Votre avis sur cette tour

Bonjour (C’est mon 1er post !Alors si c’est pas l’endroit ou il faut poster je m’en excuse).
Je réfléchis à monter une tour orientée Jeux pour 700-800€ hors Moniteur et OS , et qu’elle soit si possible silencieuse.
En cherchant sur Materiel.net je combine plusieurs config’ bref… Pour voir un peu çe que je peux avoir dans une tour déjà monter et je tombe sur ça :
PC Aspire M5800-3K79 Avec cette Config’ :
Intel core 2 Duo Quad Q9300 2.5Ghz/ 1 To Sata II (7200 tpm) / 8 Go de Ram / Nvidia GT230 1.5Go (C’est tout ce qu’indique les caractéristiques).Pour (seulement?) 700€

Voilà j’aimerais votre avis que dois-je prendre une config’ perso (Dans çe cas la quel ? Pourriez vous m’en proposez une si ce n’est pas trop demander) ou prendre la tour que j’ai vus çi dessus.
Voilà merci d’avance

C’est de la daube la tour que t’as cité :stuck_out_tongue:

tu comptes jouer sur un écran de quelle taille ? Overclocking ou pas du tout ?

Une petite proposition de configuration à 800€ :

AMD Phenom II X4 945 ~160€ + Cooler Master Hyper 212 Plus ~25€ + Scythe Kaze Master Ace 5,25" ~45€
Gigabyte MA770T-UD3P ~85€
2x2Go OCZ Platinum Edition PC10600 ~70€
Western Digital Caviar Blue 640Go ~55€
Sapphire HD4890 Vapor X ~200€
Lancool Dragonlord K62 ~100€
Corsair HX450W ~65€
Graveur DVD de ton choix ~25€

Total : 820€ (on peut diminuer légèrement le prix en prenant un Sunbeam Extreme Rheobus à 30€)

Je pense prendre un écran plus ou moins grand 20-22" . Overclocking? Je pourrais pas te dire je suis vraiment débutant en Info , je sais en quoi ça consiste mais à savoir si je dois en faire je sais pas…
Par contre je pense que niveau budget c’est un peu limite . :frowning:
Mais ne vaudrait il pas favoriser 6Go de ram pour prévoir les jeux futur ?

les config am3 ne sont pas compatible avec le tri-channel et 4Go c’est amplement suffisant de nos jours, à 6Go, on verra dans 3-4 ans (à moins d’avoir une utilisation professionnel avec un programme qui bouffe de la ressource)

sur un 20-22", une HD 4870 sera amplement suffisant

  • 1 Pour la config a Farore, l’alim ne risque pas d’etre un peu juste s’il prevoie l’overclocking ?

C’est soit 4, soit 8 car ca marche en double channel avec la plateforme AM3

EDIT : grilled by V1rus
Edité le 14/08/2009 à 23:12

Sachant qu’avec 2, t’es déjà tranquille dans 95% des cas, et que t’es déjà short niveau budget … :ane:

Ben, si t’as pas assez de sous, tu peux virer le rhéobus. Niveau processeur, si réellement besoin, tu peux descendre au X3 720, m’enfin le X4 945 vaut les 30€ de différences …

PS : on peut avoir 6Go de ram et rester en dual channel … 2x1 + 2x2, ça marche.

PS2 : effectivement, 450W, c’est léger. Une ModXStream de 600W serait mieux
Edité le 14/08/2009 à 23:14

Il y a plusieur petit truc à quoi je ne sais pas à quoi ils correspondent comme : Scythe Kaze Master Ace 5,25" /Lancool Dragonlord K62
En faite c’est les seuls mais bon . :stuck_out_tongue:
Merci pour votre aide super rapide !

Scythe Kaze Master Ace = Rheobus
Lancool Dragonlord = Boitier

le scythe kaze master c’est le rhéobus et le lancool c’est le boitier

:heink:
500 c’est amplement suffisant, une PC power&cooling silencer 500 watts amplement suffisant :o

Pfff … tu chipottes, pour 15€ quoi. Puis 200W pour la cg, et 150W pour le CPU une fois oc, on arrive déjà à 70% de l’alim … Je sais pas si les OCZ sont super silencieuses en pleine charge, autant prendre plus que pas assez surtout vu la différence de prix … :o Et ta PC&PC est pas modulable :o

mais certifier 80+ bronze :o

Mais pas modulaire quand même :o Et ta PC&PC, elle coûte plus cher que la HX450, modulaire ET 80+ bronze :o (Et que l’OCZ ModXStream 500W :o)
Edité le 15/08/2009 à 00:27

elle est au même prix que la HX-450 (voir quelque cent plus chère mais on s’en fou)

c2d e8400 135e (un quad n’a pas grand intérêt pour les jeux,les c2d sont a peine opti)
CM- P5Q3 100e
OCZ Platinum 4Go DDR3 PC10666 CAS7 Dual Channel 90e (au temps passer a la ddr3 vu le prix,la ddr2 n’est pratiquement plus en fabriquation et d’ici peut les prix vont flamber logique)
Western digital WD6401AALS - 640Go Caviar Black SATA II 32Mo ou le samsung F1 si tu peut prend aussi un petit DD pour ton OS genre 30go
XFX GeForce GTX 275 - 896Mo 200e ou Sapphire Radeon HD 4890 Vapor-X - 1Go <–(gaffe probleme avec certaines alim modulaire)
boitier Xigmatek Midgard 65e mais la chacun ses goûts
les modulaires Antec NeoPower 650 96e,Corsair CMPSU-620HX 98e,Fortron Everest 600 85e
non modu Antec EarthWatts EA650 77e,Corsair TX650TW 83e, OCZ Silencer 610W 80e

evite la modxstream tensions pas stable pour l’oc c’est pas bon et les 4 rail en +12 encore moins,privilégie le monorail

oublie pas dvd,clav,souris…

1: sous directx 11, oui un quad va avoir de l’intérêt :o

2: de la ddr3 avec un core 2 duo/quad n’apporte presque rien en perf (2-3% de plus gros max)

3: une HD 4870 est amplement suffisant sur un 22", pour la HD 4890, c’est seulement une série

4: comme j’ai dit plus haut, une alim de 500 watts c’est amplement suffisant, avec un i7 965 oc à 3.7Ghz + une HD 4890 consomme 370 watts en burn, avec un i7 920 + une HD 4890, sa consomme 301 watts, 305 watts avec une version oc
www.clubic.com…

edit:
5: c’est pas la modXstream pro qui est à éviter mais la modstream, ne pas confondre
Edité le 15/08/2009 à 02:51

oui,oui c’etait la meme chose pour directx10…la soit disante grande evolution…combien ya de jeux en dx10? sra pas fait long feux…dommage

j’ai parler de perf?

  1. je suis d’accord avec toi 500w suffit mais on sait jamais mieux vaut prevoir l’avenir,cross sli,x2,gt300,hd58xx

directx 11 est une évolution du 10.1, en même temps, si il n’y en a pas eu beaucoup de jeux en directx 10, c’est peut être parce que:
1: vista a eu une mauvaise réputation à ses débuts, donc le monde ont préférer de rester sur XP

2: il était assez dur de développer un jeu sous directx 10 et n’a pas attirer vraiment les éditeurs

avec dx 11, le dernier problème semble régler et très prometteur
www.gamasutra.com…

non mais la carte mère il pourrait avoir mieux pour le même prix et la ram est aussi un peu plus chère que de la ddr2, si sa l’aurait amené un gain intéressant, pourquoi pas mais là, vu que sa sert strictement à dépenser plus pour rien, aucun intérêt

600 watts pour un crossfire ou sli c’est pas assez, il faudrait prendre une alim de 700-750 watts pour être à l’aise

Ben, pourquoi se priver d’un quad core si celui ci est au même prix et plus performant qu’un E8400 ? :ane: Si on opte pour un E8400, autant prendre un X3 720BE, ça nous évite de passer par la plate-forme morte qu’est le socket 775 … :whistle:

La DDR2 actuellement, c’est 50€ au maximum les 4Go de PC8500, donc bon, pour un E8400, rien ne sert de prendre de la DDR3 …

Je te laisse regarder le test de la ModXStream sur nokytech, ça t’évitera de sortir que ses tensions sont pas stables … :whistle:
Edité le 15/08/2009 à 09:05

Je furetais un peu sur différent site comme Materiel.net et Rue du commerçe je cherchais un comparable à la config’ de Farore
J’ai trouvé quelque chose d’un peu ressemblant : www.materiel.net…
Dîtes moi si c’est complétement H.S ou pas (Le fait est que je déménage à l’étranger alors monter ma tour dans une ville que je connais pas encore très bien ça vas être dure . Enfin surtout pour connaitre les petites boutique ou ont peu dégoté un peu de tout .)

le processeur est d’entré de gamme, la ram est plutôt moyen, la carte graphique c’est probablement du générique et la carte mère inutile car en crossfire tu n’a pas tous les perfs et si tu n’en fait pas la UD3P serait amplement suffisant :neutre: