendre compte de ce phénomène :oui:
[/quote]

oui ou bien tu upgrade au fur et a mesure quand tu auras besoin de plus ce sera moin chere vue que sur le marcher il ce fait mieu et alors tu auras peut etre la meme config que tu voulais au debut mais pour le 1/5 du prix (ce que je fait ) bien sur tu peut tout changer mais moi jaime mieux metre 100 $ a 200 par année que de depenser 2000 d`un coup …tout depend des moyen de chacun

Ok,
[zbitros]
Je voulais parler de vista premium :sweet:.
Pour les cartes graphiques j’ai vu beaucoup de tests montrant les performances de ces dernières.

Dans ce cas là que me faudrait il pour tenir 2/3 ans sans investir de trop d’ici là et en diminuant le budjet?

Je souhaite avoir un pc suffisament réactifs.

Merci d’avance.

+1, un PC à 2000 euros ne tiendra pas 2x plus longtemps qu’un PC à 1000 euros. il faut juste acheter des composants performants (et ce ne sont pas forcément les plus chers, 2 CG GX2 par ex ça ne sert pas à grand chose sinon à faire plaisir à nVidia :ane:)


[quote=""] Je souhaite avoir un pc suffisament réactifs. [/quote] Sache que mon PC est très réactif, je démarre Windows en une poignée de secondes et la plupart des applis s'ouvrent très rapidement voire instantanément pour certaines. Pourtant c'est pas une config de la mort (cf mon profil), juste un assemblage de composants de qualité judicieusement choisis ;) (et une installation Windows très propre) Edité le 19/05/2008 à 18:10

Système d’exploitation Windows Vista Ed. Familiale Premium SP1, Restauration PC ANGEL
Processeur INTEL Core2 Quad 45nm Q9300 2,5Ghz Skt LGA775
Ventilateur ASUS LGA775 SILENT KNIGHT II
Carte graphique - NVIDIA GeForce 9800GX2 1024Mo PCIe 16x ,HDMI (format ATX)
Carte mère ASUS P5K INTEL P35 ATX
LAN (Gigabit 10/100/1000), Audio (Realtek 8-ch HD Audio)
Connectique 1 Coaxial SP/DIF, 6 Audio, 4 USB2, 1 IEEE1394, 1 PS2 clavier,
Connexions Video 0 VGA / 1 VGAadaptDVI / 2 DVI / 0 VideoOut / 0 VideoIn / 1 HDMI
Disque dur - 750Go SATA II 32Mo 7200
Disque dur supplémentaire -
Mémoire 3072 MO (3 x KINGSTON 1024Mo DDR2 667Mhz DIMM)
Boîtier ANTEC NINE HUNDRED TOUR NOIR
Ventilateur Arrière ANTEC 120x120
Ventilateur Avant ANTEC 120x120
Alimentation ANTEC 650W TruePower Trio
Graveur LECT.DVD / GRAV.CD-DVD SAMSUNG Lightscribe 20x NOIR SATA
Logiciel Lecture/Gravure CD/DVD Suite Logicielle NERO OEM
Lecteur optique -
Logiciel de Lecture de DVD -
Lecteur Cartes Mémoires 35 en 1 : 0 CF1 CF2 SM MD MMC1 MMC2 SD MSD XD MS MSP MSDuo NOIR
Lecteur disquettes -
Tuner TV -
Logiciel Décodage TV CODEC nVidia MediaCenter Dolby/DTS
Télécommande Télécommande Media Center Philips + Récepteur
Modem -
Fire-wire 1 IEEE1394 sur carte mère + -
Réseau Gigabit 10/100/1000 sur carte mère + -
Module WiFi -
Audio carte mère + -
USB 4 USB2 sur carte mère + -
Blue-tooth -
Ecran 21.6" TFT SAMSUNG SyncMaster 223BW
Clavier -
Souris -
Haut-Parleurs -
Logiciel Bureautique -
Jeux -
Logiciel Protection -
Garantie Garantie PC 1 an sur site + Hotline 6jrs/7
Expédition Livraison en Magasin

1740€

Voilà, j’ai trouvé celui ci aussi qui me parait équilibré…

Si quelqu’un pouvait me dire ce qu’il en pense ou me proposer une config qui pourrait me combler…

Merci d’avance.

C’est mieux, mais 3Go de PC5300 ça fait un peu tâche :smiley:

Puisque tu as le budget prends carrément 2x2Go de PC6400 ou PC8500, un exemple:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/27229-Kit_Extreme2_2_x_2_Go_PC6400_PQ.html


Pour la CM pareil, la P5K commence à vieillir (et peut nécessiter une mise à jour BIOS pour fonctionner avec le Q9300), puisque tu as le budget autant aller vers une CM P35 plus récente (genre Gigabyte GA-EP35) voire carrément du X38 ou du X48 :)

Et pour l’écran pourquoi ne pas passer au 24"?

Par contre je ne sais pas où tu achètes ça mais ça me parait un peu cher quand même :neutre:
Tu as regardé sur des sites comme materiel.net ou LDLC?
Edité le 19/05/2008 à 18:46

je sais pas si je vois juste mais les cm mentionner son tous en pci-e 1.0 alors que si il veut une config evolutive le 2.0 devien une necessitée

Allez je vais me faire plaiz avec ton budget, je pense pour un haut de gamme a long terme ne pas dépasser les 1150€
Mais bon je suis de l’avis des autres… 2 ans, et après ce que tu fais tu “upgrade” :slight_smile: C’est mon mode de raisonement, et niveau budget c’est la meilleure solution :slight_smile:

Donc, je fais ca et j’envoi la config :slight_smile:

Le PCIe 2.0 n’est pas absolument nécessaire, mais tu as mal lu, je lui ai justement proposé de passer sur du X38 voire X48 :wink:
Edité le 19/05/2008 à 18:58

Voila x)

Enfaite lorsqu’on a de l’argent, on monte rapidement et surtout pour du haut de gamme!
Avec cette config, tu peut durer bien plus de 3.5 ans :wink:

Enfin, je pense que l’argent m’a fait fairre des folies :confused: Donc les autres veuillez bien vérifer et rectifer =/
J’ai pas mis d’écran ca c’est ton choix !

J’ai pas budget illimité non plus :smiley:

J’ai trouvé celui ci sur materiel.net
PC Matériel Impact

Est ce que les composants vous paraissent bien choisi?
Edité le 19/05/2008 à 20:09

dsl ma faute …

mais bien que tu ais raison sur le fait que le pci-e est pas necessaire (car mme moi jai un pci-e 1.0) vieu sokette 939 xd

mais je crois qu`on frole la limite de ce dernier …juste avec les gpu x2 peut être que jemetrompe aussi mais reste que pour une config evolutive je conseil fortement le pci-e 2.0:arf::sol:

Non pas du tout borné je suis ouvert à toutes propositions ^^.
Je te remercie, j’attends avec impatience ta config…

et voila !

Il n’y a pas vista, ni l’écran! Mais niveau matos on est en dessou des 1000€
Je pense qu’avec ca tu pourra jouer facilement a tes jeux préférés pendant pas mal de temps! Surtout que la 8800GT est sortit en Janvier, et elle est toujours au top dans les jeux!

Le processeur sera de plus en plus rentable, avec la prise en charge des quadcore prochaine dans les jeux.
Le boitier n’est plus a présenter, jolie & performant! C’est du ANTEC!
Alim modulable corsair ayant un excellent rendement, je l’ai elle est géniale, tu pourra la garder pour tes prochaines configs, donc ca ne sera plus a changer pour l’avenir! Elle est garantie 5ans fabriquant!
Un disque dur, de grande capacité avec de bonne performances, tu pourra mettre des nouveaux jeux sans désinstaller les anciens :wink:
Un graveur/lecteur DVD standart, pas besoin de plus!
Une carte mère SLI, donc plutot bonne niveau overclocking et autre… Elle sera peut être a changer dans le futur pour les nouvelles configs. Mais il y a un bon ventirad inclut pour le proco CNPS9500, donc c’est pratique :slight_smile:
Et 4Go de ram aux bons timings, plutot jolies, mais tout étant de la marque : OCZ, de bon timings, c’est de la PC6400 donc niveau overclocking tu ne sera pas limité!

Allez j’ai passé une petite demi-heure a trouver tout ca, espèrons que les autres confirmeront, mais cette config est bonne, voir très bonne et beaucoup de choses ne seront pas a changer dans le futur d’“upgrade” :paf:

Merci d’avoir lu!

J’aime bien c’est config merci à toi de m’avoir offert ton temps.

Vous en pensez quoi les autres de cette config?

Des truc à rajouter ou à changer? (Je garde le boitier, j’ai flashé dessus)

J’ai vu la même configs avec de la ddr3 pour la ram, vous en pensez quoi. Je pense que j’attendrais pour la DDR3 ca fait cher quand même.

DDR3 a éviter encore pour l’instant, a la limitte pourquoi pas prendre une carte mère qui prend en charge la DDR3 pour ensuite upgrader avec le temps. Mais bon la DDR3 n’a pas encore fais ses preuves :slight_smile:

On pourrait a la limite prendre un E8400 a la place du Q6600, mais sachant qu’ils ont casiment le même prix (enfin a 30~40€ près), le Q6600 est un meilleur investissement a long terme :slight_smile: Dès que les jeux seront prêt pour le quad core, tu auras de meilleurs performances pour des jeux plus jolis et plus gourmand, alros que ta config n’aura aucune modification :slight_smile:

C’est juste la ram que je ne suis pas sur, le reste c’est bon je pense! La ram peut etre de la PC8200 pour un meilleur overclocking!