Votre avis sur cette manette pr FPS/RTS

Bonjour,

je voudrais acheter cette manette de jeu d´occasion
SIDEWINDER STRATEGIC COMMANDER + 10 JEUX
mais voulais connaitre votre avis sur son utilisation dans les FPS et jeux de stratégie, notamment pour CoD 2 et AoE 3 ?

Merci pour tous ceux qui peuvent répondre à cette question.

Mise à jour :
Attention, le lien ne fonctionne plus mais si vs faites la recherches PACK SIDEWINDER STRATEGIC COMMANDER + 10 JEUX dans ebay.fr, vous trouverez l’objet font je vs parle

Le mieux pour call of duty 2 (et tous les fps en général), et age of empire 3 (et tous les rts aussi…), c’est le couple clavier/souris. :oui:

Une manette ne te permettra jamais d’égaler le couple clavier/souris dans ces deux genres.

C’est pas une manette le Strategic Commander (et heureusement! J’ai falii avoir une attaque en lisant le topic :ko: ), c’est un centralisateur de commandes pour la main gauche qui se présente comme ça:

http://pcweb.mycom.co.jp/news/2000/09/29/03l.jpg

Ca permet d’avoir toutes les commandes indispensables sous sa main et ça s’utilise conjointement avec la souris, encore heureux :smiley:

Perso, jamais testé, y’a d’autres périfs qui essaie de remplir ce rôle, faut voir les avantages et inconvénienst de chacuns.

Un test de l’engin pour commencer:

http://www.presence-pc.com/tests/Microsoft…ic-Commander-6/

Ouf, je préfère ça :ane:

Faut dire aussi que le lien donner ne fonctionnait pas chez moi ( Cette annonce () a été supprimé par eBay ou n’est plus disponible.)

Frogeater, édite ton premier poste et change ton lien, sinon on vas perdre dredd :ane:…et zanTTka :ane:
:paf:

L’astuce c’est que la base est fixe et que le “pommeau” est légèrement mobile lui! De tel sorte que pour avancer tu pousses légèrement vers l’avant, pour reculer tu tires vers l’arrière, pour straffer tu déplaces lattéralement etc. Tout le reste est programmable.

Attention, le lien ne fonctionne plus mais si vs faites la recherches PACK SIDEWINDER STRATEGIC COMMANDER + 10 JEUX dans ebay.fr, vous trouverez l’objet font je vs parle

Il me tente vraiment bien ce pad, surtout pour les boutons qui tombent directement sous les doigts ! aahh, j’hésite!

Frogeater

le coup du deplacement avec le pommeau, effectivement avec les RTS c’est pas mal pour scroller aussi…

J’ai personnellement testé le bestio dans les FPS (quake3, UT etc)

Autant le fait d’avoir un nombre incroyable de touches à porté de doigts est franchement genial, autant le mode de “deplacement” de l’engin est totalement inutilisable pour un FPS :nop:

si ça convient plutot bien pour faire scroller l’ecran dans un RTS, ça n’a en aucun cas assez de "repondant " pour que ce soit reellement efficace en FPS.

En effet le mouvement du pommeau est assez lent et demande trop d’amplitude. De plus on est vite fatigué (poigné en l’air).

Bref: pour le FPS ça ne remplace pas du tout le clavier

Par contre j’ai pu essayer un autre produit du style bien plus convaincant: le thrusmaster Tactical board :oui:

C’est une sorte de clavier mais etudié pour les FPS/RTS, donc les touches sont disposées comme il faut (plusieurs parties peuvent s’ajuster niveau taille), et on peut programmer moultes combinaisons. Le tout de maniere plus ergonomique car on utilise des fleches pour les deplacement et non plus un mouvement de l’engin.

http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/inc569/inc56901.jpg

Seul probleme, il n’est apparement plus produit :neutre:. C’est bien dommage car c’etait vraiment un bon produit :oui:

pour les pilotes, pas de problemes meme avec les pilotes de bases ça marche tres bien.
La compatibilité n’est pas un probleme vu qu’on peut simplement se contenter d’assigner des touches de clavier aux touches de la board.
Tout au plus tu n’aura pas de profils pour les jeux les plus recents.

Mais moi je n’utilisais pas de profil: j’en faisais un seul, et je configurais les jeux en fonction de ce profil :slight_smile:

On trouve encore quelques Tactical Board au fond des rayons de certains magasins, mais le prix est toujours le même :confused:

le touché est plutot soft :oui:

mais ça depend des parties de la "manette".

La partie centrale est plus soft que celle de gauche ou celle tout au bout (les 2 rangées)

sur l’avant c’ets un repose poigne en gel. Et comme on peut regler le touché est plutot soft :oui:

mais ça depend des parties de la "manette".

La partie centrale est plus soft que celle de gauche ou celle tout au bout (les 2 rangées)

sur l’avant c’est un repose poigne en gel. Et comme on peut regler les differentes parties entre lles, le truc s’adapte bien à la main.

Par ex la partie ronde sur la droite peut etre pivotée et avancé/reculé pour bien tomber sous l’pouce. C’est redoutable de pouvoir utiliser son pouce comme ça, car souvent il est au chomage quand on jou au clavier ou avec un autre periferique.
La partie avec les 2 rangées de boutons peut plus ou moins s’incliner, et le repose poignet peut se regler aussi.

Les touches situées autour des fleches sont idealement positionnées pour qu’on puisse les actionner rapidement (certaines sont meme accessibles au petit doigt, ce qui permet de pouvoir les utiliser sans lacher les fleches)

Pour un FPS c’est vraiment la meilleur alternative au clavier que j’ai vu (et testé) :super:, car meme en plein feu de l’action (et une fois qu’on maitrise bien les assignations de touches) on a tout sous les doigts en un eclair :slight_smile:

Seul petit defaut: la qualite de fabrication qui n’est pas vraiment digne de la marque thrustmaster (qui fut une reference sur ce point il y a une decennie), mais bon l’enginest solide donc ça va.

Je trouve vraiment dommage qu’ils ne font pas plus de periferiques de ce genre, et que les “gamer” ne s’y interesse pas assez, car c’est frangement sympa.

(J’a irevendu le mien parceque je ne jouais plus assez, sinon j’en etait vraiment content)

Tiens le tactical board ? Ce truc a été carrément démonté par les testeur de joystick … C’est bizarre parce qu’il sont pas du genre a tester a la legere :sweet:

on n’est pas oblige d’etre du meme avis que quelques testeurs de magazines :wink:

si ça ne leur a pas plus, grand bien leur fasse… moi j’en etais pleinement satisfait. Et seul le fait que je ne joue quasiment plus (sur pc) m’a fait m’en séparer.