Votre avis sur config et info please

Salut je suis nouveau sur ce forum !

Pourriez vous me donner votre avis sur la config que j’ai l’intention de faire :

  • Boitier Aérocool T40 Black
  • Alim Fortron Green Power FSP400-60GLN
  • CM Abit Falal1ty FP-IN9 SLI
  • Proc. Intel C2D E6600
  • 2Go GSKILL Extreme Series PC6400
  • DD Western Digital Raptor 36Go 10000Tr/min (pour XP et jeux)
  • DD Western Digital Caviar 250Go (pour le stockage)
    Mais j’hésite encore entre 8800GTS640Mo et une HD2900XT

Pourriez vous éclairer ma lanterne SVP ?
Merci d’avance

Salut et bienvenue sur le forum ! :slight_smile:

Tu as quoi comme écran ? Si tu as un 20" ou moins une 8800 GTS 320mb suffit amplement, et si tu as un 22" ou superieur, prend la 8800 GTS 640mb. Je connais pas trés bien les perfs de l’Ati, mais je te conseillerais comme même les 8800 GTS :smiley:

Pour l’instant j’ai un 19 mais je vais changer pour un 22

la CM … j’opterais plutôt pour une à bas de P35 si j’étais toi …
Pour la CG, perso j’opterais pour la nvidia … autrement c’est bon …

@ Neotrez : on dit “quand même” et non pas " comme même"
Edité le 03/07/2007 à 15:54

Ok et tu pourrais me donner des exemples de CM intéressantes stp ?

Pour le boitier, une preference pour le Antec Nine Hundred :super:
Sinon une carte mere en P35 de marque Gigabyte ou Asus (a toi de voir mais une preference pour Gigabyte) mais le reste est nickel.

Pour la carte graphique prend une 8800 gts 640 mo, la carte mère une p5k-E serait mieux car plus recente et pour ton DD Western Digital Raptor 36Go 10000Tr/min, je te conseil de prendre la version 74 go car les jeux demande de + en + d’espace disque. Voila.

Plutot une P5K-C d’Asus ou une P35C de Gigabyte pour l’evolutivité :super:

Tient je ne savais pas que cette carte mère existait donc +1 pour la p5k-c qui gere la ddr 2 et 3 et pour son evoluvité

Oublie le raptor, prend toi un Western digital 320go… Perso, si cété a refaire, je prendrais 2* 320go pour mettre en raid 0… mes 2 raptor sont puissant oui, mais a 400$ pour 2 disque, quand sa l’aurait pu me couter 200$… :paf: (malgré leur temps d’accès… très puissant :))

Sinon faut voir l’écran pour la cg, car oui la 8800GTS 640mo semblerais mieux adapté, vu la consommation, mais au niveau pilotes, c’est pas top :neutre:

Si tu pense prendre la HD2900XT, moi je te conseille vivement une alim de 500w :wink:
Edité le 03/07/2007 à 17:19

ok pour le raptor je préfère faire comme ça parceque RAID0=perte de données possibles et fiabilité réduite

je pense effectivement prendre une 8800gts640 pour l’avenir (DX10)

et pour la carte mère que pensez vous de la P5N-E SLI ?


ou à la rigueur mettre 2 DD 160Go en RAID0 et un de 320GO pour le stockage

je te dirait de prendre la carte mère que DJ Gaby t’a dit car elle gere la ddr 3 et 2 et elle est a environ 30€ plus chère mais la p5n-e sli est bien elle aussi et pour les disque dur il faudrait mieux mettre 2* 320 go ça te reviendra moin chère a mon avis.