Votre avis sur deux cartes meres

slt a tous voila j’aimerai avoir vos avis au sujet de deux cartes meres il s’agit de la gigabyte EP45 DS3 et de asus P5Q PRO.
laquel des deux faut ils choisir et quel est celle qui offrent les meilleurs perf ??meme si elles ont les memes caracterisques a peu pres

PS:au passage je ne compte pas faire de crossfire une bonne carte graphique suffit :slight_smile:

up svpp

Bonsoir,

Je ne suis pas sur du tout, d’autant plus que je ne connais pas tellement les chispets made in Intel, mais je dirais la P5Q Pro. Je peux me tromper, donc je te conseille d’attendre l’avis des autres membres :wink:

P5Q-Pro.

Tres bonne reputation.

Une P5Q-Pro sans soucis :wink:

Petite question

Tu veux faire du Crossfire ou pas ?

Enfin meme la question est idiote car du crossfire sur un chipset P45 est totalement idiot!

Alors je te propose de prendre plutot une carte mère P45 sans les 2 port PCI-E

La P5Q sera suffisant

ok non je ne compte pas faire de crosfire…et vous me conseillez quoi comme alim parce que quand je pose la question sur d’autres forums on me conseil des alim qui varie entre 450W et 550 je vous donne ma config comme sa vous me conseillerai celle qui sera adequat au bon fonctionnement su systeme je compte sur vous :slight_smile:

-CM: Asus P5Q
-Processeur: C2D E8400
-Memoire: Corair 2x1Go PC6400 800Mhz
-Disque Dur: SAMSUNG Spinpoint F1 - 320 Go
-Carte Graphique: Sapphire radeon HD4870 512Mo
-Graveur de DVD: graveur dvd SAMSUNG SH-S223F
-Alimentation:??

PS: - Si je prend des RAM avec une meilleur frequence genre PC8500 1066Mhz en quoi sa va ameliorer ma config??
- Cooler Master est elle une marque recommandé pour les alimentations??

CM : Gigabyte EP45-DS3
Ram : G.skill 2x1Go PC6400Pk
Dd : Seagate Baracuda 7200.11 500Go 32Mo
Graveur Dvd : Pioneer DVR-215

Entre de la PC6400 et PC8500, cela ne vas strictement rien changer en performance, tu pourras juste monter un peu plus haut en o/c.

Sinon pour l’alim, Cooler MAster, non je ne pense pas^^.C’est soit Antec, Fortron, Corsair ou Seasonic .
Donc je te conseil l’Antec EarthWatts 430W ou la Corsair VX450W :wink: .

fortron ce n’est pas top top!

Si tu veux du silence et pour par cher

Il y a la Antec neo HE 550watt

CM est une bonne marque d’alimentations, m’enfin c’est souvent plus cher. Et puis bon, je vois pas trop l’interet d’une 750W quoi … Corsair TX650 @ 80€ largement suffisante, même pour un crossfire + overclock + raid0.
Pour la carte maman : l’Asus est plus gadget (Express Gate), mais légèrement moins perf en overclocking. (t’atteins quand même les 444MHz de fsb facilement sur les deux hein …)

Pour plus de facilités, opte plutôt pour de la PC8500. Avec la PC6400, t’es à 400MHz avec les timings d’origine, mais, sait-on jamais, peut être ne pourras-tu pas monter à 450MHz, même avec un survoltage et des timings plus bas. Alors que la PC8500 est à 533MHz d’origine, pas besoin d’overclocker sa ram pour atteindre les fameux 4GHz avec son E8400.

Oublie pas non plus un bon ventilrad, ça serait dommage de ne pas en avoir avec un E8400. (à moins que tu ne veuille pas overclocker, dans ce cas contente toi de la PC6400 et du rad d’origine Intel.). Par exemple un Hyper Z600 avec un ventilateur Noctua P12-1300, ou encore un Noctua NH-U12P

Enfin, pioneer DVR215 comme graveur.

PS : le 500Go est à même pas 15€ plus cher …
Edité le 17/08/2008 à 00:27

Non, du crossfire sur du P45 c’est tout a fait viable, car c’est du x8x8 en PCI-E 2.0, ce qui équivaut a du x16x16 (le 2.0 a une bande passante deux fois plus élevée que le 1.0), donc un débit pas forcément atteignable par toutes les cartes graphiques du marché. C’est pour résumer 2 fois plus performant qu’un crossfire sur du P35 …

:non:
Les fortron bluestorm ca ne te dis rien ? fortron se situe entre hyper-akasa et Seasonic-Corsair. C’est pour te donner un ordre de grandeur a peu près équivalent a de l’Antec.

Je reprend Black_ops, une VX450W serait un excellent choix, mais si tu comptes overclocker comme un fou et/ou monter un crossfire préfère une 550W, qui te laissera déjà pas mal de marge.

farore merci de tes conseils mais en faite je ne compte pas overclocker parceque je ne sait pas le faire, je crois que je vais rester full d’origine en o/c j’ai peur de grier certain composant comme c’est arrivé a d’autres…pour la carte mere ya aucune differenrce si ce n’est le prix je crois que pour ma config la gigabyte sera amplement suffisant et pour l’alim je vais opter pour une 500W j’ai lu que c’etait l’alim recommandé pour la HD4870 je sais que sa ne changera rien si je prend une 450W mais bon :slight_smile:

Franchement, tu risque à priori rien en tentant d’overclocker. C’est tellement répandu que même les constructeurs de carte mère intègrent des logiciels d’overclocking (très très basique, ça se limite à appuyer sur des flèches pour choisir un pourcentage d’overclocking, généralement limité à +20% et à valider … même pas possible de survolter son processeur) dans leurs CD d’installation. Tu lis un ou deux tutos, et c’est bon, y’a rien de plus à savoir. Cramer son processeur est impossible, puisque ceux-ci intègrent un dispositif d’extinction automatique si jamais une température limite est dépassée (100°C généralement, et un processeur est physiquement capable de résister à des températures plus hautes durant un laps de temps assez long, c’est pas de la merdasse …), idem pour la ram, si elle est trop chaude le pc boot pas. Concernant les cartes graphiques, les logiciels d’oc sont carrément inclus dans les pilotes chez AMD …

ok ok alor je vais commencer a lire differents topic sur o/c t’orai des liens bien expliques steup’ :smiley: je vais chercher de mon coté

Pour de bonnes bases : www.clubic.com… :ane: après, j’ai moi même jamais lu un tuto en entier, et je me base plus souvent sur les chiffres des autres utilisateurs pour faire mes propres overclocking (genre je vais jamais vérifier le fsb max atteint par mon proco, ni la fréquence max de ma ram) c’est mal, faut pas m’imiter.

Fais aussi un tour , c’est pas mal pour son côté évolutif.

ok merci pour le lien ca tombe bien j’etais en train de le lire quand tu o/c ton pc tu la sent bien bien la difference niveau perf?? parceque si sa change rien du tout niveau jeux etc c’est pas la peine

Ben en restant logique si tu augmente la fréquence de ton processeur et de ta carte graphique de 20%, tu gagnera 20% de puissance globale. :neutre:
pour un processeur +20% c’est atteignable, mais pour une carte graphique, monter le core et la mémoire de 20% c’est déja plus difficile avec un refroidissement d’origine. Il faudra a mon avis a t’attendre a des gains, avec un refroidissement “normal” (pas de water-cooling ou de ventirad a 100€ …), de l’ordre de 10 a 15% grand maximum, sachant qu’ils serait plus raisonnable d’envisager un gain de 7 a 8%.

ok meme en m’etant baucoup renseigné sur l’o/c je ne compte pas le faire avant que mon pc ne montre de gros signe de faiblesses lorsque j’appliquerai des futurs grosses applications ou autres