Votre avis sur changement de CG

Bonjour,

Je viens de commander un écran viewsonic 22" et j’ai peur que ma CG soit un peu juste pour jouer.
Je suis prêt à investir dans une nouvelle CG et j’avais pensé au départ à une deuxième 7900 gt pour profiter du sli mais avec l’arrivée prochaine du g80 je me demande si ce n’est pas un mauvais investissement.

Que feriez-vous à ma place ?

personne ne sait m’aider ??

salut pour ma part je suis un peus dans le meme cas que toi, sauf que moi je préfere atendre tu vois j’ai ma tours je vien de recevoir un écran.
pour le processeur j attend le nouveau quad duo et la carte par contre c une quadro voila.
si l autre est mieu attend

perso j’ai un 24" et un SLI de GF 7950 GX2 (quad SLI en fait) alors clairement ça tourne…
En ce qui te concerne, c’est toujours pareil tu veux en faire quoi de ton PC? Si c’est pour naviguer sous IE ça ira :slight_smile:

Honnetement la 7900GT doit normalement tenir sans soucis pour les jeux actuels… mais dans quelques temps ça sera autre chose…

Le SLI ne t’apportera au final pas grand chose étant donné le nobmre de jeux qui le prenne réellement en charge…

Quelle résolution sur ton 22"? moi je suis en 1920*1200 donc mon SLI s’explique…

Après attendre est une solution mais quand le G80 sortira, il y en aura un autre, comme pour les CPU… moi j’ai un X6800, j’aurais pu attendre le Quad Core… à koi bon rien n’en tire actuellement la totale puissance…

Sur mon ordi portable j’ai un 17’, qui est en 1920*1200, dessus j’ai une 7900GTX, (je met toutes les options a fond dans tous les jeux)

A mon avis, ca devrait déja bien tourner la 7900GT, pour le SLI, c’est pas donner, mais si tu as l’occasion d’en récupérer une pas trop cher ca peut etre une bonne idée

despe1 la résolution de mon écran c’est 1680x1050.

Pour le moment c’est clair que ma 7900gt est suffisante pour jouer tout à fond…en 1024x768 sur mon crt 17" !
Mais à mon avis en 1680x1050 c’est autre chose.
En fait je cherche une solution pour pouvoir faire tourner les jeux en 1680x1050 avec autant de détails que possible mais dans l’attente de l’arrivée des cartes DX10 --> par exemple changer pour une 7950GX2 ca me parait pas réfléchi puisque cette carte ne gère pas le dx10 et coute encore 500€

Au fait pour le sli il me faut la même carte exactement (même marque, même fréquence ?)

pour le SLI il te faut à ma connaissance le même "type de carte" c a d même chip de base (donc un GF 7900 GT pour toi)…

Très sérieusement si tu cherches ce genre de perfs, tu peux envisager d’acheter une carte dx10 sur un G80 en te disant que tu pourras en faire un SLI dans pas longtemps… :super:
Perso avec ma conf, je suis généralement au max partout… la question c’est pour combien de temps…

Au final si tu revens ta 7900GT rapido, tu peux en tirer un bon prix, tu rachètes une G80 et dasn quelques temps (une fois ton compte renfloué) t’en achètes une seconde :wink:

oué sauf que c’est pas si simple de connaitre le futur marché pour ce faire un sli
il va prendre une g80, imaginons la 8800gts, il va atendre un peu d’ici là d’autres cartes vont sortir, la 8800gts va se faire plus rare, sont prix va stagné, il sera peu etre amener a prendre une carte grphique de gamme au dessus, qui coutera moin ou pas plus chere (vente de l’autre par exemple) et qui sera plus perf en apportant sois de nouvelle compatibilité dans les jeux ou plus puissante

donc spa evident :paf:

c’est sur, c’est la tout de le problème quand t’achètes du matos info… t’auras jamais une conf au top…

Moi j’ai fait le choix de m’acheter une machine de fou et de la changer tous les 6 mois max… comme ça beh t’as pas de soucis t’est toujours au top pour un investissement mini… le seul truc c’est l’investissement de départ qui pique…

Pour ce problème en particuliers, moi je dis sois un peu patient et dans pas longtemps tu changes ta carte graphique et tu monte un SLI direct en G80 lol

en attendant je vais jouer à du 20frames/sec sur mon 22"…

le g80 il sort quand ? On a déjà une idée des prix ?

500euros la g80, faudra une alim consequente
la date je sais plus :paf:

je vais essayer de me dénicher une 7900gt identique à la mienne (xfx 7900gt o/c 520/750) mais à mon avis ca doit plus trop courir les rues :confused: